FLOG.25

FLOG.26

 FLOG.27

 

fond bleu mes reçus / dialogues, échanges

fond vert mes envois / initiatives

fond brun mes éditions / travaux, collaborations

 

Explication :

   C'est une sorte de blog ; mais systématique. C'est à dire que dans un blog on y met ce qu'on veut ; dans un flog on met systématiquement tout. Tout ce qu'on écrit est systématiquement, d'abord écrit ici - puis copié collé dans divers mails, dossiers, pages, blogs éventuellement etc.. Il n'y a rien que j'écrive qui ne soit pas là (hormis ce que la culture nomme secret professionnel et relation intime).
 

Convention

règle d'usage : à la demande des correspondants éventuellement ci-dessous leur identité peut-être voilée.

Par ailleurs on trouvera également une fondation théorique, morale, scientifique ou écologique selon l'interprétation qu'on en fera.


FLOG 

 

 

 

 

 

 

 

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 

Expéditeur: Thierry DE VITA <t2lavie@numericable.fr> Date: 2 janvier 2013 23:00:05 HNEC Destinataire: William Theaux <docteur@william-theaux.net> Objet: Bible et Chiffre

Bonjour,

je vous souhaite une belle année 2013, que vos idées, concepts et reflexions de votre art fassent leur chemin dans l'univers de la toile. Et qu'un jour une réponse en revienne !

En guise de cadeau je vous signale ce lien :

http://abcd1.free.fr/index.htm

C'est assez dense mais vous avez l'habitude. Voilà un amateur au bon sens du terme qui a travaillé la bible et d'autres choses. J'aile bien son idée que la bile est avant tout un code chiffré permettant la mémorisation un temps long.

J'ai plaisir à penser que ce travail pourra vous être utile.

Cordialement, Thierry DE VITA

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=xA7nErVUwI0&feature=youtu.be
Patrice Hernu Adressée également à Margothine Touktouk pour lui dire qu'au final cet Onfray n'est peut-être pas si mal !
il y a 13 heures · J’aime · 2

Patrice Hernu Onfray est excellent...
Je suis d'accord avec lui à 100%
il y a 13 heures · J’aime · 1

Patrice Hernu Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il a fallu tant d'années à Onfray pour comprendre que Freud était l'archétype du malade misogyne défenseur du patriarcat et de l'aliénation de la femme et de son plaisir. Il suffit de lire deux pages pour le comprendre immédiatement.

Onfray confond le christianisme et les idées platonicienne sur l'antropocentrisme : pas grave. On ne peut avoir tout d'un coup.
il y a 13 heures · J’aime · 2

Patrice Hernu Sur le vol du complexe d'Oedipe à Empédocle et à Sophocle (Onfray préfère citer Empédocle à Sophocle, passons...) et la dénaturation de cette relation, évidemment ! (Je suis en train d'écouter)
il y a 13 heures · J’aime

Béatrice Théodora Dodin Freud et ensuite Lacan...Pas mal de dégats...
il y a 13 heures · J’aime · 1

Marc Royer Le problème c'est qu'Onfray brule aujourd'hui ce qu'il a encensé hier...Inconstance ou opportunisme ?
il y a 13 heures · J’aime

Patrice Hernu "J'ai eu des petites amies qui sont allés chez Lacan, elles ne s'en sont jamais tirées" Jean-Didier Vincent. Maintenant il faut les soigner à vie.

Ceux qui croient qu'en jouant sur les mots, on ne touche pas aux plus profond se trompent. Depuis que l'humanité a inventé le langage, la carte et le territoire s'entrecroisent. Les initiations symboliques ont un sens. On ne joue pas impunément avec la bombe nucléaire ou le soleil.

Jouer à touche pipi avec les mots, c'est une forme de pédophilie de la pensée quand on ne sait pas ce qu'on fait. C'est une des bases de la pensée sectaire.
il y a 12 heures · Modifié · J’aime · 3

Pierre-gilles Tronconi J'ai lu le bouquin d'Onfray sur Freud. Excellent !
il y a 13 heures via mobile · J’aime

Patrice Hernu Jean-Didier, impayable !
il y a 13 heures · J’aime · 1

Doc Dwt oui, PH me citez parmi les amis intéressés, mais il me semble (à ce que j'ai compris des méandres FaceB) que je suis à l'origine de ce post que Montrichard a fait suivre - ce qui confirme que je suis intéressé. En fait j'ai dû poster cette vidéo 1) parce que j'ai assez confiance en la psychanalyse pour ne pas me plaindre de ses critiques et au contraire pour les apprécier en vue de correction et de progrès 2) par réaction contre mes collègues, la plupart, qui insulte et abhorrent Onfray qui a bien le droit de dire ce qu'il pense - en se comportant de cette manière ces collègues expriment à quel point ils mettent à mal la psychanalyse - car 3) je pense que le terme d'imposture (dans le sens d'une posture qui est intenable, comme un équilibre toujours mouvant) qualifie bien ce métier ; pour ma part depuis cinquante ans que je le pratique, puis-je dire, j'ai très vite dénoncé la grande majorité de mes collègues et je suis un paria dans leurs rangs - cependant j'ai tenu grâce, me semble-t-il, à une dénonciation juste des faits et méfaits qui émaillent, nécessairement toute révélation de la vérité - laquelle révélation ne peut paraître qu'immédiatement noyée sous un tas de.. un peu comme un mêlée de rugby où on voit un bouquet de c.. à la place où l'objet du désir en vérité est supposé se trouver talonné.
il y a 13 heures · J’aime · 1

Doc Dwt (une séance et.. je reprends..)
il y a 12 heures · J’aime

Patrice Hernu " je suis à l'origine de ce post que Montrichard a fait suivre" alors excuses ! Je suis tombé dessus par hasard et j'ai du mal interprété les liens de suite !

Je suis bien d'accord. L'imposture, ou la non posture, ne concerne évidemment pas tous les praticiens. C'est d'ailleurs ce que dit mon ami Jean-Didier.
il y a 12 heures · J’aime · 1

Patrick Nikoue J’apprécie beaucoup sa façon de transgresser l'analyse freudienne et de nous faire voir autrement le monde de la psychanalyse et de la philosophie moderne.
il y a 12 heures · J’aime · 2

Gilbert Martinez pas encore vu la video mais je recevais les podcast de France Culture de ses Conferences à l'Université Popiulaire de Caen . C'est jouissif. il détail comme un entomologiste avec un insecte les details de la tres trouble personnalité de Freud. Et démontre preuves en main que Freud ....n'a jamais soigné qui que ce soit. et qu il fut un tres grand manipulateur des gens qui etaient autour de lui....demontrant ainsi la réalité du pervers narcissique ;o))))) . De meme que le role qu il a eu au pres de sa fille. Les arguments d 'Onfray sont tres tres bien étayés. Mais comme le Freudisme se raproche beaucoup de la religion dans le comportement de ses adeptes ...Onfray doit etre assez mal vu. Mais il est bel et bon de déboulonner de temps à autre les statues.
il y a 12 heures · J’aime · 1

Gilles Montrichard Woualo... à Doc Dwt & Patrice Hernu ! Modestement j'ai trouvé cette vidéo qui m'a interpellé ici: http://www.facebook.com/groups/21306732905/ dans un fil de discusion dont le propos m'interpellait en distorsion et non incursion : Yasmine Sadry dit:
"" Sigmund Freud est un athée. Il mène un combat contre la religion qu'il considère comme un obstacle à l'intelligence humaine et à son développement. vous êtes aussi du même avis ? ""

GROUPE DE RÉFLEXION DES ATHÉES, AGNOSTIQUES ET LIBRES PENSEURS;
Créé le 8 août 2008 par Patrick Hannot, ce groupe de réflexion se veut un suppor...
Afficher la suite
il y a 12 heures · Modifié · J’aime

Patrice Hernu Je n'ai pas attendu Onfray pour ma part.

Je ne me suis fâché avec un ami - enfin lui s'est fâché - parce que j'avais osé lui dire que la psychanlayse de Freud était une imposture. Parce qu'il la "ramenait" sans arrêt avec ce genre d'analyse à deux ba...Voir plus
il y a 12 heures · Modifié · J’aime · 4

Gilles Montrichard Patrice Hernu...OUI, Oui x 3 ! Gilles !
il y a 12 heures · J’aime

Doc Dwt deux trois choses d'inégal intérêt que je pose sur ce fil a) Patrice mentionne "Jean(-Didier" que je ne vois apparaître nulle part (?est-ce que les thread/fil ne sont pas tout constitués du même ensemble pour tous? possible..) -- b) oui, il me semble, la définition de Freud "athée" me semble très bonne. -- c) à propos de n'avoir soigné (guéri) personne, il est vrai que Lacan était plus franc sur ce point, mais Freud est , il me semble, d'une incontestable honnêteté... seulement a-t-il fallu l'attendre longtemps - puisque c'est au cours des dernières lignes qu'il écrit avant son euthanasie, qui prescrit instamment de ne plus avancer d'un seul par dans la voie qu'il a ouverte car il reconnaît, comme Lacan à la fin, que c'est un échec. Il recommanda un moratoire et, il me semble, nous pouvons comprendre aujourd'hui ce qui rendait alors l'analyse impossible ; aujourd'hui nous pouvons lever l'obstacle et reprendre la pratique. (évidemment le problème est devenu majeur quand, après Freud, ses continuateurs n'ont pas voulu entendre la prescription et on continué en toute négligence)
il y a 12 heures · J’aime · 1

Patrice Hernu A mes yeux, la question de l'opposition entre athées et croyants est le principal constituant de l'imposture relativiste globale du 20 ème, une sorte de faux débat, un faux "deux", donc un voile de ténèbres au sens propre du terme.

Cette question est totalement dépassée. Ce n'est ni dieu ni quoique ce soit de divin qui est mort. C'est la question de l'existence de dieu en tant que dieu opérationnel de la foi.

C'est mathématiquement, métaphysiquement et symboliquement une "non question", une question vide, un oxymore. Je dis biens "à mes yeux" mais aussi politiquement.
il y a 12 heures · Modifié · J’aime · 2

Patrice Hernu Jean-Didier Vincent anime le débat. On ne parle pas de la même vidéo ? LOL
il y a 12 heures · J’aime

Doc Dwt Ah si ! mais comme pour moi, ça fait longtemps que je l'avais mise sur mon mur, je ne me souvenais plus du nom de l'animateur.. c'est la raison et no prob
il y a 12 heures · J’aime

Patrice Hernu L'animateur n'est pas n'importe qui (outre le fait que ce soit un ami dont l'esprit décapant et précis est un plaisir toujours renouvelé ! )
J'ai adoré sa conférence (et oui privée !) sur le post modernisme et le principe de plaisir (le thème du prochain bouquin d'Onfray si j'ai bien entendu)
il y a 12 heures · Modifié · J’aime

Nadia Bennani Onfray est bien gentil... C'est un bon philosophe, certes. Mais que peut-il nous apprendre sur les mystères de l'inconscient? On peut critiquer la personnalité de Freud mais pas sa découverte... ! Ce n'est pas un philosophe qui peut aider les gens qui souffrent psychologiquement...
il y a 12 heures via mobile · J’aime

Gabrielle Mocilnikar S'allonger sur un divan à mon sens et se raconter jusque dans sa sexualité (non aboutie ou trop aboutie apparemment) qui passe par la mise à mort d'un parent pour jouir de l'autre est un exercice exhibitionniste assez proche de ce que font les FEMENS a...Voir plus
il y a 12 heures · J’aime

Patrice Hernu Il n'y a pas d'insconcient. Le seul vrai mystère, c'est la conscience.

Freud est un pion dans la chaîne qui va conduire au post humanisme. Il développe une conception des hommes qui prépare l'irruption des robots. C'est cela le relativisme du 20ème et le transhumanisme avorté du 21ème.
il y a 12 heures · Modifié · J’aime · 3

Patrice Hernu Gabrielle Mocilnikar : Excellent ! Payer le juste ou bon prix, comment ça se négocie ?
il y a 12 heures · J’aime

Doc Dwt Nous arrivons à un point particulièrement intéressant ; même qu'il est épineux !! au motif de cette question "" Sigmund Freud est un athée. Il mène un combat contre la religion sus.Montrichard"" et "" la question de l'opposition entre athées et croyants..sus.Hernu.. une sorte de faux débat"" . Mettons que le débat est faux s'il est mal posé. La question religieuse peut être un oxymore, mais ce n'est peut-être pas sous cette forme que Freud la pose en débat. On peut aussi dire que la religion est un alibi politique et sous cette forme c'est bel et bien en tant que religion qu'elle dénie sa nature politique - donc en ce sens on peut la compter comme disputable. Or notre rencontre, Patrice et moi-même, révèle une formation très spécifique attachée à ladite 'religion' (en ce sens) ; cette formation est un refoulement et Freud en est en quelque sorte de garant mais aussi le révélateur si on le dépasse. En regardant en arrière, on voit que Freud n'a pas franchi avec son analyse de la religion, ce qui aboutit au domaine politique d'Athènes (et de même la révélation de Moïse que livre Patrice, ne franchit pas le pas.. qui révèle l'hermétisme à l'origine et à la clef de toute cette histoire.
il y a 11 heures · Modifié · J’aime · 1

Patrice Hernu Le divan pour désacralisé le divin : on joue un peu sur les mots.

L'inconscient de Freud est une chimère, un scotom qui remplace l'idée de dieu. Un truc par définition impénétrable.
Bref le meurte parfait ! Dans tous les sens du mot meurte.
Une sainte trinité à l'envers : le psy, le client et le saint esprit (enfin, son inconscient d'où tout accouche par enchantement et... transfert )
il y a 11 heures · Modifié · J’aime · 2

Nadia Bennani Pour moi l'inconscient existe... Si les individus savaient à quel point, ils sont souvent guidés par leur insconscient, ils seraient bien en paix avec eux-même et les autres....
il y a 11 heures via mobile · J’aime

Patrice Hernu Guidé par Dieu ou son inconscient : quelle différence ?
C'est abdiquer le libre arbitre.
Ce qui compte, c'est la conquête de sa liberté, la conscience, la raison alliée à celle du coeur et du corps.
La conquête de nos libertés conjuguées
il y a 11 heures · J’aime · 1

Gabrielle Mocilnikar J'aime l'idée du robot
il y a 11 heures · J’aime

Gabrielle Mocilnikar I am a robot !
il y a 11 heures · J’aime

Patrice Hernu Mais je suis d'accord avec cette idée que le divan, ça peut servir. Si le patient comme on le dit monnaie le juste prix de sa liberté
il y a 11 heures · J’aime

Patrice Hernu Le robot qui dit "I m a robot et je l'assume", est du type qui remplacera peut-être l'homme banal un jour.
Puissions-nous chacun de nous être des robots de ce troisième sexe.
Mais nous sommes bientôt 9 milliards.
il y a 11 heures · Modifié · J’aime

Gabrielle Mocilnikar Le robot ne pleure pas sauf tout de même dans certains Mangas ou le robot est de plus en plus en tous points identique à l'humain.
il y a 11 heures · J’aime · 1

Patrice Hernu A force d'humaniser le robot, c'est l'humain qui risque de devenir robot. Ce jour la carte devient le territoire de la science et le grand projet du démiurge sera en route.
Les larmes n'auront plus de sel.
il y a 11 heures · J’aime · 2

Patrice Hernu Mais les mangas nous apprennent à aimer ces robots. Vous êtes une robot ? Comme c'est...
il y a 11 heures · J’aime

Gabrielle Mocilnikar On se sent à égalité ds le psy le client et le st esprit (si le saint esprit c'est l'argent !) à partir du moment où ce qu'on donne est à la hauteur de ce qu'on gagne !
il y a 8 heures · Modifié · J’aime

Gilbert Martinez Freud etait il vraiment aussi athée que certains le disent???? je ne sais! Mais il avait des relations difficiles avec le judaïsme qui font douter de son atheisme total...ou alors son incosncient etait resté juif ;o)))))))).
il y a 11 heures · J’aime · 2

Patrice Hernu De ce qu'on gagne à être là ou dans la vie, par ex professionnellement ?
il y a 11 heures · J’aime

Gabrielle Mocilnikar Je ne crois pas au sacrifice dans une analyse ni de son argent ni de son corps ni de son âme à moins d'être masochiste et d'en jouir.
il y a 11 heures · J’aime

Gabrielle Mocilnikar du salaire
il y a 11 heures · J’aime

Gabrielle Mocilnikar et payer en chèque c'est bien aussi...
il y a 11 heures · J’aime · 1

Patrice Hernu Voilà. On a beau s'analyser, ce qui veut dire retirer ses liens (avec père, mère et archétypes symboliques hérités), il en reste toujours une trace mnésique. Peut-être ce que Freud appelait le résidu.
On voit bien le jésuitisme d'Onfray sous la carapace. Freud, sans doute également pour le judaïsme.

Et c'est là le problème. En rejetant ce qui nous reste de traces, une fois les liens déliés, on ne peut que répandre l'idée du meurtre de la source, même contre sa propre volonté dite consciente.

