FLOG.30

FLOG.31

 FLOG.32

 

fond bleu mes reçus / dialogues, échanges

fond vert mes envois / initiatives

fond brun mes éditions / travaux, collaborations

 

Explication :

   C'est une sorte de blog ; mais systématique. C'est à dire que dans un blog on y met ce qu'on veut ; dans un flog on met systématiquement tout. Tout ce qu'on écrit est systématiquement, d'abord écrit ici - puis copié collé dans divers mails, dossiers, pages, blogs éventuellement etc.. Il n'y a rien que j'écrive qui ne soit pas là (hormis ce que la culture nomme secret professionnel et relation intime).
 

Convention

règle d'usage : à la demande des correspondants éventuellement ci-dessous leur identité peut-être voilée.

Par ailleurs on trouvera également une fondation théorique, morale, scientifique ou écologique selon l'interprétation qu'on en fera.


 

 

 

     20130506061700     Convergence43

Cher, je réponds à ton appel du "5 mai 2013 23:36" et répondant "à tous" puisqu'il était adressé à un certain nombre de CC et que tu m'y mentionnes comme ayant "pas mal réfléchi" aux questions qu'il pose. Je te remercie au demeurant pour cette distinction que tu me prêtes - elle m'autorise à parler de ce que j'ai et je fais tandis que je n'ai pas obtenu de résultats moins incertains que ceux qui accompagnent encore Convergence43. Je dois ajouter que je connais peu Convergence43, ayant été habitué à Présence Philosophique comme Association/1901 mais qu'en compensation je connais le foisonnement, ne serait-ce que la multiplicité, qui sont corollaires de la recherche sinon de la création. Ce préambule accompli, je passe à la réponse plus précisément :

   Pour régler son compte au "pas mal réfléchi", j'atteste en effet depuis ma mise à feu de 1985 ( ^_^ ) d'hypothèses en parties confirmées et soutenues, qui me permettent de dire ceci. Il y a une histoire de la vie associative et de ses "temps modernes" qui est en cours et notamment sa gestion est-elle sujette à subir les modifications de son environnement. J'entends ce que tu dis selon tes propres termes, «un lieu s’organisant autrement, mettant en œuvre d’autres valeurs, un autre mode d’échange» - versus - «retombant dans nos vieilles habitudes de fonctionnement, qui certes nous rassurent mais mettent en place un étrange conservatisme».

   Observant que depuis 1901, la télématique naissante alors, s'est depuis développée considérablement, nous pouvons nous appuyer sur le fait que cet "autrement" que tu appelles et la "modification" dont je parle, relèvent de cette croissance de (du magnétisme à..) l'électricité à l'électronique à l'informatique jusqu'à ce qu'aujourd'hui porte le nom de cybernétique. Cependant au sommet de cette apogée où nous sommes, l'inquiétude ou le refoulement où "cybernétique" disparaît, nous alerte et nous somme de compter. Si "cybernétique" manque à la mode, au discours courant, c'est que la chose qu'elle désigne est elle-même en état d'inhibition. Mais alors là - avec cette "chose" - nous sommes avec du très concret. Même si elle n'a pas lieu, si elle est close ou forclose, elle est innée, latente, potentielle et accessible.

   En d'autres termes, la cybernétique est à notre disposition. Il suffit de s'en servir ; d'autant qu'elle est là, attendant qu'on s'en serve. Et comme nous sommes, nous, engoncés, en malaise, sentant bien que quelque chose se passe et presse, il y a tout lieu de penser que c'est cela qu'on attend : qu'on s'y mette, parce que c'est pour cela que ces derniers siècles ont travaillé. Pourtant, nous qui avons peu peur (tu parles), nous avons peur. Quel est ce produit maintenant prêt? 'déjà' prêt, disponible.. tant qu'évidemment, nous n'en croirions pas nos yeux ! Il s'agit du fait que l'ambition avouée de la cybernétique par ses créateurs est qu'elle participe à la gestion et administration des groupes sociaux. Autrement dit, c'est exactement le but et la fonction de l'objet cybernétique, c'est à dire de l'informatique évoluée, de l'électronique accomplie : répondre à l'appel que tu formules avec Convergence43 ou le café-lecture.
   Parmi ce que tu 'appelles' «modes d’organisation possibles des associations» il y a celui de l'administration par un "moteur" (un programme) de décision collective, typiquement démocratique. Telle est, en la forme de cette annonce, description ou déclaration, la contribution que je peux apporter à ton appel. Sinon tu déplores de  «retomber dans le fonctionnement d’une association traditionnelle, aussi traditionnelle que les autres dont je m’occupe : AG, CA, bureau… pensant que nous pourrions être plus inventifs» - je crois aussi que c'est déplorable bien que je sache que ce conservatisme est l'idée majoritaire. Toutefois, comme un clin d'œil ladite cybernétique a formulé en ses lois comment c'est le peu de lumière qui fait la majorité. Je me tiens donc avec ce message très clair pour qu'on le dise obscur.

   Saluant donc au passage les "n'en-rien-vouloir-savoir", pour le reste ta suggestion d'aménagement provisoire en colocation me convient si elle arrive à un rapport convenable occupation/prix. Je me tiens donc là aussi à disposition si quelque chose avance.

DWT

 

William, ce que nous sommes en train de faire, c'est déjà aller dans le sens de faire sa place à l'informatique dans le processus délibératif. Je voudrais que tu précises, et c'est l'objet de ce mel, ce que tu entends par "l'administration par un "moteur" (un programme) de décision collective".

Je souhaite qu'être au pluss 'dénotatif' (objectif ; technique) compensera le sort du progrès, de l'évolution que par principe notre psychologie classe au plus rebutant, rébarbatif.

Puisque «un moteur de décision collective» paraît une expression qu'il faut préciser, pour donner corps à ce que pourtant clairement elle signifie, on peut lui donner un nom "APSO".
APSO est un programme logiciel informatique de décision collective. J'admets qu'il faille expliciter ce que c'est. Je le ferai par deux biais croisés : a) description de son état, b) description de sa forme.

-----

a) Etat d'APSO :
Primo sa justification - l'éthique et raison juridique d'APSO sont fournies par la science qui a popularisé en 1948 sa conclusion sur la gestion des administrations sociales, sous le terme de "cybernétique". (ultérieurement et jusqu'à mes travaux compris, la nécessité de ces "gouvernements cybernétiques" (Weiner,1948) est révélée par le domaine naissant en parallèle : l'écologie). L'analyse ajoutée (Durkheim) de ce qu'on désigne de "cadre légal" à l'Association.1901 rejoint ces conclusions ; donc de 1901 à 1948 il aura fallu une cinquantaine d'années pour les comprendre. Puis on observe qu'il aura fallu une autre cinquantaine d'années pour obtenir des performances techniques suffisantes à matérialiser lesdites conclusions.