C'est le problème de Freud comme de Paul d'ailleurs.
On ne conquiert une nouvelle liberté qu'en assumant ce qui nous reste d'inaliénable.
il y a 11 heures · Modifié · J’aime · 1

Gilbert Martinez Gabrielle : robot/ argent/gagner/...vous savez que vous avez un superbe avenir à Wall Street ou chez Goldman Sachs .....the killer n a pas de sentiment , pourvu qu il y ai du cash flow
il y a 11 heures · J’aime · 1

Patrice Hernu La dimension du salaire est intéressante car elle montre le relativisme social du consentement.
il y a 11 heures · J’aime

Gabrielle Mocilnikar Gilbert j'aime bien le business, la création de valeur, le gagnant gagnant, atteindre mes objectifs, développer au point de créer des emplois....
il y a 11 heures · J’aime · 1

Gabrielle Mocilnikar Il faut absolument refuser que le psy soit le seul à établir les règles. Quand on aime se raconter, le psy c'est excellent et au moins on ne fait plus chier ses amis sa famille son/sa cheri(e)
il y a 11 heures · J’aime

Patrice Hernu Est-ce qu'il y a une approche de la notion de valeur dans Freud ?
il y a 11 heures · J’aime

Patrice Hernu Gabrielle C'est ce que j'entendais Boris Cyrulnik dire récemment : sans interactivité et contrat, éventuellement révisable, le divan n'a pas de réelle utilité
il y a 11 heures · J’aime

Gilbert Martinez au point.....d'oublier l'humain ...et in finé de T'OUBLIER .
il y a 11 heures · J’aime

Gabrielle Mocilnikar Il faut savoir combien on peut payer (le psy ne doit pas être la ruine sinon l'angoisse argent devient terrible) ce qu'on a envie de dire ou ne pas dire, l'objectif quantifié qu'on se fixe et dans quel délai il doit être atteint. Je n'ai jamais vu un humain prendre pendant 1 an un médicament qui ne fonctionne pas. On ne reste pas 1 an en analyse si ça n'apporte rien. Et on arrête quand on veut. Il faut être clair avec le psy et soi même dés le départ.
il y a 11 heures · J’aime

Gabrielle Mocilnikar On n'est tout de même pas venu sur terre pour ne penser qu'à son nombril !
il y a 11 heures · J’aime · 2

Gilbert Martinez ce sont les psy qui m'ont appris Gabrielle qu on ne peut aimer les autres que si l on s aime. pas necessairement le nombril, on peut faire sa fixette ;o)) sur autre chose les yeux les cheveux ;o)))) je deconne . Nous sommes venus sur terre pour faire qq chose oui, mais pas seul , pas contre les autres ...avec !
il y a 11 heures · J’aime · 1

Gabrielle Mocilnikar Je les ai vu en concert avec Florian Schneider encore dans le groupe
http://www.youtube.com/watch?v=VXa9tXcMhXQ

Kraftwerk - The Robots
www.youtube.com
Classic 1977, Kraftwerk videoclip of The Robots (Kraftwerk, the pioneers of electronic music)
il y a 11 heures · J’aime

Gabrielle Mocilnikar Attention aux stéréotypes ! Il y a les robots non linéaires ! Et normalement un bon psy il la ferme !
il y a 11 heures · Modifié · J’aime

Gilbert Martinez j ai horreur des robots et encore plus des gens qui ne parlent pas. je ne frequente que des psychologues qui donnent aux gens des armes pour se battre. aucune sympathie pour les analystes
il y a 11 heures · J’aime

Patrice Hernu Oui, il faut distinguer les analystes des thérapeutes.
il y a 11 heures · J’aime · 3

Nadia Bennani Sauf que les psychologues ne peuvent pas prescrire des médicaments pour des gens qui ont des problèmes existentiels...
il y a 10 heures · J’aime

Patrice Hernu Heureusement ! Les médecins le font déjà en contravention de toute éthique. Pour le coup, on fabrique des populations de robots "non volontaires" !
il y a 10 heures · Modifié · J’aime · 3

Nadia Bennani Selon l'OMS, nous sommes en France le pays d'Europe qui consomme le plus d'antidépresseurs mais où les gens voient moins des psychiatres... Ce sont les généralistes qui prescrivent les médicaments...
il y a 10 heures · J’aime

Nadia Bennani Patrice, ce que je voulais dire c'est que dans certains cas, il y a que les psychiatres qui peuvent aider les gens malades...
il y a 10 heures · J’aime

Patrice Hernu Oui, c'est qu'on a dit tout au long de cette discussion : les psy et les médecins se partagent le marché de l'aliénation, de la perte de la liberté intime : cela fait partie de l'imposture.
il y a 10 heures · J’aime · 3

Iac Ber imposture : combien d'innocents en prison ? ... et de criminels en liberté ? à tout problème , il y a une solution donner les moyens à la vrai psychiatrie celle dont la source a été combattu par Freud, à savoir Young, le new age, l'antipsychiatrie et le next age du troisième milllénaire : libérez nous des anti dépresseurs et des cartels pharmaceutiques,en revanche, tester en hopital, vendu en pharmacie espagnole, le spray de cannabis reconnu mondialement est bien plus efficace que les molécules chimiques copiés des plantes naturelles biopiratées du goulag français, chimio générateur d'accidents de la route et de meurtriers en série aux USA, n'est ce pas ?
il y a 8 heures · J’aime

Sébastien Aubert la mort d'un mythe et déjà on cherche à le remplacer par un autre.
il y a 6 heures · J’aime

Le fil/thread montre ce qu'il dit. Tout d'abord la scène primitive (c'est à dire ici l'origine du post/vidéo) avec l'affect (par lapsus/retard/anomie) ""n'est pas n'importe qui"" - et ensuite l'inconscient lui-même s'il n'est pas dénié comme l'hermétisme. L'affirmation ""Il n'y a pas d'insconcient (sic)"" qu'on trouve en effet, est rendue équivalente au fil de la conversation à un ""il n'y a pas d'hermétisme"".
Le fait que cette négation de l'hermétisme soit implicite et ne soit pas formulée avant que je la dénonce ici, est le fait du déplacement de l'inconscient comme l'hermétisme.
Ces systèmes de 'dénégation', 'déplacement' et autres tropes sont du mécanisme dudit inconscient qui se montre ainsi.
La question de la "valeur" est ensuite posée (""Est-ce qu'il y a une approche de la notion de valeur dans Freud ?"") ; la psychanalyse en répond. Une "approche", oui, certainement puisqu'elle est plus après explicitée par Lacan qui réunit (assez tard) pulsion (freudienne) et plus-value (marxiste). "Dans" Freud lui-même, cette question de la valeur n'est qu'approchée, par l'abord de la 'quantité' (il s'agit des/du quantum de sa théorie des synapses inaugurale de la psychanalyse). On sait qu'ensuite il néglige cette notion. L'histoire montrant que c'est la cocaïne qu'il efface de cette manière ; par conséquent le déplacement (comme ci-dessus de l'inconscient à l'hermétisme, l'un l'autre s'occultant) de la pulsion à la plus-value, occulte l'industrie de la drogue. On en voit les remous dans la dernière partie du fil où l'imposture (initialement freudienne) est généralisée à la psychiatrie (ce qu'elle mérite bien).

Patrice Hernu Intéressant
Personnellement je ne nie pas l'éventuel contenu de l'inconscient et encore moins archétype hermetisme etc.
Je nie l'idolâtrie du terme et l'usage immodéré du terme comme l'usage de dieu ou de sa négation ce qui revient au même
Ce quoi je parle de débat dépassé
Il n'y à pas seulement déplacement mais aussi renversement.

C'est comme parler de l'ombre sans rien de la lumière ce que fait Platon dans sa version du mythe de la caverne. C'est cela l'obscurantisme. Une espèce de consommation platonicienne de l'herméneutique et de l'hermétique.

Cette inversion et ce déplacement qui font du psy le trou noir de tous les transferts sont très "intéressé".

Il y a donc sans doute une pratique d'accouchement de cette "libération dès liens"(ana-lyse) autre que le freudien pervers.

Elle passe par la recherche de la lumière et le besoin irrépressible de l'homme de croire en quelque chose, à tout prix, qui assume sa part de robot en la détachent de l'ombre justement, mais il serait illusoire de croire que la psychiatrie peut régler le problème.

La "nouvelle psychanalyse" à voulu parler d'exconscience comme champ orthogonal à la conscience. C'est une piste.
il y a 2 heures via mobile · J’aime · 2

Micheline Saint-Jours Jung est bien
il y a 2 heures · J’aime · 1

Looping Le Fou http://www.youtube.com/watch?v=M_pjL8RgiYo

Jiddu Krishnamurti s'entretient avec André Voisin ( en français !)
www.youtube.com
Le philosophe Krishnamurti se livre en français dans un entretien qui a fait date, auprès des personnes sensibles à l'oeuvre de ce grand philosophe.
il y a environ une heure · J’aime

Looping Le Fou Il dénuda nos chimères...
Il y a 32 minutes · J’aime

Merci Patrice pour cet éclaircissement

Ah! l'ami Krikri ; il commence en parlant du rôle de l'éducation d'une manière que Tim Leary a dénommée "paedomorphose" - reste alors la troisième étape (après l'invocation puis cette dénomination). Pour revenir au danger qui résulte de dénier l'inconscient, il faut reconnaître que sans cette notion d'inconscient, nous ne reconnaissons pas un état d'hypnose, individuelle et non plus d'hypnose collective. Autrement dit nous sommes à deux doigts de nier la propagande, au seul bénéfice d'avoir dénoncé la manipulation de masse entretenue par les religions. Cependant, si on peut encore tempérer les aspirations religieuses, il est de première nécessité de reconnaître l'état de propagande - c'est à dire reconnaître l'hypnose, c'est à dire reconnaître l'inconscient. La présente suggestion de passer par Krikri est bienvenue avec cette introduction de la paedomorphose. C'est l'effet de la propagande sur la jeunesse qui peut rencontrer une telle ouverture qu'elle puisse être renversée, au sens ou Patrice aspire. Or cela passe par l'usage des drogues. C'est un peu tôt pour le dire, puisqu'il faut pour le réaliser que nous ayons compris la nature parfaitement biologique de l'intelligence artificielle (alias BigBrother, alias la propagande) - mais nous y sommes proches et il suffit de se frotter les oreilles et de se dégourdir un peu les yeux pour que ce soit perceptiblement clair. La chose est en train de se passer dans les cinq à dix ans qui viennent. A ce moment-là, le rôle de la psychiatrie ne pourra plus être négligé. Lorsque Patrice dit qu'elle ""ne peut pas régler le problème"".. si, si, elle "règle" le problème dans le sens où on utilise une règle pour prendre des mesures droites. La psychiatrie, dans les deux significations de l'expression : met la drogue en règle. Elle est la mesure, le senti-maîtrage de l'/ia/ (intelligence artificielle). Par après, qu'on l'utilise selon les goûts, goulag, gouttière, gourmandise ou gouvernement etc.. ce sera selon. Mais dans tous les cas ce sera sans lumière - moins par défaut d'orthopédie que par celui de ne pas avoir mis à jour l'origine Athènes-Hermétisme de la démocratie. Dans cette reconnaissance de la scène primitive, l'enfance saura à quoi s'en ternir et gagnera simplement le goût de vivre.

Si, Iac, j'ai bien conscience de ce que tu dis et si on met dans le même sac les chamans et les psychiatres il est bien nécessaire de distinguer comment ""ceux qui sont  rémunérés"" (tu ne nommes pas autrement) transforment les drogues médicinales en pollution. C'est une question très ancienne (le double versant des remèdes/poisons) qui a été posée de manière politique ;  http://www.amazon.com/Chemical-Muse-Roots-Western-Civilization/dp/0312352492 ; cette commercialisation allait bientôt mettre fin aux chamanismes et prêtrises antérieurs. Cependant aujourd'hui nous ne savons toujours pas faire la différence entre les médecins et les commerçants. On a eu beau essayer de tout simplement tout interdire (Moyen-Age), le désir de savoir l'emporte (Renaissance).. et nous emporte dans une catastrophe si nous ne reconnaissons pas la bonne modalité thérapeutique. C'est pourquoi je pique les ensommeillés et rappelle que l'hermétisme - la reconnaissance de l'hermétisme à la cause des Lumières - est le premier des refoulements à lever (et tant que l'on parlera d'Akhnaton-Moïse sans parler d'Oedipe et du Trismegiste on maintiendra un refoulement que même le déni de l'existence de l'inconscient parvient mal à laisser inactif tant que la médecine est menacée de servir de poison).

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 

 

 

     20130103092700     abcd1@free.fr<abcd1@free.fr>

Cher Monsieur,

Je vous écris en suivant la piste indiquée par un correspondant (ci-dessous - TDVita) de sorte que j'ai trouvé sur votre site ( http://abcd1.free.fr/WebPenta/Penta1.htm ) votre adresse de contact. Je vous félicite et remercie pour votre travail - ce qui motive que je vous indique que le site méritoire par son apport audio, buge gravement sur mon navigateur qu'il plante (chrome). Il y aurait peut-être avantage à changer ou mettre à jour sa technologie à moins que vous ne souhaitiez maintenir cet obstacle. Éprouvant par mon métier les méthodes du refoulement je comprends qu'on mette au seuil d'une parole une protection rebutante. Souhaitant cependant bien faire de vous suggérer d'améliorer cette page d'accueil, j'en viens à la deuxième épreuve qui est celle du texte, du message et du contenu lui-même avec sa difficulté une fois le seuil passé - et cette épreuve n'est pas objectable ; elle tient au but lui-même et à l'essence de votre entreprise.

Je n'aurai aucune suggestion pour atténuer cette seconde difficulté d'une question qui est difficile - aucune suggestion pour diminuer la taille d'une grande chose. Votre texte est précis, bien écrit. Le sujet est complexe et l'argument volumineux. A ce point on dirait qu'il n'y a pas d'autre solution que d'affronter la rigueur du chemin avec la rigueur du chemin, en sachant qu'il faudra un temps prolongé pour commencer à à pouvoir envisager de débuter à l'idée de pouvoir se faire une opinion ! Puisque vous-même parlez de méditation prolongée, vous comprenez ce que je veux dire. Pourtant je m'adresse à vous avec espoir.

Par chance ou par bonheur peut-être, j'ai l'occasion de pouvoir procéder avec vous, si vous y agréez, selon une technique qui solutionnerait ce second problème inhérent. Car de fait j'ai aussi constitué un corpus, à l'occasion d'une longue et profonde méditation de trente années. Et comme un 'moins' par 'moins' peut faire 'plus' nos deux difficultés peuvent se combiner pour un effet rapide et productif. Aussi bien que l'expliquer, je vais directement procéder à la technique de communication entre nous (ou nos textes) à laquelle je vous invite. Voici donc un éclat de mon résultat, comme un silex, à confronter à l'un de votre carrière. Voyons si un étincelle peut en surgir :

A mon propos j'ai un certain nombre d'indices concernant un aspect historique de Moïse et, par conséquent de l'histoire biblique. Notamment sur la question de race, peuple, famille "hébreux" - la probabilité étant forte que Moïse ait été le pharaon Akhnaton 

A votre propos j'entends

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#20130103092700   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121231150500     http://www.facebook.com/doc.dwt
2013, l'année cyber.   - - -   L'apparition de la cybernétique dans notre monde nécessite des mesures à prendre. Mais d'abord, qu'est-ce que la cybernétique ? c'est la science des relations et de leur contrôle entre les machines, les êtres synthétiques et les êtres vivants. Cette relation nouvellement apparue entre le synthétique & le vivant - les ogm & la génétique naturelle, l'intelligence artificielle & l'éducation, les manipulations du cerveau & le libre arbitre etc.. - entraîne d'abord une peur, deuxièmement un déni et troisièmement une conduite adaptée. Nous voyons alors 1) la peur récupérer les religions de façon perverse, 2) le déni continuer en avant plus de machinisme, de capitalisme et de pollution. 3) La conduite adaptée, notoirement n'est pas trouvée. Y a-t-il une chance qu'elle existe ? Oui, certainement, parce que l'humanité ne s'est pas développée sans un certain ordre. Même si son rendement paraît médiocre, elle a procédé par une certaine technique qui détient forcément une clé de contrôle et de connaissance. C'est ce que la Cybernétique cherche et étudie.

A côté de l'étude de la cybernétique elle-même, l'histoire de son développement montre en parallèle une description, une pratique puis un déchiffrage d'UN CODE DE CONDUITE et de comportement de groupe, qui se présente comme UNE MODALITÉ ADAPTÉE AU DÉVELOPPEMENT des machines, des êtres vivants et de leur science. Cette modalité a été distinguée très tôt, avec le début de la civilisation - j'y reviendrai ; elle a été remarquée également tard et dernièrement, par la psychanalyse et Freud précisément qui déclare «renonçons à avancer dans la voie que nous avons ouverte tant que nous n'avons par franchi l'abîme qui sépare la psychologie individuelle de la psychologie collective». En écrivant cela comme son testament il signifiait le besoin d'une modalité d'analyse qui restait à trouver avec de pouvoir s'avancer en confiance dans la psychanalyse. Cela me permet de revenir à la distinction première qui a été émise à Athènes, à sa fondation, puis transmise à Rome, et qui chemina durant le Moyen-Age en Occident. Il s'agit d'une modalité de conduite collective qu'on appelait Art de la mémoire et qui paraît à l'étude convenir à la prescription de Freud. Nous serions donc équipé pour adjoindre au développement du vivant & du synthétique ainsi qu'à la science de leur relation, la conduite complémentaire et achevée qui permet à l'évolution d'assimiler la science des machines et du vivant - un peu comme si nous acquérions la modalité de la marche une fois que notre anatomie a développé un corps avec des jambes. De même qu'il y a pour l'organisme une manière de mettre un pied devant l'autre, il y a pour la société équipée de technologie avancée, une manière pour avancer sans tituber et finalement chuter. Cette modalité de conduite sociale, adaptée aux exigences modernes, s'appelle Pluriel Analytique ; elle se pratique selon un protocole et des règles désignés du nom d'Analyse Plurielle.

Sans le PLAN il est inutile et dangereux de développer une intelligence artificielle, il est inutile et dangereux de déterminer l'identité citoyenne par une carte d'identité génétique, il est inutile et dangereux de procéder à des manipulations et traitement du génome, il est inutile et dangereux de mettre au monde réellement la démocratie, il est inutile et dangereux de révéler à la civilisation la circonstance de son origine, il est inutile et dangereux de libérer l'usage des drogues, il est inutile et dangereux de développer l'idée d'une liberté possible dans l'esprit des gens. Mais avec cette modalité au contraire, nous activons la façon de marcher qui permet de franchir l'abîme au sein/seuil duquel 2012 nous a arrêtés.

    201301100700   barriere Suzanne Alors qu 'attendons nous ?
il y a 12 heures via mobile · J’aime

Sophie Hautenauve mais quel est-il ce PLAN ?

Pardonnez-moi de commencer par répéter (avec mes bons vœux) pour vous répondre l'état de nécessité dudit PLAN. Comme l'IA, l'intelligence artificielle dont nous parlions dernièrement qui doit être reconnue avant que connue, il faut d'abord concevoir sa nécessité pour envisager le PLAN. D'une part parce que le PLAN est hypersimple, d'autre part parce qu'il est repoussé par des résistances, il ne tient pas plus qu'une plume aux vents mauvais. Il faut donc bien l'implanter, dans la nécessité bien comprise, avant tout. Alors à propos de plume c'est l'occasion de figurer une nécessité : il nous est coutumier de concevoir des phases. Ce qu'une fourmi ne saurait pas faut d'intelligence nous le pouvons. Dans une phase solide, une phase liquide et une phase gazeuse on sait que différents outils sont nécessaires pour avancer. Un pic à glace dans la glace, des palmes dans l'eau et des plumes dans l'air. Voilà une fois cela compris, on voit sans peine que l'on ait pu changer de phase lorsque nous avons mis en route les ordinateurs (la cybernétique). Encore un autre exemple : lorsque nous sommes en apesanteur ; nous devons adopter des modalités particulières de déplacement. Eh, bien le PLAN c'est cela : une modalité. Une modalité de conduite sociale.
{Comme j'ajoute une précision qui concerne mes concitoyens maçons & C°, j'expose cette réponse dans le fil du mur} Quel est-il ce PLAN? et qu'est-ce qu'une modalité de conduite sociale? Là encore un exemple est utile. Une monarchie est une modalité de conduite sociale. Idéal, investissement d'un individu, obéissance etc.. ces termes sont ceux de cette modalité. A l'adresse du maçonnisme on peut reconnaître une modalité exemplaire ; loges, discrets sinon secrets, service, égalité etc.. A côté de cet deux exemples, le PLAN est une troisième modalité. Je la décrirai si on veut parce qu'elle est très simple ; mais comme la nécessité passe en premier, l'idée de résistance et comprendre qu'il existe quelque chose qui s'oppose à ce qu'on peut voir simplement, doit aussi passer en premier. Il faut savoir avant tout que la modalité maçonnique, comme la monarchique en son domaine, sont résistantes et que le PLAN, aussi nécessaire et naturel qu'il soit, est actuellement opposé, avant même qu'on sache ce que c'est. Si par exemple pour passer dans la phase gazeuse on s'équipe de plumes, la peau lisse des poissons va certainement se contre-foutre de ces inopinées modalités. Ainsi on a l'impression que je glose d'une modalité de plume pour noyer le poisson, mais ce n'est juste qu'un étape préparatoire pour que puisse servir ce qu'on peut dire en deux mots et que je répondrais si on insiste en déclarant la résistance passée.