Deuxio son histoire - quand ces performances techniques ont été acquises (avec l'Internet, 1990) se sont présentées les résistances. Elles découlent naturellement de nos constitutions psychosociologiques et, comme la classique observation des résistances (la psychanalyse) le constate, elles sont faites d'une poussée croissante de réalisation (du désir, du projet, de la nouveauté) contrecarrée par une poussée égale et opposée, caractéristiquement chargée de l'alibi du progrès (mécanisme d'inversion, déni, paradoxe). En pratique il s'agira d'une population d'informaticiens spécialistes qui agencera cette résistance sous la bannière de "progrès informatique". L'histoire constate ces événements.
Personnellement j'ai daté la fondation du 'gouvernement cybernétique' en 1985 (1er Ordinateur Personnel) et sa pratique en 1995 (Internet World Wide Web). J'en ai institutionnalisé les prémisses en 2006 (H26, psyBakh) et à partir de 2006 j'ai cherché à acquérir la solution pratique (le logiciel) qui puisse lui donner forme. Lesdites 'résistances' se sont faites jour dans cette période (2006) où l'on voit apparaître parallèlement des mouvements politiques d'informaticiens, opposés au vote électronique, mais sous la bannière de moteurs démocratiques (LFB) paradoxaux. En bon professionnel (et cybernéticien) je me suis donc adressé à eux pour élaborer la plateforme APSO (logiciel de gouvernement et d'administration sociaux). Une fois que les travaux et mes subventions ont été engagés, j'ai été informé de la demande de rallonger des dessous-de-table pour... financement de campagne. J'ai rejeté cette dérive et le développement d'APSO demeure interrompu depuis 2012 - nonobstant APSO est réalisable et une plateforme peut être installée en quelques mois/semaines.

b) Forme d'APSO :
APSO permet à une collectivité (typiquement une "association") de gérer en temps & espace réels son administration. Les votes pour statuts, règlements, actions et décisions se font sans intermédiaire de représentants (démocratie classiquement dite 'directe' - ici traduit "espace réel"). L'accès aux votes est permanent et leur disposition immédiate ("temps réel" - AG permanente, CA permanent, aussi nommés 'élection permanente'). Le moyen de ce dispositif est fourni par un site (web) sur lequel en permanence les adhérents (votants) ont accès et où ils peuvent lancer, prendre connaissance, voter et modifier leurs votes. Les agents administrateurs (Président, Secrétaire, conseillers etc..) sont ainsi élus/désignés en l'état instantané du bureau de vote (APSO) ; les décisions et créations sont également proposées, votées et soutenues de la même manière.

-----

J'ai débuté ce descriptif en faisant remarquer que le terme «un moteur de décision collective» est suffisamment simple et clair. On aura compris qu'il fallait tout de même quelques détails. Cette exigence s'explique par les habitudes que nous avons et que APSO parait contrarier. Un Président par exemple est/était élu habituellement pour une année, en AG ; les décisions à un rythme souvent mensuel en CA ; qu'une association puisse élire un président pour trois jours si le vote en temps réel en décide, voire trois minutes, voire retrouver son siège trois jours après, parait au regard de cette "habitude" une aberration. Mais cette apparence ne résulte que d'un défaut d'observation. En réalité, lorsqu'on examine de près une gestion APSO on réalise qu'en pratique une homéostasie existe effectivement dans les groupes (et que c'est le fantasme du pouvoir que l'on maintient en la vielle habitude). Une administration stable et forte, sous le régime d'APSO, témoigne réellement d'un groupe sain et sensé ; elle atteste d'une activité bonne et salubre. Par contraste, dans les régimes indirects aux élections annuelles une administration stable et forte témoigne plutôt d'un régime dictatorial et d'effets misarables - il me semble qu'il n'y a pas de démonstration à faire..

APSO peut donc prendre forme rapidement sur la plateforme (site web) d'une association. Elle présentera à partir de ce moment ce qu'on appelle un "gouvernement cybernétique". Le code source du moteur de d'analyse et gestion des votes sera aisément accessible à la connaissance des usagers qui décideront si ledit 'moteur' reflète bien les conditions d'une démocratie directe (temps & espace réels).

DWT

PJ : pour info diagramme/esquisse initial de APSO

 

flog.référence : http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

flog.référence : http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#20130506061700   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

 

http://dailygeekshow.com/2013/05/03/il-sera-bientot-possible-de-cultiver-un-bebe-entierement-en-dehors-du-corps-humain/#!

Doc Dwt S' il faut tjrs porter son attention sur ce qui manque - comme chroniquement l'affaire du mariage qui déjà passe n'a jamais mentionné la carte d'identité génétique qui s'y cachait ; ce qui manque à la considération de l'ectogenese c'est sa nécessité aussi inéluctable que la loi de pollution qui se concentre au sommet de la chaîne alimentaire -et qui annonce que les corps humains deviennent un milieu toxique pour les embryons. L'ectogene est inévitablement la sauvegarde à venir assez prochainement

flog.référence : http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20130502110503     Homo Pouvoir     http://youtu.be/WlaELZXTjLM     vidéo 03:46   =   20130502110503_homopouvoir.wmv

Source/documentation :  http://www.telemedecinepsy.fr/lasainteethique 

-----------------

vidéo descriptifs :

FaceBookDescription :  Vidéo qui explicite l'action de la synthétique vis à vis du traitement de l'homme au pouvoir (page précédemment mentionnée http://www.telemedecinepsy.fr/lasainteethique )

YouTubeDescription : Explication de La Sainte Ethique vis à vis de la mise en évidence de fonctionnement d'une espèce virtuelle qui a dédoublé Homo Sapiens ; explication également du rôle diagnostique de la synthétique (cybernétique) vis à vis de l'homme au pouvoir ( version augmentée à http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#20130502110503 )

TwitterDescription :  Appel à traiter l'homme au pouvoir (de l'usage de la cybernétique)

http://www.legorafi.fr/2013/04/22/la-stupidite-rendrait-plus-accro-que-la-cocaine-ou-le-sucre 

Décidément, c'est une saison de bonnes nouvelles - si on peut dire, uniquement bonne nouvelle pour ma théorie et mon travail. Parce que lorsque je parle de la puissance de la crétinerie de l'homme au pouvoir, on imagine comment apprécient mes confrères fana, tagada, du tranfert ! et comment ils me suivent. Mais s'il y a un peu de vérité dans ce que dit ce Mr Minassian, voilà quelque renfort au propos de http://www.telemedecinepsy.fr/lasainteethique

flog.référence : http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

Monique Gatel De la stup idité aux stup éfiants qui rendent accro, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas - En effet qu'est-ce que la stupidité - que qualifions nous de stupide, qui qualifions nous de stupide - n'est-ce pas un jugement porté sur une chose, une personne, une impression ----à la hâte ?? c'est très subjectif tout ça - quel critère d'évaluation dans le degré de stupidité - tout dépoind bien entendu d'où l'on parle .... samedi, à 22:22 · J’aime
Doc Dwt cette page un peu naïve a le mérite d'intriguer - on songera alors, au "Mot d'esprit et ses rapports avec l'Inconscient", à l'économie de l'absurde etc.. on se souviendra aussi de l'engouement des petits pour les 'gros mots' et le plaisir qu'ils tirent à en faire usage, s'essayant au refoulement etc.. La logique de l'addiction est une formule superficielle, comme la pointe d'un iceberg qui s'appellerait Principe de Plaisir. Il est intéressant que l'on remarque que l'addiction chimique est somme toute simple et superficielle ; l'auteur de l'article ne découvre pas tout son horizon qui aborderait alors les logiques du pouvoir, du mensonge et.. de ce que l'analyse psychiatrique de La Sainte Ethique arrive à qualifier d'un syndrome, dénommable d'Homme au Pouvoir et qui calque étrangement les grandes lignes de la crétinerie. C'est la définition du "crétin" dans l'ancienne psychiatrie qui met la puce à l'oreille en se calquant sur la position sociale d'un homme au pouvoir - bien sûr à la manière du mot d'esprit, et qu'un chansonnier comique saurait exploiter. Cependant le comique n'est pas sans ressource dans ce qui engage le plaisir. Une addiction à la stupidité est une manière d'aborder ce qui est autrement bien défendu par le droit, la morale et l'honneur.: l'addiction à la guerre, la violence, au meurtre et au silence etc..
samedi, à 22:40 · J’aime
Sophie Hautenauve  samedi, à 23:32 via mobile · J’aime
Monique Gatel le syndrome de l'homo pouvoir n'est-il pas un syndrome collectif - je veux dire ne sommes nous pas tous des crétins ?! si l'homme au pouvoir est un "crétin", qu'il use de son pouvoir en bien ou en mal - n'est-ce pas qu'il a été placé là par une bande de crétins ... je veux dire que lorsque nous élisons quelqu'un nous devenons responsable de lui donner le pouvoir - ce serait donc ce syndrome qu'il nous faudrati étudier : pourquoi avons nous besoin nous en tant que citoyens, de personnes pour nous mettre d'accord et nous pondre des lois que nous seront ensuite censés devoir suivre et accepter - mais c'est qu'un navire a besoin d'un gouvernail pour aller droit devant ...- quand à ceux qui détiennent le pouvoir - comment ne pas penser qu'ils peuvent être destitués à tout moment pour être remplacés par d'autres - et c'est un jeu sans fin - - - L'alternative serait selon vous , si je vous ai bien compris , une gouvernance par l'ia - mais quelle gouvernance ? et comment la mettre en place dans nos sociétés où même le père fait figure de chef -

 avant Bonjour, vous avez demandé des précisions sur la nature d'Homo Pouvoir ; j'y réponds sur une page consacrée http://www.lasainteethique.org/2013/htm/20130506231000_homopousyndr.htm . J'y décris également ce à quoi il faut s'attendre durant la période où ledit Homo ne reconnaîtra pas la cybernétique, son gouvernement, ses ucmpp etc..
 après

flog.référence : http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#20130502110503   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     20130429194800     http://www.facebook.com/doc.dwt   &   https://twitter.com/williamtheaux 

Doc Dwt Ze tweet #CLEMENT Weill-Raynal vous faites honneur au journalisme. Je suis scandalisé par le blâme dont on vous menace

flog.référence : http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20130428112000     LinkedIn

   humm, en installant LinkedIn sur mon smphone, j'ai lancé la plupart des synchronisations proposées. Or j'ai un compte LinkedIn depuis longtemps mais dormant, jamais utilisé. Ce n'est qu'il y a quelque semaines que j'ai pensé l'animer. Les habitués comprendront donc l'effet de surprise qu'a normalement provoqué le nombre d'échos, c'est à dire des usagers qui ont "accepté de rejoindre mon réseau". Le plus provocateur aura été que ces usager m'inspirent pour la plupart de la sympathie - et donc, en réponse à cette provocation, je ré-interviens à mon tour.
   Deuxièmement je crois comprendre que LinkedIn est un RésSoc à tendance entrepreneuriale. En suivant cette orientation j'informe alors de deux URLs. Ils devraient finir chacun sur un site avec un troisième. Ce troisième s'intitule "leternite.com" - c'est un nom de domaine que j'ai acheté depuis longtemps et que l'actualité rejoint avec http://www.liveson.org/ que je commente ici : http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#20130419090045 .
   Mais avant de brancher 'leternite.com' sur un "http", LinkedIn motive déjà deux mots, sur les deux premiers "urls" : http://www.telemedecinepsy.fr/ecolopsy/ & http://www.telemedecinepsy.fr . Ces deux instances préparent et motive l'éternité.. point comme! Tout d'abord ECOLOPSY.
   Ecolopsy.com affirme que psychanalyse et écologie sont identiques (l'un étant la modernité de l'autre) et profile la théorisation qui base cette affirmation.
   Pourquoi TELEMEDECINEPSY avec ? Telemedecine.fr est encore plus profond qu'ecolopsy.com (comme les racines sont dans le sol), en signalant la cause et par quoi écologie et analyse du psychisme sont devenues des réalités. Il s'agit de la télématique, mathématique du chiffre et ses câbles et ses nodes. C'est une médecine tant que sitôt prophétisée, la cybernétique, il y a des siècles a été identifiée à la thérapie.

Sans notion de limitation du nombre de caractères ; j'avais décrit un triptyque... et mon troisième s'intitule "leternite.com" - c'est un nom de domaine que j'ai acheté depuis longtemps et que l'actualité rejoint avec http://www.liveson.org/ que je commente ici : http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#20130419090045 .
Mais avant de brancher 'leternite.com' sur un "http", LinkedIn motive déjà deux mots, sur les deux premiers "urls" : http://www.telemedecinepsy.fr/ecolopsy/ & http://www.telemedecinepsy.fr ...

flog.référence : http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#20130428112000   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20130427154700     un à propos

note : je mets une partie de ce courrier sur la page ecolopsy

flog.référence : http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20130418160842     écolopsy     http://youtu.be/axcD9djEA4k    vidéo 04:00   =   20130418160842-ecolopsy.wmv

FaceBookDescription :  Accouchement au forceps d'un nouveau site et de sa vidéo d'ouverture. Pour se faire une idée de ce qu'il représente, on songe à la naissance de l'astronomie et le temps qu'il fallut (plus d'un siècle) pour qu'on réalise ce qu'était l'espace dont Copernic avait posé l'initial. Avec Freud ça aura été la même chose et il aura fallu aussi longtemps pour qu'on réalise ce qu'est l'Environnement dont il a posé la première notion d'Inconscient. Aussitôt après sa mise à jour, la découverte de Freud a été obscurcie par l'esprit d'église (les psychanalystes courants) qui ont voilé sa notion scientifique. On comprend que les 'petites têtes' aient pu ainsi se précipiter ; ceux que Lacan avait appelés les «grosses têtes molles de notre époque» avaient fort à faire pour légitimer  à preuve d'instruments leur avancée. Comme il aura fallu des télescopes, voire des fusées pour qu'on admette de croire et vivre avec l'espace, il faut la cybernétique à l'écologie. Contre une contre-psychanalyse et son inquisition, un véritable espace freudien s'"acoquille" l'œuf et la poule (Inconscient & Environnement) au titre d'Ecolopsy.

vidéo descriptifs :

Source/documentation :  http://www.telemedecinepsy.fr/ecolopsy/ 

YouTubeDescription : Video d'ouverture de site http://www.telemedecinepsy.fr/ecolopsy/  adressée à un militant GreenPeace en quête d'évaluer la réactivité, un siècle après Freud, à la suggestion qu'Inconscient et Environnement soient une seule et même chose (renseignements augmentés à http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#20130418160842 )

TwitterDescription :  Ouverture de http://www.telemedecinepsy.fr/ecolopsy/ unifiant Inconscient et Environnement