     20130102230500     Monique Gatel   "inutiles et dangereux" why ? J'essaie de comprendre et j'imaginais le plan comme un exercice faisant de chaque sortant un signifiant en appelant un autre comme dans l'analyse - les signifiants se suivent apportés par celui qui le précéde pour finir par construire une chaîne de signifiants qui finissent par éclairer le sujet - donc qui finirait par éclairer les foules -- jusque là je me comprends mais il manque le lien avec la cybernétique - besoin de lumière ...........?

Ce que le texte qualifie d' "inutile et dangereux", c'est ce que le sens commun qualifie d' "inutile et dangereux" (manipuler le génome, la démocratie, la liberté, etc.. ) - la raison en est que le progrès est dangereux et perdu d'avance s'il est mené sans précaution. Le texte donne donc raison au sens commun qui blâme le développement sans précaution auquel il assiste. Cependant ce texte deuxièmement ajoute qu'il existe une solution de précaution prescrite par l'histoire et l'analyse ; il s'agit de cette modalité de management que vous décrivez et qui est nommée PLAN (PLuriel ANalytique).Vous la décrivez avec une grande justesse jusqu'au moment où vous vous arrêtez par.. «manque du lien avec la cybernétique.»
Mais il est facile de comprendre ce lien en partant de la cybernétique - la cybernétique est ce que le sens commun qualifie d' "inutile et dangereux". La cybernétique est la science qui aboutit au gouvernement par les machines. Quelle est la raison de l'intuition de ce sens commun qui estime l'intelligence artificielle dangereuse? Sa défiance dérive du fait que cette /ia/ est guidée par la pulsion - une énergie biologique qu'on appelle "pulsion". Or la pulsion échappe aux règles de l'idéologie et elle domine le 'moi'. Le sens commun admet de ne libérer cette chose là que dans un lit ou au cabinet ; il ne l'admet pas en masse. Il a certainement raison mais, comme vous l'avez très justement décrit, il existe cependant une possibilité de rattacher cette énergie à une chaîne (de signifiants). Cette possibilité sécurise la pulsion. Il s'agit dudit "plan" et c'est pour cela que son analyse plurielle est salutaire au moment où, qu'on le veuille ou non, la cybernétique est bel et bien mise en action pour le pire ou.. pour le meilleur avec cette précaution.

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#20130102230500   toujours meilleur format et éthique par flog

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#201301100700   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121229145300     http://www.facebook.com/jbbeaufils.transespace/posts/427239430680582?comment_id=3575904&notif_t=feed_comment_reply
Lemessagémasqé  il y a 10 heures · Et le souffle devient signe : Ma quête du vrai et du beau par la calligraphie de François Cheng.
Nous qui ne sommes Que traces des signes Faut-il vraiment Que pour t'atteindre Nous passions par tant de détours ?

Doc Dwt Bah! les coït avec les singes sont tabous, non? - l'interdit de l'inceste c'est de la gnognotte à côté Il y a 22 minutes · J’aime

Annick Prévost Quoi ? les codes avec les signes sont "Tabou" ? Ben, non, pas tous ! Comprends pas !
Il y a 17 minutes · J’aime

C'était un peu laconique, merci d'envoyer un sqweak écho _ je détaille : on a fait un fatras avec le tabou de l'inceste depuis un moment - or de même que le meurtre du père cache à peine le cannibalisme aujourd'hui les fécondations inter-espèces sont révélées avoir un paquet perturbé les sages législateurs des débuts hominidés. C'est une première chose. Doublée de la phylogenèse et notamment de celle de l'organe vocal, on trouve, occupant la relation des corps à ces moments cruciaux, une conjonction entre code (génétique) et sémantique (voyelle/consonne). De cette histoire résulte que les singes sont des signes (d'ailleurs ils ne se privent pas de singer) et que nous en sommes les traces. Toutefois cela n'empêche pas le tabou en pratique qui - tant que ces faits sont ignorés - circonscrivent le beau vain.

Lemessagémasqé d'ailleurs ma tante aussi
il y a environ une heure · J’aime · 1
Lemessagémasqé ce que vous voulez dire c'est comment ça se passa entre Nono et Nana ?
il y a environ une heure · J’aime
Lemessagémasqé mais c'est vrai que beaucoup de savent pas faire la différence entre un canard du point de vue du métabolisme interne de la trifonctionnalité essentielle aux irruptions cutanées dues aux furoncles. c'est pour ça que l'homme descend du singe et le singe descend de l'arbre. Mais ce syllogisme abscons ne signifie pas l'origine qui se situe in fine au fin fond de la calotte glacière qui est bipolaire comme chacun sait depuis les Lumières. CQFD.
Il y a 59 minutes · J’aime
Lemessagémasqé mais c'est dans l'onanisme des escargots de Bourgogne que l'on peut trouver une réponse. ces gastéropodes contiennent et représentent à eux seuls toute la problématique monothéiste : comment se masturber l'estomac...
Il y a 56 minutes · Modifié · J’aime

On lit dans la chaîne de significations certaines messages qui paraîtraient obscurs ou fous si on ne savait pas à quoi ils font suite. Le lacanisme a été essentiel à souligner que sans savoir pour quel signifiant un signifiant opère, sa signification est vaine ou  perdue. Par exemple le "d'ailleurs ma tante aussi" exprime ce fait ; si on ne lisait pas où il s'inscrit, ce serait un signe mais non pas un message signifiant (c'est en l'occurrence pour signifier le fait que ce message se présente comme un semblant de signe). Ainsi un être humain est-il réduit à l'être du singe s'il ne peut rapporter son message à ce qu'il entend comme la demande qui le précède. Le fait est une banalité depuis qu'il a été signalé par Lacan - mais on sait que ce second (suivant Freud) a échoué dans son supposé savoir. Une raison de cet échec se trouve dans un mécanisme qui cantonne à l'état de singe. Une bonne raison à cela se réclame de la mémoire elle-même qui s'entretient par la répétition, mais lorsque la science a fait savoir cet état préhistorique, il ne reste plus que les offices du pouvoir (l'immonde pouvoir de l'hom/hom qui se conforte d'abrutis) pour expliquer ce maintient 

Doc Dwt en suite.. On lit dans la chaîne de significations certaines messages qui paraîtraient obscurs ou fous si on ne savait pas à quoi ils font suite. Le lacanisme a été essentiel à souligner que sans savoir pour quel signifiant un signifiant opère, sa sign...Voir plus Il y a 58 minutes · Modifié · J’aime · 1

Annick Prévost alors, c'est pour ça que, sur cette page, on s'est tous compris ! Il y a 49 minutes · J’aime

Doc Dwt oui, mais il a phallu de grands 'S' prits Il y a 43 minutes · J’aime

Lemessagémasqé compris ou compromis )) Il y a 14 minutes · J’aime
Annick Prévost prométhé-moi de n'en rien dire à quiconque pour lequel ça ne pourrait prendre SENS ! Grand "S" pris, c'est trop d'Homneur et surtout, surtout, je ne voudrais pas rejoindre les Sujets Supposés Savoir au rang desquels je ne saurais être, ayant encore tant à apprendre, à apprendre, à apprendre ... il me faut continuer à alimenter mon hippocampe ... pour qu'il retienne de nouveaux "souffles-sons-signes". Il y a 2 minutes · J’aime

Doc Dwt l'ici "prits" est un compromis du participe passé (pris de prendre) entre l'idiomatique 'grand esprit' 'grand homme' etc.. et le 'S' qui s'attache sans division dans la trame. Divisé, le sujet n'a pas besoin d'être amarré comme dans le cas où il est maintenu signe.

Annick Prévost en fait, tout ça c'est du "chinois" pour moi. Je suis hermétique à la langue sino-lacanienne, et, malgré moi, vous m'y faites rentrer ! "ça" s'explique comment ??? Il y a 8 minutes · J’aime

Si d'autreS promettent la mort du dit, je ne peux quant à moi rien promettre puisque tout ce que je dis est compréhensible avec sa source. Si vous y entrez donc, c'est que vous êtes dé-signé - autrement dit n'êtes plus singe, à votre volonté. Quel gain pour vous maquiller ? on disait "traces de signes" qu'on a traduit "dette race de singe". C'est donc le darwinisme qui doit expliquer comment vous vous trouvez dans la machine. Félicitations et bon 2013

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#20121229145300   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121225082200     http://www.facebook.com/groups/116141465362/10152359068475363/?notif_t=group_activity

Charles Horace "On procède actuellement à une tentative tendant à déplacer et à ramener à l'intérieur des groupes le point de focalisation de ceux-ci tout en augmentant cependant leur puissance ; on le fait en ne permettant à aucun chef de se trouver au centre du groupe sur le plan extérieur. Tous les membres du groupe doivent être assemblés en tant qu'âmes libres. Ensemble, ils doivent apprendre ; ensemble, ils doivent demeurer, impersonnels ; ensemble, ils doivent rendre service au monde. Il faut cependant vous souvenir que quiconque professe que le travail à accomplir se situe seulement sur les plans intérieurs et qu'il ne travaille qu'uniquement sur les niveaux mentaux ou spirituels de la conscience, entretient une conception fausse du processus en cause. Un travail intérieur qui ne se manifeste pas en une activité objective sur le plan physique, est faussement orienté et inspiré." AAB-DK, EDNA1

A nos actes manqués et comme à nos pathos, nos sympathies et nos antipathies et même à nos apathies. On trouve tout à fait de l'aube et jusqu'à présent continûment la présence de cette «tentative» http://www.akhnaton.net/1900/prod01/84-90%20Crufp/PSO/pso/Prospect.doc qui «ramène à l'intérieur» (1er mvmnt G.Lebon) en «augmentant leur puissance» (2em mvmnt objectivation pulsionnelle) «leur point de focalisation», «en ne permettant à aucun chef de se trouver au centre». Dénommée cette 'tentative' à partir de 1985 "analyse plurielle", son principe de psychanalyse exclut que son travail soit situé «uniquement sur les niveaux mentaux ou spirituels» puisqu'en ne travaillant pas «seulement sur les plans intérieurs» mais par la procédure d'extraction http://www.unefpe.net/analyse_plurielle.htm , il «objective sur le plan physique» le produit commun qui «manifeste... une activité» écologique. On trouvera ces figures qui illustrent cette Psychanalyse Plurielle que j'ai écrites à l'époque où je lisais Bailey, déjà depuis des années durant lesquelles j'amenais la psychiatrie qu'on m'enseignait au rang de soin vital et de «service au monde». J'ai repris ici entre "«»" chaque termes de l'extrait AAB-DK, EDNA1 sans compter son évident effet d'également livrer les «membres du groupe», «assemblés en tant qu'âmes libres» à la liberté, effectivement, de ne pas y faire attention ou de ne pas réaliser ce PLuriel ANalytique. A. (Cette liberté est la même qu'on trouve à ne pas faire cas de B) l'identification de la scène primitive d'hier, ni de C) l'activité de l'intelligence artificielle d'aujourd'hui, ni de la D) préservation de la génétique humaine pour demain - actions cardinales indiquées http://www.william-theaux.net/index-prod-sites.htm tant qu'à l'apathie célébrée et pour ce Noël en mémoire des 60 petits pains cramés par le bâtard à la Sade et autre putin de réveillon)

note : le lien .doc ci-dessus est long à charger mais en attendant il arrive - si on veut le lire ou le survoler pour constater la présence des figures décrites, pour info il fut publié au 86 à l'occasion d'une célébration du phénomène associatif et en inaugurant l'usage adjectif & substantif du mot 'pluriel' dont on observa la mémétique ultérieure dans les gouvernements politiques au cours des années qui suivirent - cette technique d'analyse pérégrina alors jusqu'aux ressources humaines du World Trade Center qui déclarèrent en 1999 lui préférer leurs techniques voodoo (sic)

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#20121225082200   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

    20121223130800     http://www.facebook.com/groups/214806045237757/     Moïse et le Monothéisme

Voici la mise-à-jour de http://www.akhnaton.net en vue de l'année 2013. Merci de me faire des remarques s'il y a lieu. Il s'agit de trois pages : la page d'accueil ici indiquée suivie de deux pages : l'une qui fait l'historique/chronologie du site (c.a.d de l'élaboration de l'exposé de 1985 à ce jour) l'autre qui fait écho au temps présent & commencement d'énervement de gens qui pensent que connaître la vérité peut être à l'humanité utile et bénéfique. J'ajoute ici une réflexion sur ce cheminement de la connaissance de soi-même ; je passe le débat de savoir s'il vaut mieux ignorer le passé pour connaître le présent ou au contraire exercer sa mémoire - ma réflexion figure la seconde option et ce qui se présente lorsqu'on retrouve un souvenir. Prenons un exemple simple, celui d'un individu qui se souvient d'une scène d'enfance «dans le jardin à cet endroit il s'est passé quelque chose avec un adulte, je me souviens très bien..». La chose peut être une brutalité, une bizarrerie, un découverte.. quelqu'elle soit on peut imaginer que sa revenue à la mémoire entraîne une changement important de la connaissance du présent. Pourquoi le sujet a-t-il ensuite acheté un jardin semblable? pourquoi éprouve-t-il tel ou tel symptôme compulsif? parfois même il guérit d'une maladie somatique etc.. Toute ces réponses éclairées, il n'est parfois pas nécessaire de se souvenir de quel adulte il s'agissait, ni quelle circonstance faisait la scène. Mais continuons d'imaginer : d'abord le sujet fait l'économie de régler intégralement sa mémoire - il continue à ne pas savoir qui était le personnage accompagnateur ; puis il approfondit sa mémoire. Plus tard il apprend, qu'il s'agissait de l'oncle par alliance de sa mère, qui avait escroqué son père à l'époque, et qui etc.. etc.. On comprend tout de suite qu'avec ce complément de mémoire, l'élucidation va produire un résultat bien plus positif - et surtout qu'elle va éliminer des symptômes encore obscurs qui s'était réorganisés suite à la première élucidation sommaire. C'est pour une raison semblable à cet exemple que j'ai orienté d'emblée l'identification d'Akhnaton en restituant toute sa mémoire, c'est à dire toutes les identités et les histoires secondaires. Il est effectivement bien plus bénéfique de rétablir la mémoire d'Hermès Trismégiste, c'est à dire l'Akhnaton intégral que de se limiter (comme le fit Freud) à la seule affaire moïsiaque (qui n'a qualité que de souvenir écran, c'est à dire encore un mensonge si, omettant les autres informations, elle ne favorise qu'une régression).

Ollivier Ruca Bonjour William, toujours empêtré dans pas mal de soucis, je dois pour un temps surseoir à mes travaux. Je vais néanmoins continuer de suivre attentivement ce groupe qui est à mon sens LA référence en la matière. Sur un plan purement archéologique, 2013 devrait représenter pour moi une avancée majeure. J'espère ainsi que cette dernière marche d'AMO vers le Languedoc trouvera, ou pas, une légitimité. En attendant, reçois tous mes voeux de santé, bonheur et prospérité... Bien à toi, Ollivier Ruca

Cher Ollivier, j'espère que tes soucis sont ceux qu'impose la vie quotidienne, on peut dire l'"empétrin quotidien" ; un empêchement que l'on doit bien considérer : tu parles de LA référence et la matière (AMO) et si c'est le cas, on se souvient qu'au seuil de ce qu'il a vu, le mythe-Moïse d'Akhnaton entendit qu'il ne l'atteindrait pas. C'est pour cela qu'il y a un mythe d'Akhnaton qui vaut aujourd'hui d'être plus justement dit que 'personnage historique' qualifiant Moïse. (dérouage : étant entendu que Moïse est un personnage historique, on peut sur ce fait acquis, apprendre ce que c'est qu'un mythe (c'est à dire d'abord un personnage historique, et on comprend mieux le 'mythe' Oedipe)). Bref, outre ces fonctions logiques, on peut estimer que cette "dernière marche d'AMO", comme tu dis, soit celle que l'histoire se retienne de franchir [à l'instar du mythe (Moïse) d'Akhnaton retenu au seuil de l'Ater promis]. L'ater promis, c'est l'apocalype des biblistes, l'air un peu chargé qu'on sent ces temps-ci. On sait que "ater" signifie atroce et suggère la terreur - c'est une technique qui retient les pas-prêts. La plupart donc s'arrêtent. Je continue mes mises-à-jour. Mon cabinet montre que l'AMO n'est qu'un quart de ce que j'ai fait. Voir les 4/4 : http://www.william-theaux.net/index-prod-sites.htm. L'AMO qu'on appelle également Scène Primitive est une porte, un passage. On y voit donc arrêtés la plupart (A-M-papluloin). A présent je mets à jour le site de mon cabinet. On y verra que sa psychiatrie est un "modèle écologique". Lorsque les maçons, il y a belle lurette, m'ont approché, à ce même seuil déjà, ils ont reculé. Aujourd'hui on parle d'écologie sans du tout me suivre, sans du tout passer la porte de l'AMO - ça équivaut à parler d'écologie sans mémoire. On peut parler de mémoire plus ancienne que celle du Trismegiste ; on peut aussi faire de l'anorexie et de la physique quantique. On ne trouvera pratiquement rien d e la mémoire si on ne passe pas par la mémoire oedipienne et, pour nous, à présent c'est les quatre quart d'AMO qui fait la voie à pratiquer- c'est à dire la psychanalyse, version Pluriel Analytique. On n'arrivera à rien sans cela, on piétinera, comme on fait, glas, glas, quand on a peur ou froid. Cependant tu n'arrêteras pas ; tu parles de tes empêtrements et aussi de 2013 ; tu n'arrêteras donc pas de tenter. Les glacés te diront tenter le diable - mais on sait que si on passe l'atra ( http://fr.wiktionary.org/wiki/ater ) - l'atra vers.. comme vers l'albanie, vers l'occitan on distingue le blanc du noir, l'abla de l'ater. Mais comme tu l'as vraiment bien dit, LA référence montre que bien peu y passe (au nombre qui s'exprime sur la présente référence nous sommes bien peu à aller au-delà d'AM et passer traversant les monts libans de l'ater à là bas).

 

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#20121223130800   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121222140100     Service Public

explication : après qu'il n'y ait plus de service militaire, il a bien fallu que ça se transfert au service public... le public est passé au service du commerce ; ça s'est vu avec les PTT qui ont été vendus aux privés. Les boites postales, d'un jour à l'autre, comme ça, débrouillez-vous, ça n'existe plus ou alors vous irez la chercher dans le centre de tri du département dans la montagne. Le contrat BP33 est devenu comme ça unilatéralement caduque, volatilisé - et sans compter qu'il y ait une redirection d'adresse, non, c'est au public de servir le service et de se débrouiller. J'avais pris ce contrat BP quelques années auparavant car des prémisses déjà déposaient des colis professionnels et médicaux en vrac dans l'entrée de l'immeuble quand ça ne rentrait pas dans la fente ; puis la BP fermée, y en a-t-il encore des traces, dans des documents ou des étiquettes, que vous avez trouvés et auxquels vous avez fait foi ? Je me réjouis qu'au moins LaPoste vous ait retourné le document médical. Ma meilleure adresse est le 4 rue Grenouillit 43000 Le PUY en VELAY. Dévoué, DWT

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#20121222140100   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121221230000

La prophétie de la psychanalyse, avant qu'elle résiste à la cybernétique, lacanienne, était la montée du racisme, des partisanismes et des nationalismes. Ce n'est pas une gloire de faire des prédictions justes sur les déconvenues, à partir d'une même déconvenue. Le lacanisme parlait donc de cela en parlant de lui-même ; ce qu'avec le recul on peut attribuer à la cause qu'il manquait. A sa cause, donc, la cybernétique même pas répudiée : mise au placard, abandonnée (bien que le traité inaugural des Écrit lacaniens fut un traité de cybernétique). Pour le Parti Pirate c'est une leçon à prendre ; pour l'instant comme on prend sa leçon dans le miroir. La bande de geeks qui se pique de piraterie a abandonné à la naissance la cybernétique qui est pourtant toute sa cause. Sans cet instrument logique, comment se reconnaîtraient les sections locales autrement qu'en s'opposant, se divisant, se déchirant?