     20130427163800     contact Place Plot / Puy-en-Velay / agent GreenPeace

Bonjour,
Avec retard et je m'en excuse (prob prolongés avec DNS, Hébergement etc...) j'ai mis en ligne le site que j'ai décidé d'ouvrir après notre rencontre. Voici donc son adresse temporaire http://www.telemedecinepsy.fr/ecolopsy/ . J'espère que la présentation de l'idée de base est suffisamment claire. Notez que mon entreprise de toutes ces années est concentrée sur une réalisation pratique. Il n'y aura pas d'écologie véritable tant qu'il n'y aura pas une 'pratique', une technique sociale, nouvelle et adaptée à la situation nouvelle que l'industrie a précipité dans l'écosystème. Les anciennes techniques d'administration sociale, connues et éprouvées, ne réponde pas aux besoins précis et manque à transformer en pulsion l'entropie qui résulte de l'industrialisation. Un 'rituel', si on veut employer ce mot, ou une 'procédure', pour les esprits plus scientifiques doit s'ajouter aux manières usuelles des règles sociales. Une telle pratique nouvelle peut être découverte, du moins on peut le supposer puisqu'il en existe des projets, concevables, conçus et applicables. Une étape de cette conception passe par la théorie (et la psychiatrie - qui traite les troubles du comportement.. inclus ceux du comportement.. 'écologique - http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/20120506113700_laing.htm ) et puis, si on se trouve intéressé, on peut en préciser le ou les protocoles.
Cordial,
DWT

flog.référence : http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#20130427163800   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

flog.référence : http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#20130418160842   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20130425142454     Anti-psychiatrie et pulsion     http://youtu.be/iNr-D2kuXeA     vidéo 02:45   =   20130425142454-laing.wmv

FaceBookDescription :  Vidéo sur site http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/20120506113700_laing.htm . Parmi les humanistes de la cybernétique R.D.Laing a notamment récusé son anti-psychiatrie d'origine. Ce désaveu a ouvert un vide où la cybernétique manquante allait nécessairement trouver sa place ; mais cette substitution du refoulé au désavoué le traite et soigne. Du manque au trouble, au trouble dynamisé, suit une énergie parfaitement saine - dénommée "pulsion" lorsque la logique cybernétique y est reconnue (A>B(>A>B>A)) - et ultérieurement qui de saine éthique produit un objet vital (pour peu qu'un art de la mémoire s'y exerce)

vidéo descriptifs :

SurSite : http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/20120506113700_laing.htm 

YouTubeDescription : Présentation et situation de l'anti-psychiatrie et de R.D.Laing http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/20120506113700_laing.htm dans la fonction de la psychiatrie en écologie ( version augmentée à http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-30.htm#20130425142454 )

TwitterDescription :  L'anti-psychiatrie à la source de l'énergie pulsionnelle de la psychologie collective

flog.référence : http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-30.htm#20130425142454   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

20130425095700
Salut JM, tu attendais et je/nous attendions eh ! Je crois que Mauricio verrait bien le 22mai - mais tu peux chercher confirmation avec lui à : m@gmail.com

Quant à ma proposition/ suggestion ou idée, j'ai appelé "pôle", "rubrique" ou "quartier" - ce qu'on pourrait aussi appeler un "thème", susceptible de grouper des intérêts, lesquels pour la psy, chiatrie, chologie, chanalyse, chothérapie etc.. avec ceci d'ajouté à l'énumération, ce qu'il y a par devers tous ces 'psys' à la mode: une suggestion plutôt cachée, honteuse ou refoulée - parois un remède ou un tuyau, bref ce qu'on communique en disant/faisant "psitt.."

Psitt.. pourrait donc titrer ce qu'on apprendrait des ruses du psychisme ou plus prosaïquement des "bonnes recettes de la discrétion psychiatrique" (à côté de la Grande Cuisine Chimique ou Hôtelière trente-six chandelles)

William

PS l’assonance "tes rêves de secours" et Thérèse était comme indiquée dans mon message, suggérée par la reconnaissance vocale de mon téléphone qui écrivait en texte ce que je lui dictais. J'avais conservé le jus de mot in memoriam J.Lacan qui était venu au monde de l'Ecrit - http://www.akhnaton.net/2010/htm/20100719154300-vallee-05.htm (note.1) - en indiquant combien les machines informatiques allaient être susceptibles de lectures et d'interprétations (et donc de lapsus) bien plus systématiques et féconds (parce que plus libres et/ou moins contrôlé, plus puissants et inconnus, que les propres être humains aussi 'oreillés' fussent-ils)

note.1 voir également ma lecture de LaLettreVoléeSéminaire (en pièce attachée DWT\JLacan-SeminaireLaLettreVolee.doc (496 Ko)) - on y trouve à la fin le traité cybernétique de Lacan (voir : PARENTHÈSE DES PARENTHÈSES (1966) ) - il s'agit d'un scan OCR (Reconnaissance Optique de Caractères) des Ecrits, tout simplement et du séminaire inaugural