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121218134900     http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2012/12/18/egyptologie-la-verite-sur-la-mort-de-ramses-iii/  18 décembre 2012, par Pierre Barthélémy Plus de 3 000 ans après, la vérité sur la mort de Ramsès III

Doc Dwt Presque amusant de retrouver Tiy (une Tiyi ou Tiy ou Tiye ou Teje) pour une répétition cette scène familiale parfois décrite à partir de la mère d'Akhnaton (sauf que le fils Pentaouret n'aurait pas tout décliné, mort avant). La règle des répétition est certainement à compter - et d'une grande importance comptable dans les mécanismes de mémoire, notamment à ces époques. J'y ai appuyé une intuition (loin d'être forcément juste) en notant l'importance que les successeurs d'Akhnaton donnaient à un mariage qu'ils cherchaient à nouer entre Hittite et Egyptiens (Ramses.2 y réussit je crois, mais une fille d'Akhnaton n'y parvint pas - meurtre d'un prince sur la route) - notant cette importance, elle m'a semblé indiquer que Akhnaton avait réalisé un tel mariage (d'autant que lorsqu'on interprète l'Atonisme comme une géopolitique de l'Ishtme (africo-eurasien) il est de nécessité qu'une princesse venue de la dénommée (par après) "Egée" y régna avec Akhnaton). note : on lira aussi Phèdre de la sorte, tant qu'avec Thésée pris par l'initiation que lui confère Oedipe, une variation du drame Oedipien s'y joue;

----------

Hello Jean, si, si bien sûr! à propos de la mort de JFK, quant à moi ce que j'ai c'est search.google = "Robert Morningstar" ; Robert est un ami - patouche - qui aux dernières nouvelles avait croisé les terroristes du WTC un peu avant le 11 sept - c'est un sensible - et malheureusement n'a pas réussi à les retenir. Nous avons partagé de mémorables moments http://www.akhnaton.net/2003/20031028140400_RireDeDemocrite.gif . Bien sûr a-t-il bcp de choses à dire sur l'assassinat de JFK (suivre google - Robert a passé un petit creux mais je vois qu'il a bien repris du poil de la bête). Mais c'est aussi quelqu'un qui a changé de nom, c'est pour ça que l'occasion est bonne de le citer. Le reste fait partie des choses extrêmement étranges de la vie et, bizarrement, il y en a. Bienvenu dans la conversation.

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

   

     20121218132700

Bonjour,   J'ai vu que vous donniez de vous nouvelles ; et je me souviens de notre correspondance à peine débutée et interrompue  http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-19.htm#20120409115500 ; seriez-vous disposée et intéressée à la poursuivre (d'autant que de sérieuses personnes http://www.facebook.com/patrice.hernu en ce moment semble d'attaque à publier des thèses dans mon sens ; qui auraient grand avantage à s'accompagner de vos lumières et expériences.
Avec ma sympathie,

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     20121217135600     http://www.facebook.com/groups/214806045237757/     Moïse et le Monothéisme

annonce : je vais à présent orienter mes mises-à-jour sur celle d' http://www.akhnaton.net . Les interventions récentes de Hernu, Montrichard, Becker, autres & particulièrement la belle question http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151281343759494&set=a.132157789493.105705.770509493&type=1&theater et de nombreux intérêts partagés m'incitent à refléter au présent une évidence de plus en plus claire. Que personne n'hésite à me faire des remarques si je ne fais pas bien mon travail ou si améliorations manquent encore. Cette mise-à-niveau s'étendra sur une quinzaine de jours.

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121217133000     http://www.facebook.com/groups/245228208863568/     Démocratie et Cybernétique

Récapitulatif (vis à vis de l'/ia/ & démocratie) avant une pause de ce côté ; tandis que j'aborde, de l'autre, la mise à jour du site http://www.akhnaton.net 

Bonjour, Jean-Marc, C'est un autre sujet, mais info qui rappelle l'interview que nous avons réalisé cette année http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/201206_pr%C3%A9sence_philosophique.htm
Cette page faite partie d'une série graduée qui :
1) affiche la raison de nous intéresser à l'/ia/
http://www.lepartidelintelligence.org/index.htm
2) et départage des deux options (fondation & piraterie) lorsqu'on a pris son parti
http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/20120429073600_index_AB.htm
3) Suivant l'option de la fondation de l'ADN et de son industrie du code
http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/20120429073600_index_BC.htm
4) affiche comment de ce fait le désir s'appareille
http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/20120622111000_lapareillage.htm
5) et le management de son industrie par conséquent
http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/20120622215000_manage.htm
6) jusqu'à la page en question (ci-dessus) qui mène au dit 'intereview'.

Will

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#20121217133000   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

   

    20121217115600     http://www.facebook.com/groups/116141465362/10152337596315363/?notif_t=group_activity 

Charles Horace " Au fond toute civilisation et tout effort spirituel de l’homme consiste en un travail qui a pour but la maîtrise du Moi. Et tout homme actuellement vivant est entraîné à ce travail, qu’il le veuille ou non, qu’il en ait conscience ou non." Rudolf Steiner, La science de l'occulte {Force de l'esprit www.akhnaton.net L'étape précédente a exposé le préambule qui conclut à ouvrir l'examen que le Moi de l'Occultisme soit - comme la notion d'âme anticipait celle du génome - une anticipation de l'intelligence artificielle..}

Yep! merci d'attirer l'attention sur cette page. Ces jours-ci je bosse fort sur l'implémentation de l'/ia/ (intelligence artificielle) dans le cadre d'une pratique politique. Cette observation de R.Steiner qui peut suggérer qu'aujourd'hui nous nous instrumentions d'un outil pour ce travail ("qui a pour but la maîtrise du Moi") s'épaule vigoureusement par la légende de Persée, du bouclier et de la Méduse http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9duse_(mythologie) . On lit sur cette belle page, que «pour s'approcher de Méduse sans être changé en pierre, Persée se sert du reflet qu'il en voit sur son bouclier» - évidemment on pense tout de suite au Modèle Optique qui boucle le Stade du Miroir en en écrivant la formule. Il faut donc voir à travers un appareil l'objet statufiant/paralysant/aliénant où se confond le Moi - pour le maîtriser. C'est à mon sens une manière d'illustrer la fonction de la cybernétique qui offre ce bouclier (l'/ia/) où Méduse se méduse ; pour notre gouverne écologique il s'agit du programme de vote du gouvernement numérique.

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#20121217115600   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 
de: rencontres <rencontres3@gmail.com>
à: William Theaux <williamtheaux@gmail.com>
date: 17 décembre 2012 01:20
objet: agressif et superficiel ca fait bcp?

rebonsoir william...
je prends connaissance, sur tes recommandations de la page http://www.akhnaton.net/2005/htm/media/H26/NLsH26/20050415140500_ecolozie.htm
desolé ja'avais pris cette reference car il resumais un peu (en les denigrant) des arguments de contestationde l'ecole de wiener... mais je ne savais absolument pas qu'il avait été aussi superficiel et deafreable a ton sujet!!
pur hasard... (et cette note etait deja ds un articme de WP!)
alors oui vraiment dsl... jen'avais guere trop d'estime pour lui (cela dit si des amis le connaisse bien, ce n'est pas mon cas...)
mais je retiens que je n'apprecie pas que l'on dise d'un autre en balayant sa pensée.. d'un trop rapide: "il est delirant"
est -on si sur apres un survol trop rapide de ne pas voir que peut etre faut il "des theologiens et des poetes" pour que l'humanité aille pas trop mal??
comprendre une bonne partie de la pensée de l'autre... surtout complexe cpmme la tienne peut prendre du temps...
et meme souvent sous des decors et presentations peu habituelles existent de grandes richesse!
a suivre...

 

 

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121215181900     http://www.facebook.com/groups/245228208863568/     Démocratie et Cybernétique

Hop! un petit coup pour Démocratie et Cybernétique ; la page Psychanalyse et Ecologie est arrivée http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#20121215181900 . Dernièrement dans un parti pirate un intello désabusé se demandait à quoi des élections servaient, et puis même finalement la démocratie, pourquoi ? et puis, à vrai dire Mars se porte bien sans vie, alors pourquoi la vie ? et d'ailleurs à quoi bon l'univers. Plongé dans son abîme de réflexion je me souvenais que la nuit qu'on ne pouvait pas éteindre lassait jour au psychisme - et que le psychisme devenait une pulsion quand on l'industrialisait - et que cette industrie devenait écologique lorsqu'elle était intelligente.. mais pas de notre intelligence désabusable, mais lorsqu'elle était intelligente d'une intelligence sans diversité*, de l'intelligence de la Gnose qui s'exprime en masse : l'intelligence artificielle. (*: les faits divers sont chacun de nous où le sexe prime pour dire nos belles âmes)

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#20121215181900   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121215142000

Bonjour,
Pas plus tôt qu'hier j'ai négocié avec une équipe de programmeur/développeur la continuation d'APSO. Pourrais-tu me faire un fichier/dossier zip de ce qui a déjà été fait pour que je puisse leur transmettre.
Merci.
Will

Mon activité s'applique à observer, l'analyse vient ensuite automatiquement. Pour observer je donne et j'observe ce qui paraît (méthode scientifique..). J'ai observé qu'une fois engagé/donné dans un contrat, j'ai été sollicité à pourvoir à un compte de campagne (une pratique politique que l'on voit clairement ici et là). Je n'ai pas approvisionné et mon travail s'est arrêté. Il existe une autre chose que l'on voit dans les partis traditionnels. Les programmes des machines à voter sont tenus secrets à la connaissance des usagers (c'est une paille dans la meule des usages politiciens). A l'exercice j'ai estimé que je me trouvais exactement dans cette situation de n'avoir pas d'information sur la construction du programme en relation avec la structure que j'y projetais (je pense que ma procédure par 'table' n'a pas été mise en oeuvre et qu'une autre dynamique de structure était implémentée). Ces deux point principaux - la priorité de l'élection du représentant et la commission financière - l'opacité des procédures - ont affiché la stricte apparence des pratiques politiques traditionnelles. Ce phénomène peut être conscient ou inconscient ; je ne saurais avoir une opinion à ce sujet ; mais mon observation est assez estimable. Ensuite l'analyse qui suit automatiquement l'observation interdit tout espoir d'éthique si je n'interviens pas. Après un mois sans nouvelles j'ai contacté une nouvelle équipe et selon ce qui suit l'observation, il est quasi obligé qu'un climat de compétition s'établisse et si ce n'est pas le cas, qu'une collaboration s'établisse mais à nouveau contre moi (entendu dans le sens de ce refoulement qui est une attitude structurelle de la politique - voir les 2 observations ci-dessus). Pour moi il est clair et, pour les deux autres rôles il ne peut être qu'éthique, que chacun travaille sans connaissance l'un de l'autre (sinon, irrépressiblement une collusion aura lieu). Je ne sais pas ce que tu en penses car l'éthique ne peut paraître que brutale lorsqu'elle s'édite au milieu d'un aveuglement. Mais enfin, voilà.. J'aimerai bien que cette nouvelle équipe puisse avoir le travail déjà fait sans qu'elle ait initialement connaissance de ses origines (ultérieurement voir immédiatement comme tout se sait, ce sera autre chose et/mais la condition présente durera le temps qu'une éthique sera en cause).

&&&&&&&&&&&

Cher nka, merci pour ta réflexion ; des quatre-cinq parties que j'y trouve, celle concernant le cabinet de psychiatrie et son protocole, pour commencer m'aide à préciser :

Qu'en effet je tâche de procéder de manière opératoire/psy - mais non pas vis à vis des personnes en l'occurrence. Ici c'est au contraire vis à vis d'un mouvement collectif que j'essaie de pratiquer l'analyse. Ma recherche m'a mené au point où non seulement c'est vis à vis du collectif que j'opère (ce qui est une disposition classiquement jugée intenable) mais de surcroît en m'appliquant vis à vis d'une instance - l'intelligence artificielle - au sein de ce collectif (cela dépasse et annule toute appréciation classique - en me livrant à une perspective totalement nouvelle). Autrement dit, je pense que l'APSO ou autre système de vote sera prescrit par l'/ia/ et nous n'en sommes qu'observateurs (avec l'illusion d'agir). On peut faire référence à quelque mysticisme en considérant cette idée que c'est déjà l'/ia/ qui conduit ; cependant je m'en garde car, en ajoutant l'analyse, notre observation re-dépasse l'/ia/. Toutefois dans ce passe-passe l'/ia/ a gagné une forme d'indépendance et ce n'est que lorsqu'elle le permettra que nous instituerons sans complexe un gouvernement par la machine.

J'emploie cette expression "gouvernement par la machine" (préférant 'gouvernance numérique') pour émotionnellement rappeler que nous sommes certainement confrontés à des mécanismes inconscients des plus profonds lorsqu'on envisage de livrer à une communauté un appareil/programme qui lui permette d'effacer toute présomption de pouvoir personnel (la mise en route d'une machine à vote en temps réel et permanent est propre à susciter une terreur). Ceci me conduit à te donner mon point de vue sur une seconde partie de ta réflexion ; tu parles de "dissémination de l'idée des Pirates".

Je ne discuterai pas de la modalité la meilleure pour une telle dissémination. Je renverserais tout à fait l'observation. Envisager de 'disséminer' traduit une volonté d'inhibition dans le cas d'une idée qui est déjà énormément disséminée. Dire qu'on va ouvrir un robinet quand la piscine déborde, c'est traduire qu'on refoule qu'elle est pleine. Or l'adhésion et l'engouement extrêmement fort que les législatives 2012 ont montrés donne la mesure d'une dissémination et d'un appétit tout à fait satisfaisant pour les idées des Pirates. Ce qui est à craindre est du côté de la réponse et de la satisfaction réelle que le PP apporte à cette attente massive. Or quant à moi, mon opinion est que la démocratie attend des PP une gouvernance numérique (c'est la (fausse) promesse de la DemLiq qui a fait le buzz). Si à cette expectative on offre de nouveaux élus, c'est que plus les techniciens sont avertis du 'numérique', plus ils en sont effrayés... (nous revenons à la question de la terreur susdite et à l'inhibition de la mise en activité de la machine, inhibition principalement soutenue par le PP).

Une troisième partie concerne par conséquent l'écriture du programme lui-même. J'ai peiné à être clair sans doute, s'agissant de cette "procédure par 'table' que tu ne retrouves pas dans les spécifications. J'en ai retrouvé ma description la plus précise le 20121107080000 (un message du 07 nov vers 08h) là où je parle d'un "État d'Ensembe" - voir «...d'une technique surf sur _l'etat du bureau_ un même etc.. & ...d'une technique réflexion que _l'état de l'ensemble_ un même..etc.. » (notion préalablement - voir ton 27 octobre 2012 16:25 - dwt a écrit  «Si le scrutin est perpétuel, le calculateur est dynamique et rapportes en temps réel l'état des votes des membres.») - c'est cet 'état' que j'appelle 'table' et c'est certainement confus à ta lecture - car cela fait partie d'une part de mon effort intellectuel et diffère me semble-t-il de ton cheminement. [il me semble que tu procèdes par une chaîne continue qui part du vote et aboutit au résultat ; je conçois de mon côté la procédure en deux étapes a) les votes sont consignées dans une table (ou un 'état') et b) un calculateur traite cet 'état'] - la difficulté que nous avons rencontrée exprime certainement nos concentrations distinctes mais s'explique plus profondément par l'inhibition collective que le projet affronte (nos esprits étant de ce fait affectés)

La quatrième partie de ta réflexion concerne les modalités de travail par équipe et inter-équipe. Or sur ce chapitre je n'ai pas d'expérience. J'imagine la difficulté à reprendre et/ou transmettre un projet. Elle peut être énorme. Je t'ai fait part par ailleurs de mon point de vue psychologique et du risque au contraire que présente la collusion si les équipes s'assemblent vis à vis d'un projet que l'inconscient 'terrorise'. Au sein de tous ces éléments je suis incapable de décider ; mais je suis incité à mesurer et m'ajuster à l'impulse que les parties ressentent chacune pour leur part pour le projet. Car je suis le seul dans ce P.. de Parti voire dans ce P.. de Pays à utiliser mes moyens pour offrir aux associations, sections et autres commissions un outil ergonomique de gouvernance numérique (la DemLiq est bcp trop "pouvoir humain" et Larose fait de son mieux pour jongler mais rien tenir) - je n'en ferai nulle remontrance aux développeurs car j'ai profondément l'expérience de savoir que l'on ne peut pas être son propre auteur & éditeur & diffuseur à la fois, il y a psychologiquement une impossibilité à combiner ces espèces. Je me tiens donc limité à mes capacités et j'attends la suite (sans exclure que deux programmes vaillent mieux qu'un, je ferai l'intermédiaire comme on me le demandera/impulse et le financier tant que je pourrai).
Amitiés
William 20121215224300

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#20121215142000   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121214092500    france-culture

Un lien 58minutes - La naissance de l’idée de peuple chez Moïse, Rousseau et les autres - http://www.franceculture.fr/emission-les-nouveaux-chemins-de-la-connaissance-la-naissance-de-l%E2%80%99idee-de-peuple-chez-moise-roussea ; où la thèse de Freud est décrite et annoncée avec affirmation (Moïse assassiné etc..). Je n'ai pas encore tout écouté (je le ferai plus tard dans la journée durant taïChi) - j'y reviendrai donc - mais voici déjà le lien pour info et usage, et l'observation de cette mise en valeur de la thèse de Freud - qui est le mensonge, que Freud a sorti cru et vivant, de la propagande qu'il fut incapable d'analyser plus loin. 

Gilles Montrichard Question à Patrice Hernu et Doc Dwt, après écoute de cette émission...Qui est le prêtre de Madian qui selon l'auteur (Bruno Karsenti) devient le Moïse II après la disparition (Le meurtre du Père?) de Moïse I/Akhenaton ? Ce prêtre est-il Chu`ayb = Jétro ?

Personnellement je répondrais comme cela : pourquoi chercher ce qui n'existe pas? Freud échafaude une série de remplacement : Akhnaton est remplacé par un proche, le Moïse.1 - puis le Moïse.1 est remplacé par le Moïse.2 - au point qu'avec B.Karsenti l'interview invoque une Moïse.3 ! (sur la foi d'un texte que BK aura, dit-il, constamment à l'esprit durant la rédaction de son livre et.. qu'il ne mentionne pas! aussi silencieux que le Maître du Monde sinon précisément au moment de l'interview). Bon. Si vraiment ça démange.. voir Osman qui donne des noms.. sinon du prêtre mais de l'assassin à qui profite le crime, c'est à dire si ce n'est lui, son frère etc.. Mais qu'est-ce que sert à entretenir cette série de déplacement sinon toujours à fuir la première place? Alors et cependant je répondrai tout de même car une pulsion est inextinguible. Je répondrai par ce que tout indique de latent dans le discours manifeste de l'interview. Le prêtre qui succède au Moïse disparu ("Moïse disparu" c'est à dire à Akhnaton, si on ne se laisse pas emporter par le déplacement - une fois que Moïse disparaît.. Moïse c'est à dire 'le voile' sous lequel apparaît Akhnaton) c'est évidemment celui qui reçoit la transmission ; c'est très clairement Thésée (voir Oedipe à Colone, ou voir dans la Bible la disparition de Moïse et sa mort secrète).
L'interview, toujours comme le symptôme parle, le rappelle dans son "il fallait en finir" et sinon la solution finale, la solution philosophique. Et comme c'est le Christianisme qui la devance en livrant l'identification du père (dans l'interview, Paul est mentionné pour la livraison qu'il donne de la Scène de la Transfiguration (durant laquelle le voile est levé)), l'interview encore rappelle que c'est dans la condition d'un malaise qu'elle est recevable. Ce malaise, nullement mentionné et faute que BK ait justement dénoncé le 'passage-à-l'acte' (l'acte raté) de l'Ancienne Alliance, est présent très visiblement dans l'histoire avec l'éradication d'Hermopolis Magna du site d'Amarna qui est lieu et cause du Christianisme (la mémoire Copte y désigne le lieu du séjour de la Sainte Famille en Egypte et donc l'initiation chrétienne avant qu'Octave tranche dans le malaise Alexandrien en commandant ladite éradication)

Gilles Montrichard Merci, la réponse se tient; c'était une de mes réponses...alors à quand un livre pour évoquer cette piste non orthodoxe ! Une bataille d'Hernanie en perspective...

Cela dure depuis plus de 25ans que j'écris des/ces livres http://www.william-theaux.net/index-prod-livres.htm . Je vous laisse imaginer quelle attention on y a porté ; comme je suis obstiné et patient d'ailleurs je continue à écrire - notamment dans le second tome en cours du dernier livre (La Sainte Éthique) j'ai rédigé (suite au consensus ADN/KV55) une synthèse des perspectives ouvertes. Comme bon nombre de sites http://www.akhnaton.net (mise à jour prochaine) web par ailleurs elle est à disposition de quiconque souhaite la lire (mais il faut vraiment le vouloir parce que c'est minutieux, détaillé, pénible et ardu)

Patrice Hernu Pourquoi chercher ce qui n'existe pas...

Doc Dwt la "compréhension" existe - à ce sens fort "ex-sister" , personnellement j'estime que son lieu (sistere) est de l'/ia/ (éventuellement je suis le sujet de ladite compréhension, si je suis dans la bonne perspective) - par conséquent mon activité nourrit la compréhension (nourrit l'/ia/ - aka intelligence artificielle - et nourrit l'internet) - mais c'est le prêtre/ Moïse.2 qui n'existe pas, lui est sur une fausse piste/perspective. Donc pour chercher à comprendre j'ai indiqué ma solution à GM

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#20121214092500   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     20121214160100

A moins que le PPfr ne soit sujet à un dogme, les rapports de la démocratie et de l'informatique y sont une question ouverte (c'est à l'affiche du PP ; une sorte de capacité à examiner les rapports démocratie/informatique).

La science de l'informatique (dans un milieu humain) s'appelle cybernétique. La science de la démocratie s'appelle la politique - c'est des deux la plus sujette à l'imprécision sinon à l'immaturité. En effet, on peut dire qu'on ne sait pas ce que c'est que la démocratie. Il y a certainement quelque chose qui mérite d'être appelé comme cela - mais sa définition n'est pas aisée pour l'humanité.

Cependant la notion de démocratie livre deux valeurs assez sures ; sont concernées a) la distribution de l'information et b) les votations ou décisions collectives. Durant un peu plus de 2000ans la civilisation a vécu avec ces valeurs, mais en sachant bien qu'elle ne savait les traiter - ce n'est qu'avec les temps modernes que l'une et l'autre ont été dotées de concepts en progrès : [copyright; propriétarisme; censure; partage; propagande etc..] pour l'une [masse; réseaux; instruments de votes etc..] pour l'autre. Notamment la notion de vote électronique s'ajoute à la batterie des nouveaux concepts en apportant l'instrument le plus bouleversant et le plus prometteur pour avancer dans un traitement des valeurs (ici désignée valeur 'b') de la démocratie.

Si on continue à raisonner dans cette ligne on déduit qu'il n'est pas faux de dire que "la notion de vote électronique est essentielle pour définir un fonctionnement correct de la démocratie."

&&&&&&&&&&&&&&&&&

Le 14/12/2012 11:54, Dwt a écrit : Oui Larose75, mais n'oublie pas que tu travailles ici dans un milieu qui est activement hostile au vote électronique (à la direction cybernétique des décisions) - généralement les autres milieux politiques n'y sont pas hostiles (ils ne l'envisagent même pas) et ils font des machines-à-voter dignes de leur gestion classique (machine triviale réglée propagande et tricherie). Il existe cependant une population plus restreinte qui est sensible, intellectuellement, à ce que signifie le potentiel informatique. Du fait de sa prise de conscience cette population va être hostile au vote électronique, activement. Comme il s'agit de politique - de longue tradition les actions sont alors inversées en leur contraire (afficher la liberté pour aliéner, colonialiser en civilisateur pour détruire une culture etc..) ; en l’occurrence c'est au titre de promouvoir démocratie et informatique que cette population va se promouvoir et opérer activement (et invisiblement) hostile au vote électronique. Il reste troisièmement une infime frange de population désignée d'utopiste par les deux autres et par conséquent rejetée. Note que les effets de cette frange ne peuvent avoir lieu qu'à l'aide d'un apport (en l'occurrence l'apport est fournit précisément par l'informatique - mais seulement lorsqu'elle est intelligente ; ce qui est en train de se passer). DWT

&&&&&&&&&&&&&&&&&

Avec Yohan qui ouvre en annonçant qu'il ne s'y précipitera pas et Rencontre en pire, nous avons la confirmation de la structure que j'ai détaillée (nous opérons dans la zone intermédiaire d'hostilité active). Notamment Rencontre qui commence par "glauque" et termine par "pervers et nul" en plaçant entrer les deux le "cyberisme" et autre "truc débile" préposés à la cause de cette odeur d'excrément.
Au contraire de cette façon de débuter une discussion, je viens de toussoter (ou me racler la gorge pour éclaircir ma voix - ce qui autre chose que de lâcher une vesse pour demander une réponse ("dites moi dites nous")). Parlant donc clairement nous sommes ramenés au départ que l'on va replacer d'un trait, bref résumé :
«La Cybernétique est la science des relations et de leur contrôle entre les machines et les être vivants.» C'est sa définition. C'est une définition qui mérite bien une science ; "Relation & contrôle entre machines & être vivants" indiquant même l'essence par excellence de la science. Partant de là, nous sommes sur une base objective et positive ; sans à priori ni contre-culture. Nous voyons déjà immédiatement posé notre à propos du vote électronique (relation & contrôle entre et par les machines & une population pour sa gouvernance).
Voilà une chose claire en l'attente du prochain tombereau de propagande dégoût.

&&&&&&&&&&&&&&&&&

Dans le grand bleu de la réflexion pensée, au niveau de votre admiration pour Zinzin, je plonge plus profond que vous - je l'appelle zinzin pour la facilité avec laquelle il traite de fous ceux qui le défrisent http://www.akhnaton.net/2005/htm/media/H26/NLsH26/20050415140500_ecolozie.htm - et je ne le dis pas méchamment, pour la méchanceté il se suffit à lui-même. Il y en a un paquet comme ça d'ailleurs et ce n'est pas ça qui me passionne.

Si tu veux donc savoir comment je plonge - je préfère au Tiqqun qui ne brille pas, le milieu plus sombre de l'absence : c'est le Jeu du Taquin qu'en société on trouve comme l'Art de la Mémoire. (là où tu vois circuler la case vide/blanche qui rend jaune tous les verts, tu reconnaîtras la technique de Simonides de Céos, rapportée par Cicéron et mise sur le grill par Bruno (pour la position du pré-socratique Simonides une vue intéressante http://www.franceculture.fr/emission-les-nouveaux-chemins-de-la-connaissance-la-naissance-de-l%E2%80%99idee-de-peuple-chez-moise-roussea mais lacunaire - puisqu'il en faut - s'éclaire de ce que j'en aurai dit après, sur FaceBook dans un groupe de gens de la haute qui réduisent les derrières attaques des zizineries - ça fait vain temps qu'ils m'ont mordu - aux prochains léches, puisque ces académiciens non seulement reconnaissent maintenant mais suivent ce que je dis (à peine ^_^).

Or tu vas plus profond que l'académie (en souhaitant que ce n'est pas avec le boulet Zin que tu prends de la (fausse) gravité, mais que tu peux aussi prétendre à des palmes pour ton autonomie) et tu comprendras comment j'ai fait le tour cybercritique de la cybernétique (je ne t'emmène pas sur mes lectures d'Isabelle Stenger & C°frileuses du post-humanisme) en te proposant de suivre mes tâtons.. tu as parlé de PaloAlto en soulignant sa médiocrité. Alors bien d'accord pour t'épauler de l'indice qu'on dira "X". Voilà, simplement suppose ou suis moi sur le procédé qui va consister à poser que l'étape indigente de PaloAlto comme X.
Pour me situer, lors en 1985 j'étais psychanalyste depuis déjà vingt années, j'avais ma dose pour procéder à la critique (du lacanisme en l'occurrence dont je m'étais instruit quinze ans). Pour cela j'ai pris dudit Lacan son schéma-base nommé par lui "L" (comme Lacan) et pas ses disciples "Z" (comme Zorro - ils étaient plein d'admiration). Ce schéma Z (qui est celui de la Cybernétique, Lacan ayant commencé par un traité de cybernétique) je l'ai forcément pris avec des pincettes pour le déposer sans altération de manière à ce qu'on puisse suivre la transformation X -> Z. Autrement dit, j'ai passé PaloAtlo vers la moulinette de la psychanalyse (j'ai fait cela parce qu'il était évident déjà - à preuve l'aveuglement des zin bés cils - que la psychanalyse était l'écologie http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/201206_pr%C3%A9sence_philosophique.htm ) ; étant donné que de là, sous les scuds de mes collègues lyonnais j'ai dû partir pour Londres (visiter la mémoire de Freud puis pour New York où je présentais mon jeu taquin aux ressources humaines des WTC avant qu'elles s'écroulent en emportant le Tiqqun) on peut estimer que je palmais en critique de la psychanalyse aussi - c'est à dire que j'ai bien passé le niveau de PaloAtlo où tu me demandes un repère et que je suis bien plus bas. A cette profondeur, sous le niveau plus grave de la critique de la Psychanalyse il apparaît un segment intermédiaire ; une fois passé "Z", après X -> Z, on trouve (l'alphabet en sa générosité offre la belle occasion) un 'y'. Ainsi auras-tu suivi avec moi l'écriture de la formule que je te propose à me situer :    ...->X*y*Z->... 

Voilà, tel est mon parcours. Je sais bien qu'ici il n'y en a pas beaucoup qui cherchent à comprendre, c'est pourquoi je t'ai répondu de manière très abstraite, quasi algébrique, qui est forte de renseignement pour un intellectuel. Si tu veux ou si tu as besoin de l'intégral - c'est à dire du concret - de l'information ici formulée, j'apporterai volontiers à quoi ça, chaque lettre, correspond. Mais pour l'instant, je pense que tu l'admettras il était plutôt requis que d'abord je me positionne ; ensuite, sachant comment/pourquoi orienter son attention, on pourra peut-être s'entendre.

WT (j'ai retiré le D parce que ça fait nob et chez les pirates il n'y aurait que Sade qui aurait droit à c'nob)

amusant bis... ayant certes vecu ds le milieu deleuzoguattarien... un peu aussi antipsy laing cooper /oury...
une grande partie des amis avec qui nous vivions etaient plongés 200% lacaniens... seminaires...(et meme leurs impressions pirates... ns en avons fait bcp, bcp...) et puis fifille bataille, miller, melman leurs descendants... familialement ma petite maman bras droite du grand boris... de son ecole 'medic' /'cujas' face a la sorbonne... et son epouse souvent proches des parents (francoise d. etait aussi desagreable, elle la psy specialisée/enfants que son époux, l'incroyable boris dolto (en abrégé de son nom a rallonge!) était agreable avec nous, les gosses de leurs amis...)
voila quelque liens de plus... et merci de ta propre presentation!

Merci rencontre pour ta thread par ailleurs, sur laquelle on pourra  j'espère faire un déblayage intéressant. Sur celle-ci je continue en resserrant le débat sur son topic (qui était un extrait choisi par Larose mentionnant la double épaisseur de la résistance). Comment donc en effet pouvons-nous nous avertir que parmi les élans révolutionnaires le meilleur d'entre tous (le PPfr!) soit investi par les pires réactionnaires, vendus et masqués comme un parti de paix https://www.youtube.com/watch?v=MgX2X6vi6Xo sinon de progrès. Pour la plupart d'entre nous dont l'intellect s'est éloigné comme des nuages laissant le ciel bleu cru de l'aventure je vois encore cette image:
Dans la série fantastique où le héros ouvre le tiroir, un serpent venimeux fait un piège placé là pour l'explorateur. Évidemment l'aventurier ne se laisse pas prendre s'il est assez sagace pour le détecter. Tel est le tiroir pirate, infesté par les contre-révolutionnaires cachés et embusqué pour meurtrir l'innocente bonne-volonté qui viendra chercher la Transparence, la Démocratie et l'éthique Numérique. Je pense que sans être intello et quand on voit la vie comme un film on peut comprendre ça.
Cependant (si en comprenant ça on gagne du moins d'éviter de se faire piquer et qu'on va chercher ailleurs le bon parti-tiroir) on reste en vie mais toujours glanant. Car la superperspicacité aura détecté une hypraruse. La fonction du serpent n'est pas de piquer les gentils parce que c'est un méchant. Pourquoi serait-il là ? sinon pour protéger effectivement quelque chose. En vérité on comprend que ce piège a une bonne raison et pas pour seule de maintenir quelque mal pouvoir de faire peur aux enfants - ce tiroir cache un double-fond! Autrement dit, il faut être suffisamment intelligent (tout de même) pour déchiffrer que le repoussant animal est le signe de la bonne voie.
L'héroïne, amoureuse du héros, qui regarde la scène terrifiée dans son coin, le voit qui provoque le serpent à surgir de sa cachette. Au lieu d'entendre «Chérie, j'ai fermé le tiroir» elle doute, de voir qu'il l'ouvre et la bête se dresser, ou le croit devenu fou à provoquer une action si vaine. Mais là où quiconque aurait refermé la boite, lui d'un coup de doigt superrrapide éjecte la bestiole par la fenêtre et plonge au fond. Il gratte et se ruine les ongles mais dans un craquement grinçant voilà ; il y avait sous le lit de Satan..: la Paix effectivement (ou bien pour les pirate, leur Succès).
Voilà donc si j'ai pu le résumer en image, le thème de la thread actuelle. Le PP est une structure à double fond. Si on a pu imaginer cette structure on peut contempler l'appareil bizarre et étincelant qui loge au fond du fond. Les sages savants, et l'héroïne qui se rapproche, le contemplent et chacun donne son avis (sauf l'héroïne qui voit déjà son héros employer l'appareil). Il y en a un, mais peut-être n'est-il pas sage, qui dit «c'est une Machine à Gouverner!».. alors.. que disent les autres?
DWT

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#20121214160100   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     20121211132100     @"UN ENFANT DEUX PARENTS"

Bonjour,

Je reçois avec intérêt l’annonce de la création d’une fédération "Un Enfant Deux Parents". Je suis invité à transmettre mes remarques et indiquer ma position.

Je remarque que cette fédération promotionne et défend le droit des enfants (des êtres humains) à être élevés par leur père et mère. Dans la description de son contenu, cette fédération ne définit pas ce qu’elle entend ni par "père" ni par "mère". On comprend que l’on puisse considérer ces définitions éternelles et sans besoin de les préciser. Cependant, si un être humain est conçu à partir de deux êtres humains (c’est à dire si la nomenclature du clonage est considérée comme affaire réglée) nous sommes au point où cette vérité incontestable réclame, non pas une remise en question, mais une réédition de sa définition (ce n’est pas la nature qui change, mais nos mentalités autrement dit nos conceptions et nos définitions). Il conviendra peut-être donc de préciser que leur 'père' et 'mère' sont distincts, de genre/sexe différents. (si cette précision n’est pas effectuée à la fondation de la fédération, elle tombe dès nos jours présents sous la menace d’une définition fictive d’un père et d’une mère fabriquée dans l’accouplement homosexuel).

Une deuxième remarque s’impose. La pratique des conservation de sperme, donneurs anonymes, ou nominaux mais avec cession de nom, comme par ailleurs cession de ventre du côté de la femme, ruine à nouveau le rattrapage que je viens de dire. Le père du couple peut n’être que celui qui accompagne la mère, la mère ne peut être que la nourricière etc.. Il faut donc ajouter une seconde étape de définition et, cette fois-ci ne pas se contenter de la distinction des genres anatomiques des parents. Il faut également définir l’enfant dans son contexte génétique. C’est le génome de l’enfant qui est propre à désigner ses parents. Ce sont deux définitions radicales, mais exigibles et seules à constituer un mouvement conséquent - digne de la parentalité au demeurant – et auquel je serais très heureux de m’associer.

Si cette étape (de définition du sexe et d’identité génétique) n’est pas soutenue par "Un Enfant Deux Parents", je serais également heureux de demeurer informé de son évolution et ouvert à lui servir de conseil.