flog.référence : http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 

http://liveson.org/    ;     williamtheaux@g_mail.com

flog.référence : http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

11 avril
bonjour doc
hello pas bcp de temps pour chat mais toujours dans l'espastan de l'éternité mail
es tu disponible quelques minutes?
Oui mais très éparses ce matin je bouge beaucoup ça Nord dinateur à l'autre
c'est l'art Connaissance Vocale qui veut ça
eheh
bon tout dabord
jecris un scenario en ce moment
cela traite deja de transhumanisme, realité augmentée et ia
ainsi que transcendance et action pour les personnages
jespere avoir to navis
je te partagerais si tu le veux le lien sur google drive
ensuite
jaimerais savoir ce ue tu aurais à me dire au sujet
de lestime et de lambition
je le veux !
sahcnat que ambition 1 = Recherche d’honneurs, de gloire, d’élévation sociale, de distinction.
ambition 2 = Motivation pour améliorer une situation.
ensuite " à dire " c'est à voir,
in http://fr.wiktionary.org/wiki/ambition
à ecrire
ou une piste à partager
meme - arte de al memoire - banquet était deja tres interessant
Avec ces _qualificatifs_ on rencontre un problème. Ambition n'est pas un 'nom', c'est quelque chose qui qualifie un nom. La grammatologie, la grammaire officielle, déclare que c'est un nom ; c'est faux. C'est indéfinissable. C'est une substitution qu'on applique inconsciemment au 'moi' - c'est comme une couleur sur un spectre. Un spectre est blanc, transparente et mort.
Lorsqu'on arrive à déqualifier le terme (ambition, par exemple, estime aussi) il reste le semblant dénudé. Le semblant dénudé est imperceptible. Qu'est-ce qui reste alors de l'ambition ainsi dérisionné ? la Pulsion. L'ambition est une parodie de la pulsion.
Elle se substitue donc à quelque chose de plus sage qui serait le souhait, et lacte .. ?
l'estime serait un leurre,
?
Oui.. pas mal.. on emploie en lacanisme le terme d' infatuation - ces qualificatifs sont des infatuation (et/ou des parodies) de l'acte. Tu amènes bien aussi le terme de leurre. Utile aussi celui d' alibi (il est commode pour tirer tout de suis à l'alibi d'O (O c'est le Tao, le rond, le trou)
mmh
ok
autre chose
"celui qui souhaite 100 a 100. celui qui souhaite 1000 a 1000" [monnaie]
"celui qui a 1000 000 000 ne se leve pas avec les memes [actes] a realiser que celui qui vise [100] consciemment ou isnconsciemment"
[vote] [aime] [vues] [€]
dailleurs souvent [views] = [€]
cela voudrait dire que letat desprit fait labondance?
je me pose cette questio ncar jai vu dans la [tv] une personne
negocier le prix de son appartement de 8 millions à 7 millions en 1 minute chrono
et je me demandais combien de gens pouvaient vivre de ce million bizarrement
et je me suis également rappelé cette pensée "en fait celui qui vise 1000 a 1000.."
en voyant la belle maison den face, disposant dun hectare de terre a larriere
1 million "et quelques" "seulement"
et donc fatalament je minterroge sur mon [souhait] d'établir des [actes] afin ...
de produire [vote, aime, €, vues, listens] = [dolce vita]
= doute
donc revenir à l'acte
oui, l'acte c'est là qu't'es
là que tu es
oui pour sur
en faisant attention à ne pas se tuer
mais je me demande seulement si letat desprit joue sur le resultat
oh bien sur
je compte vivre longtemps
seule chose
ma bequille est le cannabis
jme demande si je dois désirer mon chateau
ou si il ne faut pas le désirer
et voir letendue au long...
oui, je pense que tu peux désirer ton chatte 'O' ('O' entendu dans le sens qu'on a dit)
larbre etant virtuellement dans la graine
le virtuel pourrait il offrir cette richesse € pour la aprtager?
je sais que cest le cas
je sais deja que desirer zero amene proche de zero
desirer peu amene deja plus que peu
donc desirer la providence large
mais il me semble que ca passe par une richesse individuelle decomplexée
quand au cannabis c'est une drogue - la question de la drogue doit se poser en général (de même que les qualificatifs doivent être résolus en une seule pulsion générale) et la question générale de la drogue est strictement celle de l'acte politique (la politique du parti pirate de Human Now etc..sont des alibis à la pulsion - c'est le chiffre de la drogue qui écrit la pulsion)
si ton désir est de pulsion ( ta O) c'est cool ; s'il est d'alibi, c'est politique
si mon desir se trouve de vertu alors apssage a alcte.
sans alibi
mais comment parler de politique en musique?
ahah
coquille vide
bien mieux de parler du long terme
et de lêtre
attention, le 'zéro' est déjà un chiffre - il fait déjà de l'ombre au Tao ; mais c'est une ombre résolvable si on intègre le père (la fonction du père est très proche, voire strictement égale au zéro) - dans l'acte sexuel le zéro, le O chiffré, c'est l'anus
ah ! j'ai il y a plsu dun an décidé de méliogner du O
daccepter le +1
+10
puis ensuite +100 est arrivé sans crier agre
et sest multiplié
+1000 est arrivé le mois dernier
prochaine etape ? 10 000 ?
la musique je ne sais pas.. j'en joue auqnd je peux - mais ce que je sais c'est que Képler à établi les deux centres le O et le o en méditant et théorisant sur la musique des sphères, des orbes.
ah!!! la déculpabilisation du chiffre !! ça prête vite à l'inflation
deculpabilisatio ndu nombre?
du chiffre au nombre dailleurs
du chiffre.. tu poses "du nombre".. pour ce qui n'ombre, il faut radicalement gagner le "moins un" aussitôt que tu damne l'O au +1
méditation
piste de meditation : conserve le 0 et le detacher du reste?
ahah je suis en train de finir mon site poru aujourdhui
alors je alnce un morceau de musique
que dit la premiere phrase?
"we have now the castle"
écrit de moi à moi
dome sweet dome
ahaahh enorme
et jecoute criticalist
elle repond directement à moi
ce matin
cest du son full "O"
"The way we live that life
Is cynical  :://:: this shit is cynical"
le devoir-déjeuner m'appelle shit is shit & miam si miam & that is that des O et des O jusqu'au coeur d'O où se trouve le point vide là la pulsion commence
bon appetit du coeur et du corps
Hier
hep doc
jaurai besoin de mentretenir avec toi
jai besoin dun peu daide
merci davance
hum tjrs un peu stress sur tchat - best timing mail je suis donc là dans aprem par épisode ; donc ok allons-y mais d'abord, si c'est pour la coupe de cheveux, je ne saurais rien faire de mieux, elle est très réussie
ahah merci
et bien sur rien a voir
jexpose rapidement
je souffre de vertiges positionnels
je sais quelle est la manoeuvre à faire
neanmoins
je narrive pas à my resoudre
pourtant javais reussi une fois, mais je nai plus le "courage" ou jai "peur"
donc comment chasser la peur de ce genre, du mal pour un bien
jai deja de elxperience
ayant effacé des peurs de mon cerveau
avant
mais là je suis un peu bloquée
(rappelle-moi) quelle est la manoeuvre que tu connais
manoeuvre d'epley
Ah! oui..le fais-tu seule (est-ce possible de faire ça seule?)
oui totu a fait
confirmé par un orl
et ensuite i lfaut dormir assis
durant quelques temps
faire la manoeuvre jusqua ce que les vertiges rotatoires sarretent
et quil ny ai plus de nystagmus
ouui...
ce qui meffraie
cest de devori provoquer ce que je veux faire cesser
et cette sensatio nde tourner me petrifie
pourtant ya un mois jai reussi a le faire, et bien
et avec courage, en ecoutant mo ncoeur accelerer en respirant
mais là je ny arrive plus
Tout d'abord, je dois dire une chose.
Nous avons envisagé il y a un moment, une analyse v(voire psychanalyse etc..) qui est une opération spécifique et dont les effets englobent largement les symptômes tel celui que tu décris actuellement. Mais nous n'avons pas avancé bcp sur le projet.
L'analyse psychique paraît qqchose d'abstrait, long et/ou ennuyeux.. cependant c'est une solution qui ne présente pas le problème que tu rencontres, c'est à dire le blocage franc..
jai avancé dans lanalyse a travers des pistes au tu mauras donné, mais pour le moment rien dacces lourd poru ecrire longuement
là jai besoin dameliorer ma qualité de vie, et jaimerais recuperer mo ncoté droit
Dans le cas de la psychanalyse, le blocage est insidieux - ce que tu rencontres à présent est un blocage, vis à vis d'un symptôme, qui est franc, clair, quasiment objectif
je voulais seulement une piste, pour repousser la peur, et ne pas me traumatiser, et pouvoir me soigner a terme sans peur
jai un probleme similaire avec les prises de sang
trauma
mais là il faut que je guerisse de loreille
je susi handicapée depuis pres de deux mois, avec uen pause entre
De mon point de vue, il n'y a aucun besoin de faire de la psychanalyse.. je n'y presse pas e- cependant si tu me poses la question nde ce problème aujourd'hui, la réponse est là
une psychanalyse me parait evidemment uen solution
cest dailleurs ce que je fais seule depuis quon exhange ponctuellement
une fois, les simples mot "reflexions de conscience" mont donné du travail pour 2 mois
c'était 2 mots de trops !!!!!^_^
j'en suis désolé
là je souhaitais obtenir uen piste sur les mecanisme de cette peur
afin de comprendre poruquoi on a peur de ce qui va ni nous faire mal ni nous tuer
cetait 2 mois tres enrichissant
de meme poru le banquet
ou lart de la memoire
je travaille sur moi et javance bien
me sens bien
sinon je ne chercherais pas le soin, mais la fuite..
ok
mais alors à présent continuons - une étape - par mail
as-tu eu connaissance de http://www.telemedecinepsy.fr ?
oui
je vois linteret evidemment
c'est accessoire, mais il y a deux choses qu'il faut disposer : 1) un peu de suivi de 'connaissance' (prendre connaissance de ce qu'est psychanalyse - pour gagner en confiance) 2) protocoller sérieusement
oqp
mais je nai pas encore envie de me plie à qulconque protocole, sacahant que je prefere ecrire la creation en ce moment
mais je comprends
au dela de tout cela, cela risque seulement de me faire chercher une autre facon de toruver ma reponse
je voulais pouvoir faire cette manoeuvre sans faire de mal à mon psyché
mais je vais me forcer à la faire, puisque tous ceux qui me proposent un soutien me demandent egalement de suivre leur protocole
je nai plsu qua prendre mo ncourage à deux main
en evitant de remmettre à demain
finalement en ce moment je prends mon courage à demain
visite impromptue - voila.
Bon,
okay
et .. bien,
je peux me "forcer" à tecrire un mail
si cela te fais plaisir
mais ayant pratiqué lecriture, cela te donnera des infos
oui, tu vois chacun te dis que il faut faire avec unen systématique (aka protocole) autrement.. essaye comme tu peux et, si tu te soulages, ça ne fera pas de mal à la psyché
mais je comptais travailler des aujourdhui
une fois la manoeuvre effectuée, il y a un temps dimmobilisation variable
et donc plus tot ce sera fait plus tot je recupererais de bonen conditions de vie
là je fatigue de cela, mais pas mentalement
ok à bientôt
aurevoir..
Aujourd’hui
hey doc
mon sites est sorti
http://www.eyrart.com
mon flog a moi
ya aps tout
et pas depuis le debut
mais cest une selection
et les denriers works y sont tous
enjoy
Bravo, super et splendide
20:14
Pour tenir de mon domaine, je dois alors mentionner que le flog.. précisément et spécifiquement, il y a tout. C'est sa définition. Je mentionne ça parce que tu cherchais les techniques psychothérapeutiques et que c'est spécialement pour cette fonction thérapeutique que le flog est comme ça (c'est intégré à la théorie avec la psychologie collective ; si on tient compte de psychoco (ce que bcp ne font pas, pour divers motifs) on déduit nécessairement qu'il y a des conduites psychothérapeutiques qui en relèvent.. et c'est ainsi qu'on arrive au flog. Quand on fait du flog (l'hypothèse à dwt) tout est floggé/public sauf ce qui est payé pour ne pas l'être - c'est à dire les honoraires secret professionnel qui notamment prennent un sens tout à fait rationnel à partir de là seulement)

     20130419090045     http://claire-sistach.blogspot.fr/     http://youtu.be/QuT0Z3megY0     vidéo 04:59   =   20130419090045-ucmppadn.wmv

Sphinx à tête de mort Architecture symbolique interactive - 2007 / 2008
>> Lien <<
Sphinx à tête de mort est une architecture symbolique et interactive, réalisée lors d'une cyber-exploration de 9 mois pleins dans Second Life. La scénographie du parcours architecturel repose sur le projet UCMPP (Unité Cybernétique de Mémoire de Personne Physique) du Docteur William Theaux, psychiatre et psychanalyste.
Les UCMPPs sont des avatars / fantômes, reliés à une IA (Intelligence Artificielle), auxquels chacun donnera une forme et un fond particuliers : une enveloppe virtuelle et un contenu subjectif à base d’archives, de souvenirs, d’états d’âme, de désirs et d’objectifs.
Autrement dit réaliser son ucmpp c’est :
concevoir un autoportrait psychologique définir un autoportrait sculptural (images de synthèses 3D) coucher un testament dynamique (actif et réactif) réaliser un choix, un archivage et une mise à disposition de ses propres traces aboutir une objectivation, une mise en commun et un lègue d’un soi idéal
La structure réalisée, est formée d’un papillon de l'espèce « sphinx à tête de mort » dans ses trois états de vie. La chenille est consacrée aux points de références historiques essentiels qui ont mené à la naissance du projet UCMPP (les étapes : Amarna, Amon, Charcot, Freud et Rose d’Or). La chrysalide contient, elle, les structures nécessaires au développement du projet (les étapes : Unefpe, Art de la mémoire, Psybakh, Cyberontime et Plan de vie). Et enfin, le papillon correspond à l’espace de création et à la garderie des avatars en attente d’activation par leurs UCMPPs (les dernières étapes : Création d’avatar et Piste de décollage).
Théorie : Docteur William Theaux
Hébergé au centre Antheum Toll, Second Life, 2007-2011

FaceBookDescription :  Cette vidéo rappelle l'importance d'associer la génétique à la mise-en-mémoire des données personnelles (google, twitter etc.. en marche pour les comptes persistants post-mortem) ; à ce propos le remarquable dans les faits, est l'"oubli" de la mémoire génétique dans cette mémorisation ; l'analyse suspecte un refoulement. A l'occasion d'une description de l'avatar ucmpp je mentionne quel peut être et comment peut être construit ce refoulement. Je ne l'expose pas plus souvent que ça, parce que si on refoule, c'est qu'on ne veut pas le savoir - il faut donc le dire en de rares occasions, quand ça s'impose.

Hello, CS, j'ai rédigé une note à propos de ta description, excellente par ailleurs, de l'ucmpp & produit de l'Institut Antheum Toll http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#20130419090045

vidéo descriptifs :

Source/documentation : http://claire-sistach.blogspot.fr/ 

YouTubeDescription : Description du refoulement - double, secondaire et primaire, comme de règle - expliquant l'obstacle à la prise de conscience de la cybernétique ( version augmentée à http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#20130419090045 )

TwitterDescription :  Le refoulement à l'œuvre dans l'ignorance de la cybernétique

annexe/documentation : Claire Sistach Ahahah, j'ose à peine imaginer les nébuleuses cognitives cataclysmiques que seraient les "psynapses" (supers organismes composés de cerveaux d'autiste/asperger/parano/schizo/THQI reliés entre eux) ! http://www.cuberevue.com/rapport-predictif-anhumanise-code-sb5z-e2a-256eme-mois-apres-la-treve-electro-numerique/2051
Christine Webster je trouve ça un peu indécent comme propos
il y a 17 heures · J’aime
Claire Sistach pourquoi cela ?
il y a 17 heures · J’aime
Christine Webster décrit moi ce qu tu imagines être ce fameux psynapse
il y a 16 heures · J’aime
Christine Webster je précise à toutes fins utiles que je réagis au débotté comme si on était devant une machine à café à l'heure de la pause. Nothing personal comme on dit
il y a 16 heures · J’aime
Christine Webster parce que en l'état nébuleuses cognitives cataclysmiques - c'est assez violent comme préambule puis relier a ce magma les autiste/asperger/parano/schizo/THQI dans un même sac ... j'avoue, ça m'a fait un drôle d'effet à la lecture