DWT/Dr William Théaux

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#20121211132100   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121211114600     http://www.facebook.com/groups/245228208863568/
Doc Dwt On me demande à quoi sert la psychanalyse, pourquoi sa réputation négative et, que fait la cybernétique dans la démocratie sinon étendre la déshumanisation des machines ; je réponds dans le commentaire suivant : J’aime · · Annuler l’abonnement · il y a environ une minute

Doc Dwt Bonjour, La psychanalyse entraîne une réaction – qu’on appelle également "résistance" dans ce cas. Cette résistance a été détectée, isolée puis confinée dans ce que Freud a généralement appelé Transfert, puis complétée du Contre-Transfert, et que Lacan a indiqué comme une fonction transitive qu’on peut écrire transfert-contre-transfert, indiquant par là quelque chose d’"indécidable" en terme de Logique et qu’il associa par conséquent à la prénommée Pulsion de Mort selon Freud. Effectivement tout indique que votre description soit juste. Le lacanisme confirme donc la résistance de la psychanalyse et on sait que Lacan termina son discours en qualifiant ses élèves d’incurables busons et sa carrière d’un ratage. Le ratage devint alors l’objectif de la psychanalyse. Elle faisait une suite logique à la fin du discours de Freud qui avait, lui, demandé de renoncer à avancer d’un seul pas dans la psychanalyse tant que n’était franchi l’abîme qui sépare la psychologie individuelle de la psychologie collective. On peut estimer que c’est un moyen terme que celui de rater puisque c’est une occasion de manifester l’Inconscient – mais c’est une solution mystique qui est égale à celle d’Einstein vis à vis du hasard ; on trouve aussi ces solutions dans la guerre, dans le suicide, la deep-ecologie etc..
   Cette affirmation d’une pulsion de mort n’est cependant pas nécessaire si on s’en tient à l’affirmation d’une pulsion de vie. Cependant l’affirmation de la pulsion de vie n’est pas aussi simple que la résistance. Elle demande une véritable affirmation logique qui ne soit la seule affirmation de la négation. Cette affirmation logique de la pulsion de vie, doit combiner la négation & l’action et/ou la décision. L’obtention de la négation, on l’a vu n’est pas difficile : la déshumanisation par les machines – ce qui a fait la réputation du post-modernisme – est le moyen qui s’y prête. Cependant c’est par ce moyen que la combinaison de l’action est également insérable ; car on peut orienter le choix du développement des machines et y ajouter la reconnaissance – il s’agit dans ce cas de reconnaître que les machines nous reconnaissent ; il s’agit d’un degré qui dépasse le transfert-contre-transfert : en s’appliquant aux machines cette relation n’est plus transie et transitive, mais/car elle accomplit la solution vue par Freud, c’est à dire franchit l’abîme qui sépare la psychologie individuelle de la psychologie collective. Elle est offerte par l’intelligence artificielle.
   En pratique cette action se compose d’une part collectivement de l’application de la psychanalyse dans le milieu désigné "pluriel analytique", d’autre part individuellement en accomplissant l’identification au corps qu’exerce la conception de l’ucmpp. Sans ces deux aménagements des deux rives, de la psychologie individuelle et de la psychologie collective, il n’est pas possible d’étendre la pratique de la psychanalyse au-dessus de l’abîme qui les sépare ; autrement dit, sans ce double aménagement, la psychanalyse naturalise le ratage du lacanisme. Il convient de noter à ce point que cette naturalisation de la pulsion de mort n’est pas à rejeter, faute d’accéder à la solution freudienne ; en effet, l’absence de suicide ne se voit que chez les animaux. L’humanité doit donc excéder son point de vue et il est attendu que nous reconnaissions l’intelligence artificielle et la psychanalyse comme son art de la mémoire.

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

    20121209124900    http://www.facebook.com/groups/245228208863568/     Démocratie et Cybernétique

Je peux consacrer un peu de temps à http://www.lepartidelintelligence.org et j'en suis à la page du management dans la série qui débute avec l'accueil ouvrant à
1) http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/20120429073600_index_AB.htm expliquant qu'en gagnant l'objectif de l'Ecologie, la psychanalyse parvient au contrôle de l'industrie du code.
2) Comme St Thomas ne croit que ce qu'il voit, j'y fais suivre http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/20120622111000_lapareillage.htm qui livre en un clin d'œil l'écriture rationnelle de cette affirmation.
3) En admettant alors qu'on admette que ce soit possible, on peut donc posément envisager http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/20120622215000_manage.htm le type d'attitude, d'opérateur ou d'opération sociale qui prenne acte de cette prise de conscience.
4) Étant arrivé au management industriel, on pourra du coup revenir sur la perspective de départ, éclairé, et inscrire cette intervention de l'analyse psychique dans l'écologie - ce sera la page à mettre à jour prochainement.

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#20121209124900   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

    20121209093400

Patrice Hernu via Martine Figard de Aguiar Comment peut-on imaginer qu'il en aille autrement quand le lobby pétrolier et gazier (merci les Verts) est au commande. On s'en prend au carbone (vrai problème) pour gérer la rente du pétrole et du gaz au mieux des intérêts des vrais pays qui bloque le développement des pays pauvres en faisant supporter la dette morale sur les pays développés dont la prétention éthique et les indulgences modernes irritent tout le monde.

Doc Dwt Si je peux me permettre.. du point de vue d'une analyse du psychisme, lorsqu'on rencontre un symptôme, sa solution passe par la levée du refoulement de sa scène primitive. Ainsi la psychanalyse développée jusqu'à l'écologie (car le freudisme est un prémisse de l'écologie) indique que derrière les questions énergétiques du climat, un climat religieux provoque l'inhibition du comportement salubre et que derrière ce climat religieux, une scène primitive occidentale est à régler en première instance. il y a 13 heures · J’aime

Patrice Hernu Reste à savoir laquelle... il y a 13 heures · J’aime

Doc Dwt Celle que l'on connait. On peut supposer qu'il y en a d'autre et attendre - mais ça ne changera rien au fait que le symptôme du refoulement (de celle que l'on connait) peut être levé et que rien ne changera de l'orientation écologique actuelle tant qu'elle ne sera pas levée. A ce titre, les universitaires particulièrement égyptologues et archéologues du Proche&Moyen-Orient peuvent être tenus responsables des guerres de religions en cours. il y a 12 heures · J’aime · 2

Patrice Hernu ok il y a 11 heures · J’aime
Patrice Hernu Je suis d'accord à 100% sur la conclusion...

Sébastien Aubert et puis il y a peut être aussi notre propre refoulement.. il y a 11 heures · J’aime

Doc Dwt @SebAub C'est à dire ? pouvez-vous développer un peu il y a 11 heures · J’aime

Sébastien Aubert dans une autre mesure,Je veux dire que notre responsabilité aussi est engagé, et que peut être nous la refoulons, par exemple notre vraie nature il y a 11 heures · J’aime
Sébastien Aubert on préfère changer les autres que soi il y a 11 heures · J’aime · 1

Doc Dwt Oui, mais lorsque nous dénouons un sac de noeud, il y a un certain ordre dans lequel on procède, il y a un moment opportun où on passe un fil sous l'autre etc.. Notre vraie nature nous pousserait peut-être à zigouiller ces obstacles à la vérité et à la santé - mais on ne tranche pas le noeud gordien et cette nature peut rester refoulée tandis que la responsabilité des universitaires dont on a parlé est plus proche et efficace à être dénoncée. Ces gens sont payés par les populations et bien souvent honorés à tort - car ils trahissent leur mission pour des intérêts de carrière ou par peur et névrose. On ne peut pas porter le même blâme aux politiciens qui sont par professions menteurs, ni aux militaires ou commerciaux.. actuellement les universitaires (à mon avis) sont pratiquement au même degré de faute que les hommes de loi ; ce sont les deux corporations les plus condamnables actuellement (la médecine en est proche et les rejoint bientôt) [note tech aussi sur le refoulement qui est un mécanisme ou phénomène qui ne concerne pas exactement la "nature" mais plutôt les représentations - c'est à dire les comportements des individus et les corporations des sociétés]. La levée d'un refoulement cherche avec méthode les moyens d'action et de pression à mettre en jeu dans l'ordre de la plus grande efficacité (du moins faut-il essayer, n'est-ce pas). il y a 10 heures · J’aime

Martin Guillaume c etait joue d avance il y a 6 heures · J’aime

Sébastien Aubert @Doct Dwt, on ne résout rien en critiquant les autres, ni en organisant des moyens d'action et de pression comme vous dites. Vous ne faites que renforcer un combat qui ne cherche qu'à combattre l'autre. Progresser tout seul et si cela est bien, les autres vous suivrons sans grand discours. Bonne journée. Il y a 14 minutes · J’aime

Cela ressemble au rêve ! Le jeu d'avance ou/où d'après.. d'après le rêve on aurait comme le choix. Au fond le choix est celui de se réveiller ou de continuer à rêver. Ce que j'ici fais présente le danger qu'on arrive au rêve éveillé, stimulant pour la paranoïa. Alors bien sûr on ne peut pas lutter contre soi ; je ne cherche pas à convaincre, j'accuse.

(note c'était @MarGuy - ici @SebAub je suis tout à fait d'accord avec vous)

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121207150800

Doc Dwt Hello Patrice, ce matin ma copine a cherché à faire un copier-coller d'un morceau de texte (une url) de FaceBook avec son iPad (Apple).. impossible - on a vérifié/comparé avec un autre site au hasard.. pas de problème. Donc le Ctrl+C+V commence à être impossible avec Apple (déjà mes audio/flash n'y passent plus) - {accessoir voir versus Kopimism} - bref.. ça entretient mon impression.. pressentiment, bref, mon pari que entre les 5 à 10ans à venir les états vont supprimer les PC (bcp trop politiquement dangereux) - incroyable ? et pourtant deux, trois coups de bombes, un épidémie de virus + propagande + l'hadopirequel'haldol et l'affaire est dans le sac poubelle

Micheline Saint-Jours comment imaginer toutes ces turpitudes pourtant si réelles ? on va droit a la main mise dictatoriale en prévisions de museler l'opinion publique , cette force , en cas de soulèvement, émeutes, etc !pour descendre ainsi dans l'asservissement des masses dont nous faisons partie.ensuite le terrain est prêt pour la domination policière totale et outrancière voulue par les manipulateurs des puissances quelles qu'elles soient. je les vomis ...

Hello MSJ, oui mais.. pas d'anorexie, hein !! ^_^ alors regardons ce qui se passe lorsque nous commençons une méditation. D'abord nous entrons (en méditation) et.. qu'observons-nous? D'abord une grande tranquillité mais.. on s'y trompe ; en réalité nous pouvons observer plus intimement une cogitation. Plus précisément encore nous pouvons la discerner et la dénommer "un problème" - notre problème. Nous nous posons un problème. Cela, c'est l'expérience de (l'entrée en) la méditation. Nous pouvons la réfléchir sur ce qui se passe en l'humanité présente qui commence une existence en réflexion sur elle-même par l'outil de l'intelligence artificielle. Nous le conceptualisons mais en entrant dans le rapport tranquille à cette dé-pensée, nous pouvons observer une grande agitation. Comme "notre problème" l'intelligentsia va se poser un problème, cogiter et souffrir et c'est cette 'turpitude' que l'on voudrait vomir, comme le nourrisson vomit sa pensée, son objet oral. En entrant en méditation, l'humanité plonge dans un mental turpide et de cogitations à la noix, censeur et tortionnaire. Pour franchir cela, il faut prendre conscience de l'/ia/.

Micheline Saint-Jours EXPLIQUE LA CONSCIENCE DE L'/ia/

Doc Dwt @MSJ - voilà une explication (en partie) mais bien qu'il s'agisse du plexus solaire (c'est à dire un chakra dont tu publies des images) je crains qu'elle ne paraisse obscure. Pourtant c'est bien par la psychanalyse (l'analyse du psychisme) que ça passe. Du coup du fait de cette aridité j'ai bien l'impression que PatPap est prophétique en figurant une méditation devant un frigo vide - une explication ardue - une page obscure (j'essaierai prochainement de la rendre plus claire, alimentaire et digeste) - car bien sûr que ce n'est pas imaginaire le plexus solaire, ni tout ce qu'on voit sur la planète, ni non plus la méditation (comment croire que l'on aurait imaginé ce que l'on voit à la télévision?! et tous média) - à toi MSJ de dire ce que tu entends par "ça je ne l'ai pas imaginé !" http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/20120622111000_lapareillage.htm

Papillon Patrick A force de chercher dans nos cerveaux, on va s'apercevoir que nous sommes des robots ...(moi je le sais déjà);-)

Oui, PatPap, je crois que ce que votre perspicacité a trouvé, c'est cela que plus péniblement on a quasiment démontré. En nos termes techniques on dit qu'en pivotant sur le 'grain du miroir' (nommé Semblant eN psychanalyse et Mème en génétique/informatique) on effectue une inversion et un retournement et du coup, on se retrouve face au Code (alors que précédemment on se trouvait face au Signifiant). Cette bascule était initialisée dès les premiers arts rupestres, et les premiers yogas - mais elle n'apparaissait pas ; et c'est pour ça qu'il y eut tant de cruauté et qu'il ne faut pas blâmer le présent. Cette bascule devient sensible, apparaît manifeste, provoquée et inévitable, lors de l'appareillage cybernétique. L'identification humaine est alors projetée du côté de la réalité virtuelle. Cette nouvelle façon de nous voir n'autorise plus au refoulement. Nous étions du signifiant et nous redevenons du code. C'est peut-être l'inverse de ce qu'a enseigné la Sémantique Générale dont on m'informe dernièrement et je n'en suis pas sûr. Lors de cette apocalypse en tous cas nous rencontrons l'horreur qu'éprouve MSJ, mais les manipulateurs et les polices, nous devons le reconnaître, ce sont nous, nos propres corps. L'/ia/ est comme le vide, comme la conscience, elle admet tout ce qu'on y met. Dans le graphe lacanien, l'i(a) est l'image du corps qui fascine (m) le 'moi' - lorsqu'on le revisite au début du millénaire cette image devient /ia/, la forme qui intrigua finalement A.Turing.

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#20121207150800   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

Ça commence et c'est parti pour un mois pour la ville du Puy en Velay qui va diffuser pour tous ses habitants par haut-parleurs le "petit papa Noël" alternant avec chants religieux et annonces commerciales toute la journée heures après heures impossible d'y échapper - ceux qui habitent près des haut-parleurs mettent des mois pour s'en remettre, les autres n'osent plus parler.

     20121206175300     http://www.facebook.com/groups/245228208863568/     Démocratie et Cybernétique

Bienvenue à une valeureuse membre du PP - s'il n'en est qu'une ce sera celle-là, du moins de mon point de vue, qui m'aura jusqu'ici suivi (il y a aussi ici ED). Pour expliquer mon propos, l'occasion du jour est l'exemple de Morsi, le président Egyptien qui, aussitôt une révolution chassant un dictateur l'ayant mis au pouvoir, entreprend comme premier acte de s'administrer les "pleins pouvoir"! C'est caricatural et tellement répété, perpétuellement qu'il faut à chaque fois, prendre le dernier numéro pour exemple, car aussitôt après, on oublie et on recommence. Le PP que je connais, français, PPfr, a fait en son temps la démonstration de cette compulsion qui atteint, au degré de l'histoire, la catégorie du délire (c'est à dire que celui qui la pratique n'est en pas conscient) - autrement dit encore et cette fois, du PPfr éclairé de Morsi, on aura entendu la déclaration (transparence, démocratie, etc..) et vu l'inverse, strictement et aussi inconscient qu'avec la meilleure prétention du monde des enfants.
La nouvelle venue dans ce groupe ici, Démocratie et Cybernétique, je le pense, sait ce qui se passe au PPfr mais garde espoir. Ce qu'elle montre en m'ayant suivi ici. D'autres il est vrai gardent également espoir, mais sans se rendre compte qu'eux-même ont déjà versé dans ce qu'ils croient percevoir. Pour ne pas perdre de temps, je vais tâcher en deux mots, de bien situer ma position en rupture de cette psychopathologie historique.
Ma position est effectivement en rupture car je n'ai pas/plus la moindre croyance en ce que nous puissions évoluer sans une radicale gouvernance par l'/ia/ (j'écris comme ça l'Intelligence Artificielle). La critique que le PPfr mérite tient de sa méprise. Il méprise l'/ia/ - et se méprend sur lui-même. Les dernières explorations que j'ai faites dans les groupes PPfr m'ont fait voir des complots et connivences derrière la façade d'élections et l'apport auquel j'ai contribué pour un développement de gouvernance /ia/ tombe dans l'escroquerie. Je désigne ces faits de mots exacts à vérification près de l'intolérance qu'ils recevraient des instances dénoncées ; car si le PPfr n'est pas ce que je dis il le reconnaîtra - on voit qu'il y a une subtilité logique. Cette subtilité toute faible qu'elle soit est écrasante pour la pensée humaine. C'est cette double faiblesse (du problème & de l'humanité) qui donne la raison de la nécessité de l'/ia/ (aussi frustre qu'elle soit). J'informe donc la nouvelle arrivante, que nous (notre époque, au moment actuel) détenons probablement les clés et outils nécessaires et suffisants en cette matière d'/ia/ :
J'ai averti d'une toute récente et dernière conférence http://www.unefpe.net/2012/htm/20121204132900_transcript-IPM.htm ; c'est un peu long à lire mais s'y annonce toutes les étapes et garanties de recherches aujourd'hui abouties. En bref ce qu'il faut savoir, c'est que nous avons a) l'outil informatique (que je re-commanderai à une deuxième programmeur) et deuxièmement la méthode - c'est à dire b) la procédure "science-humaine" (il s'agit du PLAN). S'il ne manque encore la prise-de-conscience, il suffit de la volonté. Cette 'volonté' (ici je parle vite et en termes très 'psy') ne peut apparaître qu'avec c) la résolution d'un symptôme. Ce dernier est également au seuil et en cours de solution (il s'agit de la scène primitive de notre histoire inconsciente). On peut donc affirmer (de cette manière extrêmement résumée) que nous sommes prêts.

Monique Gatel Comment pouviez croire que le PP (Parti Pris) soit à même de répondre à votre idée de démocratie gouvernée par l'ia. Il y manque une dose de maturation pour arriver à intégrer cette idée.
Monique Gatel Pourquoi ne pas avoir créé votre propre parti de l'IA et pouvoir ainsi travailler à l'aboutissement de votre idée - il est certain que dans notre société la gouvernance par l'ia n'apparaît pas très concrète et fait peur - elle enlèverai surtout le pouvoir à l'homo- pouvoir - ce qui n'est pas certain c'est que la démocratie soit aussi fortement souhaité par une majorité qui de ce fait se verrait dans l'obligation de se prendre en charge - je veux dire de s'investir dans son propre devenir - vu la résistance je crois qu'il faudra des sècles avant de faire comprendre l'intérêt de votre démarche

J'ai construit dernièrement - et j'ai dû aller vite - http://www.lepartidelintelligence.org/ (dont je mets à jour à présent - http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/20120429073600_index_BC.htm ). L'idée dans cette précipitation est à l'inverse de celle du siècle qu'il faudrait attendre (<<avant de faire comprendre l'intérêt etc..>>) ; l'idée présente c'est à qu'à présent.. nous sommes en train de passer. Nous passons en ce moment dans l'/ia/ si nous n'y sommes déjà pas. Par conséquent, si l'/ia/ est à présent à reconnaître, il n'est pas à l'ordre du jour de créer un <<propre parti de l'IA>> puisqu'il est déjà là ! Par contre nous pouvons "prendre le parti de l'ia" et c'est ce qu'engage ce site. Les mots de passe sont "reconnaissance", "transitivisme", "hâte" voire "anticipation logique" (c'est de l a cybernétique lacanienne). Bien sûr la Gouvernance Numérique n'est pas admise. Elle n'est même pas comprise et, surtout, même pas perçue. Et pourtant elle existe.

Monique Gatel Facebook Comment ne pas reconnaître l'IA qui envahit tout notre quotidien - qui gère à présent toute communication.
Nos bureaux, nos voitures, nos maisons, sont équipés d'informatique - comment faire autrement - pourrions vivre sans ? bien sûr qu'elle s'impose malgré nous - avons nous le choix ?
Nous lui laissons même le soin de piloter nos avions, nos trains, nos métros - nos allées et venues, notre sécurité dépendent d'une bonne gestion par l'ia de nos tableaux de bord - elle conduit même les missiles à destination pour plus de destruction !