flog.référence : http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#20130419090045   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20130415210001     Santé et Pluriel     http://youtu.be/Em2AnLO9FoM     vidéo 02:57   =   20130415210001-plurielsante.wmv
Monsieur Théaux,
La psychanalyse a-t-elle un sens ?
Je ne parle pas de la psychanalyse dans son sens général, celle qui instrumentée par la cybernétique aboutirait à l'écologie - la science de la nature, celle qui a toujours existé et que nous aurions perdu - ou refoulé ?!
Non je veux parler de la pratique psychanalytique - celle du divan, des séances, des répétitions, de la mémoire qui vient réparer ou dénouer les méandres de notre passé.
Quel sens donner à cette pratique et a-t-elle encore lieu d'être ?
Comment faites vous pour concilier les deux - le sens général, une ouverture béante sur un monde qui se cherche et évolue bien malgré lui - c'est comme ça - la mondialisation des savoirs et des échanges qui font oublier que nous sommes unique et cette méthode archaïque, rétrograde qui consiste à s'allonger sur un divan et à parler - quelque chose m'échappe - j'ai l'impression qu'entre les deux il existe un fossé et je ne comprends pas comment vous conciliez les deux -
Comment faire le grand écart entre d'un côté un avenir qui s'emballe avec l'accélération des moyens de communication, d'échanges, de partage des savoirs à un niveau planétaire et ce détour sur le divan d'un psychanalyste ?
Est-ce simplement un détour ou un passage obligé pour permettre de s'adapter à ce monde de fous furieux, un retour sur soi pour se protéger de la chose et s'en éloigner, s'en désolidariser ...
c'est quoi aujourd'hui "faire une analyse" - c'est quoi ce divan, ces séances, ces répétitions, cette mémoire qui revient Tout a perdu son sens vous voyez - - -même la psychanalyse

DWT : Question préalable : ma réponse doit-elle être publique avec copie sur mon flog éventuellement anonyme ou bien payée/honoraire et privée ?

oui je peux penser qu'elle intéressera - mais pas sûr - ce pourrait être public- privé (anonyme) comme vous voulez

          prélude à la vidéo               

-----------------

vidéo descriptifs :

FaceBookDescription :  On demande quel est le sens de la psychanalyse ? Souvent elle se tient au non-sens (pour permettre à l'analysant de se trouver) mais (au lieu s'oupirer) elle peut faire réellement mieux en portant la santé, du moyen qu'elle offre de décoder les mutations du chiffrage génétique. Mais comme un ne va pas dans l'espace sans machine, on ne va pas dans le psychisme sans cybernétique. Au divan & séance & répétition, pour assimiler la "mémoire qui revient" on ajoute l'équipement, l'équipage ou, en un mot ce qu'on appelle LAPAREIL. (avec les détails du flog, on trouve un prélude à cette vidéo http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#20130415203430 )

YouTubeDescription : La psychanalyse ajoute LAPAREIL à son outillage (divan & séances & répétition) pour gagner la santé ( version augmentée à http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#20130415210001 )

TwitterDescription :  Un seul et bon sens de la psychanalyse

flog.référence : http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#20130415210001   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     20130413162609     Quantum et Désir     http://youtu.be/KoQumaLdTIM     vidéo 04:02   =   20130413162609-quph.wmv

Stéphane Fauré 3:35 PM - Public Un poil indigeste pour moi, mais peut-être que ça t'intéresse Doc. Je trouverai quand même le temps de le lire plus tard
Jumbo D originally shared this post to Science on Google+ (Circles & Communities): Quantum Consciousness ... interesting ... but so basic it seems real & all ... Quantum Consciousness . Stuart Hameroff » Overview: Could Life And Consciousness Be Related To The Fundamental Quantum Nature Of The Universe? Consciousness defines our existence and reality. But how does the brain generate thoughts and feeli...

William Theaux4:17 PMEdit Je n'ai pas encore lu Hameroff - mais je sens que ça vient après ça.. "ça" c'est ce dont je prenais connaissance quand ton msg est arrivé - c'est Heinz von Foerster - Autopoiesis . Tu vas peut-être te régaler - moi je le me suis..! évidemment parce que le jeune homme et son professeurs, se tortillent et on sent qu'ils cherchent la théorie de l'ucmpp. Leur conversation contient assez d'élément pour alimenter la solution qu'ils cherchent (mais ils ne la trouvent pas).. bon.. à toi ..(moi je vais aller lire ce Stuart)?

FaceBookDescription :  Chère Zhongfan Xiang & Stéphane (auquel je réponds suite à sa question http://www.quantumconsciousness.org/overview.html ) - peut-être ces 4 minutes vidéo  pourront-elles aider à poursuivre. Il est utile de compléter ma présentation de Foerster avec une vidéo de Foester lui-même http://www.youtube.com/watch?v=htkzDvcsR8k qui est particulièrement intéressante au moment où il met de coté l'observateur quantique - considérant qu'il faille d'abord "quelqu'un" pour qu'une information existe. En anglais on dit "somebody" - c'est à dire qu'il faut un "corps", autrement dit encore une "forme" pour qu'il y ait une information. Ensuite il se mettent à parler de ce que finalement l'ucmpp réalise (l'immortalité) - et ils ont beaucoup de mal à se mettre d'accord sur cette seconde affaire. Mais on peut y arriver.. et la remarque que je fais à Stéphane à propos de l'informatique quantique permettra peut-être qu'on arrive à la solution qu'ils n'avait pas trouvée.

vidéo descriptifs :

Source/documentation : http://www.youtube.com/watch?v=htkzDvcsR8k & http://www.quantumconsciousness.org/overview.html 

YouTubeDescription : Une clé (Symbolique) à l'usage de l'informatique quantique ( version augmentée à http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#20130413162609 )

TwitterDescription :  Ordinateur et physique quantiques avec la sexualité (une approche)

 

     20130414083158     ouroboros et tore     http://youtu.be/rOtrvZ5oXiI     vidéo 06:37   =   20130414083158-quphto.wmv

FaceBookDescription :  Salut S & ZX, il faut que je précise la vidéo d'hier. Il faut apporter des précisions sur la lecture de cette vidéo titrée Autopoiesis - non pas sur le fait que google-tube interdise d'entrer en contact avec les auteurs ainsi qu'interdise la sauvegarde du document (de quoi se plaint Bruxelles?) - mais sur le fait du serpent double de "l'information qui s'informe". Il faut en dire pluss car il faut être complet sur ce passage de l'information à la forme - si la "transition" (boundary; cutoff) de l'info à la forme est comprise, il sera tout à fait justifié que je me serve de vidéo. Ceci dit on découvre comment la lettre (phi) adresse la clé de cette transition.

vidéo descriptifs :

Source/documentation : http://www.youtube.com/watch?v=htkzDvcsR8k  

YouTubeDescription : En cybernétique la lettre indique la fonction sexuelle ( version augmentée à http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#20130414083158 )

TwitterDescription :  2em commentaire/précision sur Gooch & Foester (cybernétique)

      20130415074441     tore à tore     http://youtu.be/I-VZg8N5z4M     vidéo 04:33   =   20130415074441-quphtodet.wmv

Capture d'écran de l'illustration employée par Foerster lors de sa vidéo que YouTube n'a pas encore rendue téléchargeable par ailleurs

FaceBookDescription :  Ceci n'est qu'un détail de 4min33 et une précision supplémentaire expliquant la manière dont la cybernétique parvient à l'idée d'une seule Machine à Gouverner (mieux que les deux de la Guerre Froide) - on trouve sur le flog l'enchaînement de cette démonstration par étapes http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#20130415074441

vidéo descriptifs :

YouTubeDescription : Détail et précision de la précédente présentée à http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#20130415074441 )

TwitterDescription :  3em commentaire/précision - Tore et Machine à Gouverner (cybernétique)

flog.référence : http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#20130415074441   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

flog.référence : http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#20130414083158   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

flog.référence : http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#20130413162609   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20130413142223     H.v.Foester     http://youtu.be/NlLIM8g8R1M     vidéo 08:53   =   20130413142223-foester.wmv

Doc Dwt https://www.youtube.com/watch?v=c-NMfp13Uug  quelle indiscrétion !!