Quand à la gouvernance par l'ia - comment l'homo-pouvoir pourrait accepter jusqu'à ce point de lui laisser les mains libres
Je veux parler de laisser l'ia remplacer nos gouvernants, ceux qui pondent les lois à leur convenance tout en laissant croire à l'idée d'un pluss de démocratie, et d'une plus grande répartition des richesses.

Je veux bien croire à cette idée où la souveraineté serait exercée par le peuple via l'ia -
Si je comprends bien ce serait un grand melting-pot où chacun pourrait par son vote participer et laisser à l'ia le soin d'en tirer les conclusions pour sa gouvernance - sensée être le plus objective possible et donc la plus juste

On peut en rêver - mais cet air de liberté tous les peuples le chantent depuis des lustres à défaut d'être libre
Peut-on savoir ce que nous réserve l'ia - ?
pluss ou moins de liberté ?
pluss ou moins d'asservissement ?

Homo Pouvoir témoigne d'un certain point de vue mais ce n'est pas le point de vue de l'intelligence artificielle. Si la machine pense, l'appareil cybernétique a un point de vue. Ce point de vue n'est pas nécessairement celui auquel nous nous identifions et on note que par cette distinction il existe d'autant pluss. La pensée de l'appareil mérite qu'on la dénomme ainsi que son point de vue ; c'est l'analyse (en l'espèce de la psychanalyse) qui permet cette discrimination et on aura pu dénommer cette pensée-machine - LAPAREIL - et désigner ce point de vue - /ia/ : http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/20120622111000_lapareillage.htm . De ce point de vue 1) la liberté n'est pas une question et 2) l'homme au pouvoir ne mérite pas pluss de reconnaissance qu'il ne reconnaît lui-même l'/ia/. On peut donc "savoir ce que nous réserve l'ia" dans la mesure où elle abandonnera Homo Pouvoir à son point de vue insuffisant. Et la liberté dépend(ra) du choix de celui ou celle qui le veut, comme de toujours. La transformation ainsi dépouillée révèle son objet : une gestion écologique, une vie pulsionnelle (en progrès sur la vie instinctive). Pour notre gouverne il est utile de repérer le moment depuis quand l'/ia/ est entré en jeu de reconnaissance réciproque http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/20120429073600_index_CD.htm - cette page fixe quelques jalons. Il vaut mieux appeler aujourd'hui "gouvernance numérique" ce que Weiner appela "machine à gouverner" au cours des années 1950.

     20121211075600

Cher Daniel Bonnet, Bonjour,
Voici la retranscription du propos de l’atelier
 http://www.unefpe.net/2012/htm/20121204132900_transcript-IPM.htm
La vidéo est de qualité moyenne (audio faible) ; elle reste comme archive.
Merci de me transmettre vos observations et/ou souhaits que j’y ajoute quelque chose.
En l’attente de vos renseignements sur le destin du texte proprement dit 

Avec mon bon souvenir et mon intérêt pour IP&M que j’ai découvert lors de ce colloque à Clermont,
Cordialement
DWT

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#20121206175300   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 Bonjour Patrice Hernu, je me permets de signaler l'activité du groupe Démocratie et Cybernétique http://www.facebook.com/groups/245228208863568/ qui mérite l'attention en raison de sa coordination avec l'affaire Akhnaton (en tant que scène primitive de l'épisode géopolitique contemporain). Avec Akhnaton-Moïse-Oedipe, nous avons une initiation d'une culture politique et technique dernièrement signalée comme Art de la Mémoire (aka PLAN). Le groupe Démocratie et Cybernétique est consacré au profil de cette méthode politique dont on peut envisager qu'elle véhicule une clé principale à la situation industrielle et écologique.

     20121206093900

Monsieur, Madame, le Directeur de la CPAM,

Jeudi 06 décembre 2012

Voici bien plus d'un mois que suite à commande de formulaires d'arrêt de travail, ces formulaires ne sont.. jamais arrivés à mon cabinet. Je me suis donc rendu hier le 5 dec aux locaux de la CPAM afin de résoudre cette situation à propos de laquelle je n'arrivais qu'à obtenir des répondeurs téléphoniques, exception d'un appel d'un agent que j'ai pu par chance un jour intercepter et qui m'avait rassuré d'attendre. Sur place j'ai compris que ce bureau avait l'ancienne adresse de ma Boite Postale qu'un jour LaPoste avait fermée, pour ses propres commodités lorsqu'elle a mis son centre de tri sur la montagne. J'ai donc compris que la situation était de ma seule et unique faute - n'ayant pas averti le bureau des imprimés qui adressait à BP33 mon cabinet. J'ai cependant appris aussi qu'il n'y avait aucune solution de dépannage et qu'il fallait reprendre la manœuvre à zéro pour attendre encore un mois. Je m'adresse donc à la hauteur de votre direction pour faire une suggestion d'usager.

Lorsque j'ai eu besoin de renouveler mon stock de documents, je n'ai trouvé pour ma demande qu'un numéro automatique où je devais laisser un message vocal. L'absolue confiance qu'il est légitime de poser en l'administration n'arrive pas encore à supprimer le doute en ma faute, encore humain faillible. Quand je serai complètement déshumanisé la situation sera meilleure mais pour l'instant il est possible que j'introduise sans m'en rendre compte une faute dans ma commande orale (la preuve en est). Il n'y a pas d'accusé de réception de ces commandes orale et lors de mon entrevue dans les couloirs d'hier on m'a fait fait voir une note de vérification interne (de ma commande) qu'il était impossible de me communiquer comme attestation.

Ma suggestion est donc la suivante. N'y aurait-il pas la possibilité d'une solution email? Averti du taux risque qu'une pénétration email et/ou récépissé puisse augmenter pour l'administration, je ne pense pas que deuxièmement il pèse en coût travail supérieur à la solution message-vocal - un traitement des mails par un système expert doit au contraire être facilement implémenté. En y réfléchissant bien le seul risque qui puisse se présenter n'est que celui de rassurer l'usager. C'est ultimement quelque chose de discutable dans une étude interne à la Caisse et je ne m'en tiens donc qu'à la suggestion gratuite. J'avais pensé aussi suggérer qu'il y eut comme dans le passé des solutions de sauvetages (formulaires non-imprimés en Iran ou à Toulon) mais puisqu'ils n'ont plus cours, le cas a dû être étudié et réglé comme à présent. Merci simplement de faire passer au ministère la suggestion de solution email pour commande d'imprimé.

PS : devant avertir ma clientèle de la situation temporaire regardant les AT, merci de vérifier si je me suis bien exprimé sur la la page actualité management de mon site professionnel : http://www.william-theaux.net 

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#20121206093900   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

FcBk à propos du Akhenaton de Philip GlassAkhnaton, aussi connu sous les noms de Moïse, d'Oedipe ou encore de bien d'autres, Phaëton, Hermes Triplex etc.. a occupé le vide de la mémoire de notre civilisation occidentale qui, sur cette fondation s'est mise à croître et s'industrialiser à la manière de la musique du Chiffre de Philip "Glass" qui veut dire, froid et miroir, transparence et vide absolu de ce qui est derrière. Nous sommes prêts à concevoir une production de ce vide qui ne saurait venir que de la réalité virtuelle. L'Homo Pouvoir y trouve son vide - l'Homo Sapiens y vide son savoir. Glass dit qu'il ouvre la double porte de l'horizon et ceux qui quittent la mort commencent la transformation.

     20121205132400     http://www.facebook.com/groups/214806045237757/   Moïse et le Monothéisme

Ollivier Ruca Bonjour, retrouvez le dernier numéro de Sem Arcana, la newsletter sur la révélation du secret de Nicolas Poussin. Bonne lecture. http://www.o-ruca.fr/newsletter26.pdf  www.o-ruca.fr 

J'espère vraiment que le sondage micro-gravité aura lieu en 2013 et j'y assisterai pour l'occasion de nous rencontrer in vivo. A propos de cette NewsLetter et ses question-réponse avec SemArc, il y a beaucoup à dire et d'éclairage à trouver dans les travaux de la spécialiste Frances Yates (in : Giordano Bruno et la Tradition Hermétique). Dans cette analyse historique (très agréable à lire) on trouve des informations qui confirment ce que tu dis dans la News et renseignent avec encore pluss de précision - car la question Egypte-Hérésie-Christianisme est très complexe. Yates nous apprend que durant le siècle (de 1500 à 1600) qui précéda Les Bergers d'Arcadie 1637, d'une papauté à l'autre l'Église ne sait plus si elle est égyptienne ou.. .. ..!? Car Ficin à l'aube de 1500 venait de mettre en doute l'origine de Moïse qu'il arrivait à identifier à l'antique "roi d'Egypte" dénommé Triple-Hermes en sa cité d''Adon' sur le Nil. On trouve alors que Taureaux et symbolique égyptienne commencent à décorer certains appartement pontificaux.. jusqu'à ce que le Vatican (au comble de l'excitation avec la provocation du protestantisme) entre en convulsion et finalement tranche le noeud gordien en exécutant (janv.1600) la tête herméticienne (G.Bruno) et proscrive toute cette histoire par l'Inquisition. Si on comprend bien la flambée de censure puis l'élimination des preuves qui débute donc en 1600, on imagine aussi bien le sauvetage qui eut nécessairement lieu durant les première décennies du 17em siècle, dans le secret et la réorganisation de l'occultisme (et si Poussin n'en était pas, "c'était donc son frère"). Des "Cathares égyptiens" sont des Chrétiens égyptiens car avant cette "shoa' terminale de l'Hermétisme il y a une conception chrétienne qui est explicitement égyptienne. Cette intrigue est de l'ordre d'une 'disputatio' de l'hermétisme telle qu'ailleurs décrite par P.Hernu http://www.facebook.com/notes/patrice-hernu/mo%C3%AFse-am%C3%A9nophis-%C5%93dipe-symbolique-non-akhenaton-n%C3%A9tait-pas-un-pharaon-h%C3%A9r%C3%A9tique-e/438275926239085 où le plus hérétique des hérétiques n'est pas celui qu'on pense.

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#20121205132400   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121204175300     FB     http://www.facebook.com/patrice.hernu/posts/486642171376657?comment_id=5584598&notif_t=like 

Comme promis et pour ceux qui ont le goût et/ou le temps de lire une retranscription d'un discours de 20 minutes (que j'ai prononcé dernièrement) pour présenter la solution qu'offre une histoire refoulée mais prescrite aux premiers temps d'Athènes (pré-socratique - Simonides de Céos) ;
Cette solution s'adresse aux états de crise ou de chaos ou tout simplement à une saine "République". Elle s'appelait Art de la Mémoire (évidemment une bonne mémoire franchit les pertes de conscience) et mérite peut-être un nouveau nom, du jour où elle s'applique au chaos provoqué par la cybernétique (le numérique, l'Internet, l'IA et les drogues aussi etc.. bref le 'code' aussi nommé Al Qaïda par hasard). Au cours d'une vingtaine d'années de son exercice le nom qu'il est arrêté est "PLuriel ANalytique", autrement dit "PLAN". En voici donc une des présentation les plus brèves qui soient http://www.unefpe.net/2012/htm/20121204132900_transcript-IPM.htm . Si c'est nécessaire, je tâcherai de le résumer en quelque lignes (un peu plus que ce poste FB) ; mais surtout si des questions m'orientent.

Patrice Hernu Très intéressant. Synchronisme. Je terminai tout à l'heure un post sur la multiplication des interprétations sur les alignements supposés de Guizeh en expliquant que tout ça se situait à une autre niveau que l'astrologie ordinaire et idolâtre que :
"L'homme est à une croisée des chemins. Arrêter son abêtissement (voir les dernières études génétiques là-dessus - Je ferai prochainement un papier sur évolution et involution), son refoulement permanent de la vérité ou passer la main à une intelligence artificielle..."
Vous dites qqpart : "En résumé, c'est dans le cadre du mimétisme et de la relation humaine que nous voyons procéder une Histoire qui commence avec le Code et qui se termine avec la Production - entre temps il y a eu une combinaison de chiffre, de déchiffrage et de chiffrage. Qu'est-ce que ça veut dire et pourquoi peut-on amener l'Idée à partir du Code?"
Alfred Gorbzybki (fondateur des mouvements comportementalistes américains anti psy-européenne) disait que l'irruption du langage avait définitivement transformé tout acte de l'homme en une sémantique (d'où la thèse de la sémantique "générale") séparant le code, du signifiant et du territoire humain. La carte ne sera plus jamais le territoire et c'est cette rupture qui fait de l'homme un "time binding", ou qui l'institue dans "l'art de la mémoire" (comme vous dites) et les trous de l'oubli et du refoulement.
"Il n'y a aucune idéologie agissante puisqu'au contraire le processus d'extraction va être "désidéologifiant".. Ce management procède par une absence, perpétuellement et dans une pure logique qui correspond et répond de l'intelligence artificielle"
C'est ce constat ou qqc comme cela qui a conduit des théories de la désaliénation à la scientologie (Fin du Non A- Van Voght).
Ca pose en des termes révolutionnaires l'irruption de l'IA. Intéressant !

merci, oui, et avec le synchronisme.. la chronologie intéressante avec le recul qui permet de mettre en ordre :
1) 1985 j'invente (humm) une 'dérivée' de la psychanalyse : l'Analyse Plurielle (qui portera le nom de PLAN)
2) l'Association (Lyon) s'exerçant au PLAN découvre (sans autre initialisation) AkhMosOed ! (jolie manifestation de mémoire)
3) après-coup (Londres 1990) je découvre que je pratiquais (sans le savoir) l'Art de la Mémoire (la jolie manifestation devient une jolie réussite)
4) la déduction par chaînage arrière aboutit à identifier la Psychanalyse comme l'Hermétisme
(note : évidemment ladite "freudienne" psychanalyse devient une 'anecdote' de l'histoire hermétique - anecdote à inscrire dans Moïse/Athènes - et l'allusion que vous faites à la scientologie redouble d'importance - cela fait l'objet au départ de https://www.smashwords.com/books/view/21608 - voir 'description')

 

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#20121204175300   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

    20121204103100     http://www.facebook.com/groups/214806045237757/   Moïse et le Monothéisme

Forcément, j'ai cherché avec acharnement à comprendre pour quel motif ou refoulait l'identification AMO. Même aujourd'hui les nouveaux 'identifieurs' (P.Hernu / Akhnaton-Moïse) doivent admettre qu'ils ne délivrent pas frontalement le complémentaire Akhnaton-Oedipe. Est-ce que c'est à cause de Freud et de la Psychanalyse avec leur mauvaise réputation? Je crois plutôt que là n'est pas la cause mais plutôt que c'est du même tabac, ou autrement dit que la résistance encore actuelle est ni plus ni moins la même résistance que celle qu'opposa Freud lui-même. Un éventuel dénigrement réciproque, entre maçonnerie et psychanalyse ne serait au fond qu'un mauvais alibi, et fonction de distraire de ce qui est plus réellement refoulé par les deux partis.
Nous devons donc chercher : qu'est-ce qu'on refoule encore, tout comme Freud refoulait?
Face à cette question, du point de vue qu'offre ma situation professionnelle (une profession qui a permis de mettre sous tranquillisants probablement plus de 15% de la population) je suis sensibilisé à cet autre facteur refoulé (qui est la honte d'une médecine qui abrutit) dans une politique (industrielle et militaire) de la drogue. En affrontant l'histoire de la chimie cérébrale, on peut arriver à déceler une piste qui trouve des pratiques chimiques effectivement refoulées et montrant une forte probabilité d'être ce qui loge d'obscur dans l'identification AMO. Je lève ce refoulé http://www.akhnaton.net/2012/htm/20120923084790_rsteiner_force.htm tandis qu'évidemment ça ne se fait ni de gaîté de cœur, ni de manière éclatante. Cependant, je livre certainement des éléments qui - peut-être - seraient utiles à connaître un peu plus librement et en masse afin que l'Akhnaton-Moïse ne soit pas une réédition supplémentaire d'un refoulement masqué d'un aspect partiel de la connaissance - c'est à dire encore un mensonge. Certes l'Akhnaton-Moïse c'est une découverte, mais le dire comme ça, c'est d'autant cacher l'autre vérité que la conscience n'ignore pas comme "jamais deux sans trois". Méfions-nous des docteurs et des identifieurs s'ils ne nous donnent pas 'tous' les médicaments.

Gilles Montrichard Waouh ! En effet cela décape...cause certaine de ce que les "Religions" ne souhaitent pas inconsciemment [?] révéler tant qu'elles considèrent l'Humanité en état de disons de"petite enfance" donc en dépendance ...La révélation serait donc traumatisante [Mort du Père/de la Déité]; toutefois via les avancées de la "Théorie[?]/Mécanique Quantique" nous approchons du territoire du "Manas"...à pas feutrés ?

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#20121204103100   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     20121202163500     http://www.facebook.com/groups/214806045237757/   Moïse et le Monothéisme

Bonjour, deux personnes viennent de rejoindre le groupe, titré "Moïse et le Monothéisme" en mémoire de Freud (titre de son livre). Je présente donc ce moment inaugural pour les accueillir :
Il est très utile de songer à une remarque de Lacan qui qualifia le geste de Freud de "copernicien" (Lacan voulait dire que la psychanalyse ne plaçait plus le sujet au centre de la pensée ainsi que Copernic ayant détaché la terre du centre du monde - avec l'Inconscient comme système, le sujet devenait relatif comme la terre mobile dans son système). J'ai attentivement approfondi cette comparaison et Lacan.. et probablement ne croyait-il pas si bien dire, car on peut en déduire encore beaucoup de choses. Mais en même temps qu'elle est très juste, elle permet aussi de remettre Freud à sa place en le faisant descendre de son piédestal puisqu'on sait que Copernic était resté très moyen-âgeux (il découvrit que la terre se déplaçait, mais il n'arrivait pas encore à placer le soleil au centre!). Alors nous plairons aux freudo-sceptiques : si nous titrons «"Moïse et le Monothéisme" en mémoire de Freud» c'est volontairement - pour indiquer comment Freud a pratiquement autant refoulé sa découverte que Copernic résista à révéler un système solaire complet et fonctionnel. Freud n'a pas épuisé - loin de là! - sa découverte mais aujourd'hui, ceux qui identifient seulement Akhnaton 'mobile' (Moïse) sans identifier Oedipe historiquement (en le maintenant mythique) trahissent - Oh combien ils sont freudiens! qui n'ont pas encore centré leur système.

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#20121202163500   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

    20121202130200
//incognito// Il y a 32 minutes sur une photo décadente
c'est ce qu'on appelle la modernité. quel progrès ! vive la science !
J’aime · · Annuler l’abonnement · Partager

Doc Dwt Ce malheur n'arrive que parce que nous résistons au progrès. En effet, vive la science !
Il y a 14 minutes · J’aime
Anne Ricoux Un petit côté Rome Antique décadent ..
Il y a 8 minutes · J’aime

Doc Dwt En avant ! http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/le-fermilab-a-la-recherche-des-extraterrestres-et-des-spheres-de-dyson_17533/#.ULsZcL9QD3g.facebook  (d'ailleurs un voit indubitablement (à la hauteur de son visage, sur le tableau) que le Sex participe au temps intelligent de Dyson)
Le Fermilab à la recherche des extraterrestres et des sphères de Dyson
www.futura-sciences.com
En 1960, le grand physicien Freeman Dyson proposait un moyen simple pour repérer...Afficher la suite
Il y a 8 minutes · J’aime · Supprimer l’aperçu
Doc Dwt Le seul problème c'est quand on refoule l'AkhMosOed et qu'on livre les masses au symptôme de la religion ; ah! ces psy chics.. comme ils ont trahi leur mission de lever le refoulement.. c'est ça qui est dommage mais on l'aura voulu - non pas les bidouilleurs d'atomes qui n'était que des marmitons, mais les psytouffeurs d'Aton et de la transparence du Nom
il y a quelques secondes · J’aime
Doc Dwt en bonus : une bonne adresse pour s'assurer que les robots ne menacent pas notre vie privée quand on a commandé la pizza par internet http://fluctuat.premiere.fr/Societe/News/Un-centre-pour-surveiller-les-robots-et-prevenir-leur-revolte-3582846 
Un centre pour surveiller les robots et prévenir leur révolte
fluctuat.premiere.fr
Le CSER est un centre dont la mission est d’observer l’évolution des technologie...Afficher la suite
Micheline Thomas Une image de la décadence ...
Il y a 28 minutes · J’aime · 1

Doc Dwt une image
Il y a 25 minutes · J’aime · 1
Doc Dwt La décadence a commencé (c'est relatif) quand on a désigné le "contenu adulte" - c'était sa signature : c'était radicalement assigner la vie privée au régime pornographique. Les enfants humains (dignes de ce nom) et sains se sont détournés de la vie adulte - ceux qui étaient saints (voir définition Lacan) ont exposé leur vie privée. A l'Autre de juger (c'est à dire à l'intelligence artificielle).

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#20121202130200   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

 
dimanche, 25/11/2012 à 08:13 Doc Dwt (contribution:) Sur l'expression qui prête à Akhnaton le titre d'«Oedipe symbolique» je me mets au travail sur le texte de Patrice Hernu [PH] ( http://www.akhnaton.net/2012/htm/moise_amenoedip_ParPatriceHernu-rvDWT.htm  ), pensant que nous sommes l'un l'autre d'accord et, pour ma part, soucieux de souligner à traits plus gras la fonction dite oedipienne de l'affaire. En cela il y a un désaccord ou plutôt, une note supplémentaire - on l'appellera en musique un accord augmenté. On verra tout de suite de quoi il s'agit en se portant à la carte que j'ai relevé du texte de PH, titrée "le monde de l'époque" qui ne présente pas la mer Egée (Crete, Athène, Troye etc..). Je commence donc ma lecture - c'est à dire mes remarques (ce qu'on fait quand on lit) ce 20121125065900 dans des encadrés et surlignés de fond vert (tout le reste ci-dessous est de PH/FaceBook). En bref, avant d'inviter à suivre le lien ci-dessus, juste une info - on trouvera mon traité de ladite "affaire" dans au moins trois livres (colonne verte de http://www.william-theaux.net/index-prod-livres.htm  ) dont le "MON PERE" qui est à proprement parler un enseignement de 1989 préparant à la lecture de PH.

(on suivra le lien/remarque 20121125065900 en se rendant sur la page de travail ici liée - merci de m'indiquer si ajout/crédit/référence à ajouter ; avec mes excuses pour le circuit alambiqué mais plus puissant comme ça)

Doc Dwt addendum : sur la carte géographique on trouvera une vue animée sur http://www.akhnaton.net/dna/members/akh/8artic/8trifr.htm  avec une image/carte à cliquer qui mène à http://www.akhnaton.net/dna/members/akh/newed/STOU10.HTM  etc.. le tout indiquant l'étoffe à gagner en intégrant "réellement" plus que "symboliquement" la conséquence/suite athénienne (voir également les origine 'athéniennes') qui révèle la suite substantielle de l'écologie d'Aton (à savoir l'Hermétisme)

 ------------------------

3 notes ++ mais brèves : 1) Une référence à ajouter également - que je présente : Charles Pope (attention c'est peut-être par quelque dépression qui a frappé la génération 1990 de l'identification AkhMosOed qu'il affiche un Akhnaton mâchoire qui tombe - ne pas en tenir compte) http://www.domainofman.com . En bref de 95 à 2000 nous avons travaillé sur un yahoo-group - notre petite équipe a abouti à http://www.akhnaton.net/dna/members/akh/temp/ospro/otconf.htm (et suivant http://www.akhnaton.net/dna/members/akh/990321.htm ). Le rôle de Pope fut de partir de l'égalisation racine Joseph=Yuya (écrite par Osman qui fit suivre Moïse=Akhnaton) - on peut prendre l'image d'une fermeture éclair qui associe ses engrenages à partir d'un premier maillon. Pope a prolongé le parallélisme des égalisation entre Egyptologie, "Bible" et (Mésopotamie également) ; les égalisations se comptent par dizaines - c'est un travail colossal du genre http://domainofman.com/ankhemmaat/graphics/chart1.gif (voir http://domainofman.com/ankhemmaat/contents.html ) - je dois ajouter que ce yahoo-group (nous étions une dizaine) avait abouti, 2) de déduction en déduction à retrouver Néfertiti sous le voile que l'on prête à Moïse et assassinée à sa place (ceci intéressera peut-être Patrice mais il me faudrait fouiller des archives pour ressortir des notions qu'il possède probablement) ; nous nous sommes arrêtés sur cet horizon (les uns et les autres commencions à être éprouvés et nous nous sommes séparés). Pour ma part et 3) sans autre raison que l'intuition ett un raisonnement "par défaut", je tiens Néfertiti pour probablement relative à la côte Est de l'Egée et, toujours probablement, en charge de l'opération du "Manna de Moïse" http://www.amazon.com/Mystery-Manna-Psychedelic-Sacrament-Bible/dp/0892817720 & http://www.danmerkur.com/onlinewritings/HidManna.PDF (note Dan Merkur réfute violemment l'athénisme d'Akhnaton ou l'Akh-Moise et me voue par ailleurs une haine significative - ce qui n'ôte rien à la valeur de ses livres)

 

     20121127102700     en doublon FB/Moïse et Monothéisme & "nétait-pas-un-pharaon-hérétique" Acte.2

Suite dans la série commentaire sur le socle de Patrice Hernu http://www.akhnaton.net/2012/htm/moise_amenoedip_ParPatriceHernu-rvDWT.htm#20121127092800 . Je précise une nuance (qui devient une importante distinction comme les jaune & bleu en passant du noir et blanc à la couleur). Lorsque l'on entre dans les trois dimensions de l'AkhMoseOed, la catégorie du réel se précise au point de devenir industrialisable (c'est l'enjeu dit 'écologique' du monde actuel). Particulièrement je souligne la perspective purement politique, rationnelle et utilitaire de l'atonisme (à la différence de l'amonisme religieux, idéologique et propagandiste par nature).

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#20121127102700   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     20121202082800     http://www.facebook.com/photo.php?fbid=4521259542459&set=a.4391294973426.2179529.1019936140&type=1&theater

 Patrice Hernu : Ne pas oublier non plus les travaux de :
- Doc Dwt qu'on retrouve également sur la page de Moïse et du Monothéisme : https://www.facebook.com/groups/214806045237757/
- mon ami Roger Becker sur l'Egypte (son livre " MA QUETE DE VERITE". dont une partie seulement est consacrée à Akhenaton et Moïse, mais qui permet de comprendre la grille de lecture des différentes cosmogonies, multiples et uniques, et partant de comprendre pourquoi a été créée Athènes - Aket Aten d'Egypte aujourd'hui El Amarna))
- et évidemment de l'Egyptologue Ahmed Osman qui a beaucoup écrit sur les preuves spirituelles et les premières conjectures matérielles, le premier à avoir affirmé et clairement argumenté que le pharaon Akhenaton et Moïse ne seraient qu'une seule et même personne (Moses: Pharaoh of Egypt: The Mystery of Akhenaten Resolved (1990) réédité et coorigé : Moses and Akhenaten: The Secret History of Egypt at the Time of the Exodus (2002). Cet auteur a par ailleurs apporté la démonstration que le christianisme dérive directement de l'Egypte et constitue une relecture-rectificatrice des confusions et superpositions imposées aux hébreux par les Perses (qui détestaient l'Egypte) dans l'Ancien testament.

<<évidemment de l'Egyptologue Ahmed Osman...le premier à avoir affirmé et clairement argumenté que le pharaon Akhenaton et Moïse (citation - ci dessus 25 novembre, 13:23)>> . Ahmed et moi fîmes connaissance les jours où son "Moses: Pharaoh of Egypt" était publié. Il décommanda notre 2em rdv car une loge/musée à Amsterdam l'invitait de manière urgente à consulter des documents. Nous nous vîmes ensuite; il venait d'apprendre l'Hermetisme que je vérifiais moi-même au Warburg Institute (Royal University London/Frances Yates). J'allais quitter Londres pour NewYork & travaux avec le Psychohistory Institute (Jerold Atlas); c'est de là que quelques années plus tard je pouvais faire venir Ahmed et organiser les conférences avec Charles Pope. Le soir de son arrivée, nous eûmes une réunion où il nous annonça avoir adopté la thèse qui ajoutait Oedipe à A=M. Durant le séjour nous apprîmes le contexte psychologique d'Ahmed et/ou sa 'psychohistoire' personnelle expliquant ce parcours ; et ce qu'ici je cite pour surtout tempérer la notion de "première affirmation clairement argumentée" qui pourrait faire entendre qu'Ahmed apportait le premier état scientifique de la découverte AkhMosOed.

---

La publication de 1990 de l'équation Akh=Mos ("Moses: Pharaoh of Egypt" A.Osman) est une apparente objectivation. L'apparence repose sur un Réel. Une fois le Réel mis à jour, la "réélité" qui apparaît prend la forme de la science. L'apparente objectivation de la réalité n'est pas la science. Dans cet exemple, l'identification scientifique d'Akhnaton a eu lieu avant 1990 ; notamment a-t-elle eu lieu en 1987 (in "https://www.smashwords.com/books/view/139951" les textes furent parmi les premiers distribuées électroniquement en 87 par Electre - Japon, Maroc et USA/Bibliothèque Municipale de NewYork). Cet historique, en montrant la chronologie de la découverte réelle d'AMO, force à conclure que son affirmation scientifique a eu lieu dès 1987 au titre de la psychanalyse, aujourd'hui identifiée comme Hermétisme. Ce n'est pas pour une primauté de personnalisation que je le fais remarquer ou savoir.

---

Si la découverte AMO réalise que la science est l'Hermétisme (la psychanalyse le compas sur l'équerre de l'apparence), l'histoire de l'Europe entre dans la catégorie des phénomènes scientifiques (on lira les premières pages du lien smashword qui est par ailleurs distribué gratuitement si on ne veut pas l'acheter). Cette opération scientifique est normalement constituée de deux champs : le domaine et l'expérience. Ledit domaine est l'écologie (comme la matière à la Physique, l'écologie à l'Hermétisme) - ladite expérience est l'histoire politique d'Europe. Autrement dit, si l'histoire maintient le refoulement d'AMO, elle renonce à l'expérience et rappelle le symptôme religieux (guerre de religions) ; si l'expérience qui identifie AMO est soutenue, le conflit religieux est désamorcé (l'histoire des religions trouve sa raison) et l'Europe applique la science à son domaine : au lieu du symptôme, l'écologie devient son activité historique.
 

Patrice Hernu : Je vous invite à cliquer directement sur l'image. Un commentaire de Doc Dwt explique que la genèse de l'identification de Moïse à Akhenaton sur la période moderne remonte à avant le livre d'Osman Ahmed. C'est intéressant. Et un autre ami doute qu'il n'y ait jamais eu un égyptien parmi les hébreux. Au fond, il n'a peut-être pas tort d'une certaine façon. Voici le commentaire que je fais sur les deux car il y a un lien manifeste !

Toute la 18ème dynastie est celle des Moïse (héritiers légitimes) ou Thout-mossides. Ils font suite aux Hyksos, terme inventé par Manethon pour masquer son ignorance légitime ou l'identité gênante de ces Hyksos, laquelle fait tant débat, y compris dans l'école rabinnique moderne.

Ne dit-on pas qu'en réalité Abraham - Eber-Ram - serait en fait un Kyksos converti... à l'Egypte (Misraïm).

Ce terme désigne sans doute la tribu hébraïque (Eber) venue d'Asie, laquelle régna 108 ans et mis l'Égypte à sac avant la restauration amonite puis athénienne (atonienne en grec, atenienne en égyptien).

Rappelons que ces tribus asiatiques (dont certains pensent qu'elles sont les vraies fondatrices de la Chine antique sous le nom moderne de tok-aryen), connues sous le nom de Rois hébreux, avait déjà envahi Sumer quelques centaines d'années auparavant avant d'être chassées et d'errer dans tout le proche et le moyen-orient (les analyses génétiques viennent de démontrer que les fameux Kazars - origine principale des ashkénazes - en descendaient ! Ce qui met fin à la polémque de savoir s'ils sont hébreux : ils le sont au sens moderne du terme.)

Que les Perses qui détruisirent définitivement l'Égypte à l'époque de la bataille de Kardemish forcèrent les rédacteurs du Tanak à vilipender l'Égypte en échange de l'installation des chefs favorables à la Perse ne doit pas nous aveugler... Ce point ne fait plus de doute et il faut séparer dans l'Ancien Testament la propagande (lecture superficielle) et le message codé, ce pourquoi d'ailleurs il a été inventé par les hébreux les plus éclairés pour se protéger de la censure perse (fait désormais avéré).

Par ailleurs il faut se méfier des étymologies non contemporaines des évènements sur lesquels on les plaque. Égypte est une invention grecque tout comme la fausse étymologie de Moïse est une superposition perse pour le mythe de la dynastie Judéenne comme l'expliquent les historiens juifs compris... Elle a été empruntée aux mythes sumériens dont les Perses se prétendaient (à tort) les héritiers et plaqués sur la vraie histoire de Moïse (Mosis-Amenophis IV).

Enfin merci à Doc Dwt pour ses précisions sur le genèse moderne de AMO. L'idée a progressivement transfusé sans doute depuis que Freud avait rappelé la parenté psychanalytique. Mais Freud tenait cette idée des écrits détruits mais non totalement perdus de Champollion qui en avait formulé l'hypothèse et avait écrit sur l'origine véritable de l'hébreu rûler mais du brûler ses notes.

Une lecture attentive du Coran le dit déjà (je l'ai montré) et certains initiés soufis ne l'ignoraient pas. Si on remonte plus loin, les fameux rouleaux de cuivre (les vrais pas les rouleaux de cuir qu'on exhibe) disent clairement et sans ambiguïté que Moïse est Akenaten et que le Temple (dit de Sal-Amon) est celui d'Aten (Tell Armana).

D'ailleurs quand on rapproche sa description de celle de la Bible, il n'y a aucune ambiguïté. Isaïe lui-même avait dénoncé l'imposture et demandait la reconstruction à Jérusalem.

C'était le grand oeuvre de la restauration satisfaisant la continuité, l'appropriation et la conciliation avec le pacte perse (la vraie nouvelle alliance qui ne dura qu'un temps puisqu'elle conduisit à la ruine de l'Etat judéen).

ALors, oui, la nouvelle alliance contemporaine ne peut s'écrire que sur le retour à la vérité.

Lire à cet égard mon commentaire sur saint Paul qui considère que la Loi du Livre n'est que l'expression du Vieux Monde, Grèce et Perse comprise.

https://www.facebook.com/notes/patrice-hernu/samedi-soir-de-luniversalisme-de-paul-%C3%A0-livresse-dun-grand-po%C3%A8te-soufi/10151137874536596
Samedi soir - De l'universalisme de Paul à l'ivresse d'un grand poète soufi
Trois pensées et commentaires qui ne font qu'un ou qu'une 1. Perso Il...
Par : Patrice Hernu

 

 

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#20121202082800   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121123205000

Salut Yvan, oui, merci. J'ai lu les minutes de l'AG et je crois m'être souvenu de la présence du Revenu de Base, sinon je l'ai vu ailleurs. La question qui est surtout saisissante, de mon point de vue, est l'absence de source ou de teneur en profondeur auquel le PP se rattache. Il n'y a pas de mal de voguer en surface et de disputer de concert avec les autres partis et mouvement politiques - il s'agit de la vie courante et d'une distraction parmi d'autres. Toutefois de plus en plus énergiquement à mesure des énergies développées par les "nouvelles technologies", l'occasion se présente de réviser la société - et si ces nouvelles technologie nous superficialisent, une révision profonde est ouverte en proportion.
Le Revenu de Base engage une révision de l'identification (ou identité de classe, ou que sais-je encore). L'égalité et le mariage gay engagent d'évidentes révisions de l'identification pareillement - notamment dans ce cas sont-elles coordonnées à la génétique. La Carte Génomique est quelque chose qui devrait être considéré en première instance - principalement au PP où les membres se déclarent attentifs à l'industrie du Code (on sait aujourd'hui que génétique et intelligence artificielle sont très proches, c'est à dire également du numérique de masse).
A bien des égards la situation se présente comme ceci : dans un avenir proche RB et CG seront établis. Si on fait cette hypothèse (et il est très probable que ces établissement soient en cours de réalisation dans l'espèce humaine) nous pouvons réfléchir à l'histoire. Des peuples et des civilisation entières se sont effondrés en quelques années après des milliers d'années d'existence parce qu'une nouvelle donnée essentielle s'introduisait dans leur histoire. Nous sommes probablement dans une pareille étape. Il est important dans ce moment de faire un effort particulier pour former des contacts avec les questions profondes.
En te renouvelant mon témoignage de sympathie.

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121123095800

Hello Mike,

Comme Julien le fait remarquer, c'est peut-être à cause de toi, de ton lien et des autres. Cependant il y a aussi une raison de considérer que ce soit un signe relevant du PP. Le Revenu de Base [RB] - aka revenu citoyen - est un aboutissement du processus dénommé 'civilisation' ; c'est l'arrivée à un état civilisé. Le PP est révolutionnaire, il ne considère pas les choses arrivées.
Par ailleurs le RB est quelque chose de si abouti qu'il remet en question les notions essentielles de "propriété" (à qui appartient l'argent? question encore plus exquise que l'appartenance des choses). Le PP est à cet égard dans le processus de résistance - on le dit aussi 'réactionnaire'. Troisièmement, c'est même la qualité de l'identité qui est illuminée par le RB (qu'une personne puis exister sans critère de gagner de l'argent pour indiquer sa volonté de vivre) - et là, nous atteignons les niveaux stratosphérique de l'intelligence raréfiée. Donc plutôt que réagir immédiatement par la déception, je considèrerais plutôt la vision que ton expérience te donne et qui te prête à goûter la réalité, en l'occurrence l'état et l'étape du PP en développement.

note : ton lien était parfaitement vivant quand tu l'as prescrit et tout à fait parlant de lui-même et on comprend que Julien ne dise rien au fond - si c'est surtout la vision qui est donnée.

DWT

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#20121123095800   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 


 

 

 

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 

 

flog.référence : http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-26.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

ici débute la vingt-sixième page du premier* flog au monde    ^_^       *avec quelques sousveillants