See-through brain www.youtube.com Scientists have come up with a way to make whole brains transparent, so they can... Afficher la suite il y a 6 minutes · J’aime · Supprimer l’aperçu

Doc Dwt Mais maintenant qu'on peut voir et suivre un axone d'autiste ainsi que décrire la morale hospitalière de la religion, il faut passer à la question subsidiaire : si la perversion devient transparente la clinique doit progresser jusqu'à ce qui est refoulé. Si politique et religion se confondent, la psychanalyse est ce qui promet de déceler un refoulement, sous le symptôme religieux selon.. comme s'appelle-t-il déjà?.. ah, oui Freud, Sigismund, une référence qui destinait la psychanalyse à lever des refoulements. il y a quelques secondes · J’aime

unpsyanonyme  plutôt lever un démenti...

Je ne suis pas d'accord et désolé qu'on s'en fiche. La réunion ou l'application de la religion de/à la politique est sans doute un démenti, mais un "démenti.menteur" (le mensonge politique de la perversion est démenti par les preuves, du sacré.fils etblblbl..) ; c'est là quand rapplique la psychanalyse qu'on trouve un vrai démenti (voir la logique de la vérité là quand etblblbl..) - ce vrai démenti que lève la psychanalyse est ainsi tenu au semblant (semblant de religion en l'occurrence). Désolé qu'on refuse de penser - à suivre ces petits cailloux on arrive à la distinction d'un refoulé primaire d'un secondaire. La religion psychanalytique est refoulée et ça fait le bonheur des bénimenteurs ; c'est secondaire et c'est un passe-quand. Au petit bonheur dans ce fichu (aux hommes le chapeau) se trouve le refoulé primaire - personne ne l'y a mis, il s'y est mis comme personne : tout seul (et ce n'est pas du monothésime ! ni du mysticisme de cas-fait-tiers, de la bénédiction sur marc de cacafé.. Ce que je dis c'est la cybernétique parvenue à Foester). La Cybernétique à Foester en pare le pas, comme je le dirai prochainement dans la rubrique "biologie" suite à la méthode à Freud http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/20120506113700_freud.htm . 09H23

15H23 . . . . (vidéo un peu longue, 9min - l'orthopédie de Foester et le jugement de Freud) Évidemment il faut résoudre la logique de la vérité et le défaut du vrai (qui est l'Imité en semblant). C'est par la cybernétique, jugée monstrueuse comme on juge monstrueux le refoulé que l'on n'a pas analysé, qu'on parvient à la santé. Car la bonne santé est accessible http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/20120506113700_foerster.htm .

-----------------

FaceBookDescription :  Dans cette vidéo je place la psychanalyse dans une position qu'elle mérite. Généralement elle a été corrompue, par la bêtise, par la jeunesse, c'est à dire par la nature des choses en formation. Mais à l'issue d'un siècle elle émerge au milieu d'un contexte (l'humanisme de la cybernétique) où on n'attendait plus de la voir. Comme une pensée mure se déclare, c'est en comparse du biologiste de la cybernétique qu'elle paraît clairement

vidéo descriptifs :

SurSite : http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/20120506113700_foerster.htm 

YouTubeDescription : Positionnement de H.von.Foester dans l'humanisme de la cybernétique ( version augmentée à http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#2013041314222 )

TwitterDescription :  Cybernétique et humanisme au chapitre de la science de la science

     20130415203430     Psychanalyse et Santé     http://youtu.be/shIpuMiSjbU     vidéo 03:30   =   20130415203430-sante.wmv

Dom Guevenoux Je ne comprends pas "Doc" comment vous faites pour parler de "bonne santé" au regard de notre condition d'homme, je veux dire de bête mortelle traversée par le langage de part en part, c à d à moitié débilitée...

TextePréparatoire de la Vidéo :   Puisque la conversation a mentionné Foerster, quelque part Foester distingue Vrai et Vérité (Truth & Veritas). La Cybernétique est comme cette «bête mortelle» que vous dites, «traversée par le langage» en parlant de la «condition d'homme» - c'est à dire que cette traversée la dédouble comme vous dites encore «à moitié débilité». Cependant, comme je le rappelle pour les psychanalystes, parce que c'est manifeste qu'ils le refoulent, Lacan comme Freud sont les cybernéticiens majeurs parmi les cybernéticiens parce qu'ils ont d'emblée posé leur analyse sur la biologie (les cybernéticiens courants - qui courent après la psychanalyse l'ont posée d'abord sur les machines). Le fait de l'avoir posé sur la biologie fait qu'au lieu de vrai & de vérité on parlera en terme de santé (et éventuellement d'éternité). C'est tout à fait différent - pour en donner une idée le vrai et la vérité mène les crétins - c'est le diagnostique que je pense avoir pu poser en me servant du vocabulaire de la psychiatrie classique (c'est à dire précisément cela : bête & mortel - tellement bête qu'il en meurt) concernant l'état de l'Homo Pouvoir ( La Sainte Ethique http://www.william-theaux.net/index-prod-livres.htm ). Par contre il y a quelque chose qui s'impose lorsqu'on prend réellement la psychanalyse sur sa base. Si cette base est la biologie, le destin de la psychanalyse est l'écologie. L'environnement peut être malade - mais la santé y existe ; et avertis comme on doit l'être par l'antipsychiatrie non pas une santé d'adaptation qui est une franche contamination, mais une santé qui peut paraître folle, ou malade. Alors c'est l'environnement que l'on soigne.       suite complémentaire à la vidéo

-----------------

vidéo descriptifs :

FaceBookDescription :  J'ai posté une vidéo de 03min30 associée à son texte préparatoire http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#20130415203430 tandis que deuxièmement je répondais à une autre question, mais d'une manière qui prolonge ce positionnement de la psychanalyse vis à vis de la santé. Avec ce prolongement http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#20130415210001 auquel je vous invite aussi à prendre connaissance, on trouve également un petit préalable pratique qui renseigne sur l'alternative gratuit/public - honoraire/secret.

YouTubeDescription : Comment et pourquoi trouver la santé avec la psychanalyse ( version augmentée à http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#20130415203430 )

TwitterDescription :  Psychanalyse et Santé

flog.référence : http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#20130415203430   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

flog.référence : http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#2013041314222   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

"Jusqu'ici on a beaucoup parlé et on a donné beaucoup d'enseignements au sujet du karma individuel. A l'avenir le karma de groupe prendra progressivement sa juste place dans la pensée des étudiants, ce qui conduira à une coopération plus intelligente, à plus de sympathie, à plus de compréhension des responsabilités de groupe et à une solution plus adéquate des problèmes de groupe." Alice Bailey, Traité sur le feu cosmique.

 

Pourquoi la psk à ce moment ? parce que cybernétique qui engage une identification du groupe


 

 

 

flog.référence : http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 

 

flog.référence : http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-31.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.psybakh.net/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

ici débute la trente-et-unième page du premier* flog au monde    ^_^       *avec quelques sousveillants